Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 24-05-2011 12:14:15

Aghioul
Membre DCF
Lieu : Armentières
Inscription : 23-05-2011
Messages : 612

ouverture de capot

coucou !

j'ai la tirette de capot qui s'est décrochée, existe t il une astuce pour pouvoir ouvrir mon capot sans recourir à la meuleuse ou à la découpe au chalumeau???

merci de votre secours....


Alexandre
Comme le disait mon vénérable grand père :"il faut être apprenti avant d'être maître"
Une Dyane est comme un âne, laborieuse et entêtée !
parfois aussi guitariste, on peut écouter là : https://soundcloud.com/user-209871267

Hors ligne

#2 24-05-2011 12:32:23

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : ouverture de capot

Salut,

Oui, tu peux passer ton bras par la joue d'aile gauche pour atteindre le renvoie d'angle qui tire sur le câble du capot. Si c'est le câble qui est cassé, il faut intervenir sur l'avant, mais comme tu as l'air de dire que la tirette s'est décrochée, il faut trouver le renvoi d'angle qui est sur la joue d'aile gauche.

Enfin, tu passes ta main et quand tu sens un câble (sans gaine) de frein de vélo, tu tires dessus ça doit s'ouvrir wink


Léo

Hors ligne

#3 24-05-2011 13:58:38

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : ouverture de capot

Je plussoie.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#4 24-05-2011 19:53:17

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : ouverture de capot

pareil sinon avec un tournevis par le côté droit au niveau du mécanisme mais c'est plus dur (déjà fait car oublié de mettre le câble roll. Attention quand ton bras ressort il est bien protégé des coups de soleils.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#5 24-05-2011 21:57:16

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ouverture de capot

Bien protégé oui mais déjà bien brun !!!!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#6 24-05-2011 22:26:08

Aghioul
Membre DCF
Lieu : Armentières
Inscription : 23-05-2011
Messages : 612

Re : ouverture de capot

merci à tous

passage par l'aile gauche, j'ai trouvé le câble mais en tirant dessus pas de résultat.
du coup je suis passé par le dessous de la calandre et j'ai réussi à choper le câble et le capot s'est ouvert ! ouf
en fait après ouverture j'ai constaté que le levier fixé sur la contre aile gauche était sorti de son axe, il manque un circlips pour fixer le tout.
un petit bout de fil de fer pour serrer dans la gorge et ça tient en attendant...


Alexandre
Comme le disait mon vénérable grand père :"il faut être apprenti avant d'être maître"
Une Dyane est comme un âne, laborieuse et entêtée !
parfois aussi guitariste, on peut écouter là : https://soundcloud.com/user-209871267

Hors ligne

#7 25-05-2011 00:07:51

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : ouverture de capot

C'était bien le but. On arrive pas toujours à expliquer sur les Forum.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.209 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]