Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je me demandais quel etait le millesime qui abandonne l'écope d'air frais pour l'aeration.
Sur la photo on voit un modele avec (1970) et l'autre sans (1983)
Quand il fait beau, Dyane 6 Centrifuge 1976 sinon en Xantia 2.1 TD Break 96 412000 km et une DS20 hydro Pallas qui attend son heure
Pour la Bretagne, une BX TurboD Break 94
Hors ligne
1983.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
C'etait la derniere année de production, il n'y avait deja plus d'approvisionnement?
Dernière modification par alterego1 (20-05-2011 09:54:17)
Quand il fait beau, Dyane 6 Centrifuge 1976 sinon en Xantia 2.1 TD Break 96 412000 km et une DS20 hydro Pallas qui attend son heure
Pour la Bretagne, une BX TurboD Break 94
Hors ligne
Ce n'était pas la dernière année de production... pense aux acadianes ;-)
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Simplification, économie, c'est tout.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
comme les PC, peints puis inox puis peints.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour
Dois je comprendre que certaines dyanes , équipées de freins à disque , n'ont plus d'écopes de refroidissement?
En d'autres termes ,est ce utile?
Je n'en ai pas sur la Dyane Jaune de 1981, et je m'appretaisà tout démonter pour en fixer
Merci de vos avis !
Hors ligne
L'écope sur le capot sert pour la ventilation de l'habitacle. Pour avoir conduit mon Aca sans écope puis avec, je peux dire que ça amène plus d'air et en été c'est un gros +.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bonjour
Dois je comprendre que certaines dyanes , équipées de freins à disque , n'ont plus d'écopes de refroidissement?
En d'autres termes ,est ce utile?
On ne parle pas de la même chose. Toi des écopes sur les freins à disques, et là, on parle de l'écope d'air qui est sur le capot... Il y a aucun rapport entre les 2 !
Léo
Hors ligne
Si, il suffit de remplacer les tubes en caoutchouc qui pendent de la mangeoire pour les remplacer par des conduites de refroidissement des freins.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Léo
Hors ligne
Ils sont bêtes, mais bêtes...
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Ouais ,avec tout cela ,j'ai pas la réponse pour savoir si les "conduites d'air" refroidissant les disques (ne parlons plus "d'écope") sont indispensables ou si cela n'est qu'un appendice insuffisant -et donc inutile- pour refroidir lesdits disques (ou lady Dit:" sques"!)
Ouh là ! il est tant que j'aille me coucher....
Merci pour vos réponses techniques ,mais aussi les autres!!
Hors ligne
Il me semble que ce n'est pas dans le même post.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ou est ce Kamarad ?
Hors ligne
Ici http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3952
C'est même toi qui a ouvert le sujet.
Léo
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.93 Kio (pic d'utilisation : 588.97 Kio) ]