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salut, y a t'il des dyaniste qui ont en leur possession une dyane frein à tambour, et une autre frein à disque pour me dire quelles différences ils remarquent à la conduite...
- distance d'arret
- douceur et progressivité
-temps de réponse du freinage
- etc...
merci
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Salut,
ma 67 freins à tambours, ma 81 à disques. niveau freinage les disques sont un poil plus mou à la pédale mais sont meilleurs en stationnement, l'inverse en tambour, et en tambours moins de risque de souiller les garnitures par d'éventuelles projections. Le seul avantage que je trouve aux disques c'est quand tu pile la voiture se met pas en crabe, en tambour s'ils sont pas correctement réglés elle se met de travers dès que tu bloque les roues.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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merci pour l'info !!!
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Jamais eu de souci avec l'un ou l'autre, pourtant j'ai le pied fort lourd.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Jamais eu de souci avec l'un ou l'autre, pourtant j'ai le pied fort lourd.
ouais mais tu freines rarement
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Tout à fait. En ramenant Julie (Visa groin) du Mans en Seine et Marne, je n'ai que fort peu touché les freins car ils avaient tendance à s'évaporer. Ce n'est pas pour ça que je me suis trainé.
Comme on dit en langage motard (chez JBT) : y a que les lâches qui freinent!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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salut
ouais...
merci pour les infos, moi non plus ne sollicite pas trop le freinage mais par contre, je roucoule...
non, je veus dire, je roule cool...
en fait si j'ai bien compris, à l'usage tambour et disque donne à peut près le meme résultat, toutes les bicylindres que j'ai eu étaient à tambour, mais comme je dois récupérer une bv disque, je me demandais si j'allais faire la modif, mais si il n'y a pas plus de différence que ce que vous me dites, je laisse comme c'est, d' autant que la remise en état et réglage des tambours ne me pose pas de problèmes...
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J'ai trouvé chez un revendeur de pièces un kit pour passer les étriers en DOT au lieu du LHM.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Ah, ils ont enfin comprit qu'il y a de la demande...
Tu peux me donner le nom du revendeur steu plait ?
Léo
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les tambours chaufferaient plus que les disques (?) c'est pour cela qu'un de mes amis dyaniste a monté une ventilation avec conduits en pVC et moteur électrique actionné par la pédale de frein, avec une temporisation de 20 sec environ
comme nous faisons ensemble des voyages-raids ,il trouve que c'est bien pour ses freins à tambours ,car il lui est arrivé avant cela de n'avoir plus de freins en montagne...,tellement ils étaient sollicités
mais" une renault ,c'est une Citroen qui ne freine pas" , n'oubliez pas (euh ,ça freine pas une deuche non plus!)
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Une 2CV ou une Dyane, ça freine, que ce soit en disques ou en tambours. Le seul souci est le réglage ou l'entretien.
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freins à disque = refroidisseurs indispensables ou non ?
merci de vos avis!
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Tu as déjà posé ta question dans un autre sujet !
Évite de polluer celui-ci pour avoir à tout prit ta réponse, réponse que j'ai déjà donné dans l'autre sujet.
Léo
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Il faut savoir que sur les bicylindres, le freinage a toujours été surdimensionné depuis la création de la 2CV.
C'est vrai qu'avec les motorisations 602, ces autos ont pris des ailes, mais si les freins (qu'ils soient à tambours ou à disques) sont entretenus et réglés correctement, j'ai toujours trouvé qu'en appuyant assez fort certes, on obtenait de très bons résultats de freinage. Cela n'est pas comparable aux engins aseptisés de nos jours, bien entendu car tout est assisté.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Je plussoie avec Alain. D'ailleurs quand je passe des petites Dyanes, Aca, 2CV au CT, le contrôleur est toujours surpris: "elle freine comme une moderne!". fuat juste les régler correctement.
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j'insiste: est il utile de monter les goulottes de refroidisseurs sous les disques(et bin entendu , par conséquence , le carter de ventilateur adapté) ou bien est ce un truc qui s'est avéré dans le temps inutile ,au point d'etre supprimé?
SURTOUT ne vous bousculez pas pour les réponses, je n'ai peut etre plus de freinage à chaud.....!
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J'insiste, pose ta question dans la partie Technique du forum, avec un titre adéquate (ou édite le titre de ton sujet existant) !
Et SURTOUT, ce n'est pas en posant 3 fois la question dans des sujets qui ne sont pas les tiens, que tu auras ta réponse. Bien au contraire même...
Léo
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ok pour moi aussi, comme je l'ai déja dit, je n'ai eu que des bicylindre avec tambours et en était satisfait...
et ça ne chauffe pas, meme dans les alpes, c'est sur, il faut favoriser le frein moteur.
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ok ,leo , NE CRIE PLUS ,je n'entends pas le bruit du moteur!
je vais faire un post "technique"
amicalement
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tu as un moteur électrique???
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