Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Jeudi soir j'ai été invité par un mordu des chevrons il n'a pas de dyane mais une 2cv tout de même et 2 gs. Il m'a laissé essayé une CX Leader avec la DIRAVI c'est trop trop excellent, bon le 2L PR un poil gourmant mais souple, finalement ma 67 est plus sobre mais pour de longues distances ça se discute (ou pas), on est allé samedi voir une pallas (gs pax cx) grises AM75 avec toit vinyl et tout juste 30mkm, mais bon la dame n'est pas prête à vendre et la belle car elle le vaut n'a plus roulé depuis 13ans, donc je me tâte encore plus qu'avant je vends la 81 mais CX ou GS ou les 2?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Haha, CX ou GS ? On est 2 à se poser la question...
Perso, une GS... pas de fuite de LHM car durite rigide. Mais quand ça pète, ça pète. Et une GS, car pas de problème de refroidissement... Après, les CX, y'a eu des diesel...
Léo
Hors ligne
oui dur de choisir la gs pas bougé depuis 13ans pneus échappement morts et la CX un peu de tôlerie à une porte appartenait à un garagiste citron, avec quelques rajouts dont 5 jantes TRX et c'est encore la CX série 1! Mais intacte niveau rouille les 2.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Les jantes TRX, il vaut mieux éviter quand on voit la dispo et le prix des boudins.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
en plus ils ont vécu mais bon 5 jantes de CX ça se trouve pour pas trop cher (moins cher qu'un TRX)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Il doit m'en rester 2, en tôle avec des 185 dessus.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
D'accord avec JF pour les TRX, pour ma part une GS, plus ancienne, un moteur boxer quoi que une Citroën bien sur.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
une gs une gs! tu vas t'em....poisonner la vie avec une CX
C'est vrai qu'il m'est arrivé de péter une durite (eh oui, on est fait comme tout le monde!) du circuit HP à l'arriére droit ,dans un endroit inaccessible pour la changer ,j'ai été obligé "d'aggrandir" la trappe d'accés du coffre
Ce qui m'a le plus surpris (c'est arrivé heureusement dans mon garage) ,c'est que cela s'est produit en la mettant en position haute, et là PSCHHHHHHHHHHHHHHHHH!en fait un brouillard comme une fumée a envahi la fosse ou j'étais ,un aerosol dont l'odeur caractéristique m'a tout de suite indiqué d'ou cela provenait...
Maisc'est la seule fois ou j'ai entendu (et vu) ce genre de soucis
DoncGS ,d'ailleurs j'ai deux breaks à vendre (GSA)
Hors ligne
ça m'est arrivé aussi sur une VoitureBX, la canalisation hp arrière a cédé. Sur mes CX, j'ai rencontré divers soucis, mais rien en comparaison de l'explosion d'une sphère sur ma XM. J'ai gardé cette sphère "en choux fleur".
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
une sphère qui explose? ça doit faire un sacré potin. Je pense aussi pour la GS mais il faut bien un mais la CX a quelques aménagement de son ancien proprio (garagiste) comme un phare qui éclaire l'arrière de la voiture quand la porte de malle est ouverte et elle est de 1985 mon année de naissance. Le pour et le contre se compensent.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ce qui m'a le plus surpris (c'est arrivé heureusement dans mon garage) ,c'est que cela s'est produit en la mettant en position haute, et là PSCHHHHHHHHHHHHHHHHH!en fait un brouillard comme une fumée a envahi la fosse ou j'étais ,un aerosol dont l'odeur caractéristique m'a tout de suite indiqué d'ou cela provenait...
Maisc'est la seule fois ou j'ai entendu (et vu) ce genre de soucis
DoncGS ,d'ailleurs j'ai deux breaks à vendre (GSA)
Tu arrives à mettre la position haute tout en étant dans la fosse ? Bravo
N'empêche que c'est bien dangereux tout ça. Une rupteur d'une canalisation, et tu es proprement écrasé par la voiture. Bien pire qu'un cric qui lâche à mon sens.
N'hésites pas à passer tes annonces pour tes breaks GSA dans la partie annonce du forum
Léo
Hors ligne
Tiens l'autre jour moi aussi j'ai connu le brouillard de LHM, le joint du bouchon d'une valve de regonflage Buromeca à laché sur une sphere.
Bilan 4 litres par terre et un depannage. C'était en Xantia break 2.1
La GS, je ne l'ai connue que dans mes souvenirs, c'etait celle de mon pere, si tu la fermes et oubli les clefs a l'interieur, demonte le haillon ... c'est du vecu de mome ... mais la CX j'ai adoré
J'ai eu une CX TRD Turbo pack VIP clim et ABS, en bonne etat et sauvée de la casse, super extra ... confort, agrement de conduite, le pied.
Mais une sacrée maitresse qui aimait bien qu'on l'entretienne souvent, une mécanique type camion, lourde (grosse batterie, grosse roue, 2 courroies de distri, pompe a huile séparée ... des joints partout ...)
J'ai apprécié la jauge à huile pour la boite et la Diravi, ça, il n'y a rien de mieux.
Maintenant la GS m'attire de plus en plus ...
Je voudrais terminer par les Dyane puisque c'est leur forums et celle du conservatoire que vous devez deja connaitre (c'etait mardi dernier)
Dernière modification par alterego1 (19-05-2011 23:04:45)
Quand il fait beau, Dyane 6 Centrifuge 1976 sinon en Xantia 2.1 TD Break 96 412000 km et une DS20 hydro Pallas qui attend son heure
Pour la Bretagne, une BX TurboD Break 94
Hors ligne
La sphère qui explose fait un foin genre pain de C4. C'est précédé d'une Xm qui monte, monte, monte... et boum, elle est toute plate. Après expertise (par moi même) il y avait une paille (bout de métal pour les béotiens) qui a bloqué le conjoncteur en pression maxi.
Pour les CX (et j'en ai eu 4), je confirme le côté maitresse couteuse.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
C'est bon à savoir le côté coût de l'entretient même si une GS ça demande au moins autant qu'une Dyane. Et puis les phares bi-iode sur une GS avec toit vinyle, intérieur bleu neuf sous housse presque sans rouille ça doit pas courir les rues.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bon ben niet la type G je passe en type M je la prend pour par trop cher plus j'achète de voiture moins elle sont chères! J'ai refait un tour ce soir pas tournée depuis 10 jours démarrage nickel, les pneus au final pour le CT c'est bon surtout l'arrière pas loin des témoins mais le reste ok à part une petite entrée d'eau au sol près des pédales mais elle couchera au sec. Il y a quand même de l'électrique à revoir comme la commande forcée du ventilo, la prise remorque, la jauge à huile et arriver à faire fonctionner le thermomètre monté en accessoire. Pour les TRX c'est une option car il y a une étiquette de pression de pneu pour du TRX et il y a un accessoire à mon avis ultra rare une protection genre bac en plastique blanc qui se monte dans le coffre c'est pas un rajout vu les formes.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je crois l'avoir vu en sur un catalogue accessoirie Citroen, le bac de coffre.
Fais nous des photos
Léo
Hors ligne
Faudrait que je regarde sur mes catalogues, je dois avoir les info (un jour, après déménagement, rangement...)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ah pour les photos allez je vous en met quelques unes mais juste parce que c'est vous
Les Trx à l'arrière sont bon mais juste pour le CT il reste 1mm de gomme avant le témoin.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Marrant, une Leader série1.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Leader S1 avec des jantes, c'est encore moins commun
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
5 jantes, dommage pour le prix des gommards (260€) bon elle est un peu déleaderisée mais l'intérieur est préservé, le gars à qui je l'achète doit juste faire regonfler les sphères à l'avant et elle tire un poil vers la gauche.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ah ben ça les TRX...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Ces jantes existaient aussi en 14", j'en avais sur ma dernière TRD turboII.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Arf, une leader. J'aime pô trop les leader, même si j'ai des bon souvenirs dans une Leader Phase 1.
Léo
Hors ligne
Bah elle est pas si Leader il n'en reste que le Hayon et la sellerie, bon côté équipement c'est bien fait (manque la clim...) par contre ce que j'adore et qui doit pas beaucoup servir c'est les pare soleils des passagers arrières.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.81 Kio (pic d'utilisation : 657.29 Kio) ]