Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 06-05-2011 09:49:46

seby
Visiteur
Inscription : 06-05-2011
Messages : 3

problème de pollution

bonjour à tous,
je viens d'acquérir une dyane6 de 1976 et j'ai passé le C.T. où on m'a dit que le contrôle anti-pollution ne passait pas.
(6,5 au lieu de 4,5)
pouvez-vous me dire ce que je peux faire?
merci d'avance.

Hors ligne

#2 06-05-2011 10:03:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : problème de pollution

Salut à toi, et bienvenu smile

Ce qui tu peux y faire, un bon réglage du carburateur ? Ou alors, tu peux essayer de trouver la vis de richesse (elle est derrière, bien caché, c'est une petite vis), et la serrer en comptant les tours que tu fais (c'est très important !). Et tu vois ce que ça donne sur le moteur... si tu as fait 2 tours et qu'elle tourne toujours de la même façon, sans boiter, c'est que tu peux continuer. Mais si elle tourne comme une patate, mieux vaut arrêter.

Et tu vas passer ton CT comme ça, avec un moteur qui tourne mal. Aussitôt sortit, tu re déserts la vis pour que le moteur tourne normalement, voir comme tu as compté les tours, tu sais ou c'était avant que tu interviennes wink


Léo

Hors ligne

#3 06-05-2011 10:03:08

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : problème de pollution

Bonjour, bienvenue à toi

déjà l'allumage est bien réglé (il y a un post dans la section technique)? ensuite la richesse est bien réglée? pour régler tu serre modérément et tu déserre de 2,5tours ça c'est un réglage brut après moteur chaud il faut affiner, le mieux et aussi de t'aider avec une RTA (Revue Technique Automobile).


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 06-05-2011 12:34:31

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : problème de pollution

Je te rassure, moi j'avais 10.5 lors de mon passage. Mon carbu avait un soucis que j'ai mis beaucoup de temps a chercher et jamais trouvé. La vis de richesse en effet est déjà un premier passage ainsi que l'allumage (il y a un post bien fait dans technique pour le régler quant on débute)
Bienvenue en tout cas !!
Tu es d'où ? y'a peut être un dyaniste qui peut te filer un petit coup de main.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#5 07-05-2011 14:18:39

seby
Visiteur
Inscription : 06-05-2011
Messages : 3

Re : problème de pollution

merci pour vos réponses. je vais de suite aller dans le garage et commencer à bidouiller mon dragster...
pour info, je suis de normandie, dans l'eure plus exactement.
je vous tiens au courant pour la suite.
bonne balade.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 536.57 Kio (pic d'utilisation : 562.69 Kio) ]