Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 04-05-2011 16:22:52

cyrille038
Nouveau visiteur
Inscription : 04-05-2011
Messages : 2

Bonjour à tous !!

Bonjour a tous,

je suis petit nouveau sur le site et j'aurai besoin de vos conseils sur quelques points.

Tout d'abord on vient de me céder une Dyane de 1978, la carrosserie n'est pas fraiche mais elle roule correctement.

Aujourd'hui je l'ai emmené au contrôle technique et plusieurs points sont à revoir:

1: amortisseurs avant défectueux (y compris ancrages)

2: rotule, articulation de direction endommagée

Pour l'achat des amortisseur que me conseillez vous? quand est il des ancrages? Je peut le faire moi meme ?

Même question pour les rotules de direction , qu'elle pièce faut il acheter? ou commander tout ca?

Merci d'avance pour toutes les infos pouvant me mettre su la voie. A bientot

Hors ligne

#2 04-05-2011 16:42:16

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Bonjour à tous !!

Salut bienvenue à toi Cyrille et à ta dyane,
Les commentaires du CT sont standard donc à prendre avec précaution si tu peux nous faire des photos éventuellement ça éclairerai, de mémoire je crois qu'on peut changer les goujons d'amorto mais si c'est juste l'amortisseur qui est mort ça se trouve facilement, pour la rotule peut être le pare poussière est cassé pareil ça se change. La rotule a du jeu sans doute mais c'est normal sur une Dyane. Pour l'amortisseur il y a Gabriel, Lip, Boge, Allinquant mais je déconseille les Monroe mal adaptés pour fonctionner à l'horizontale. Pour commander il y a bon nombre de vendeur sur le net des bon, des honnêtes et des autres mais je ne cite pas de marque ouvertement.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#3 04-05-2011 18:03:21

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Bonjour à tous !!

Bonjour et bienvenu;
Pour les rotules de direction, il y a eu un post dans technique qui explique comment faire.
C'est relativement simple avec toujours le risque de pièces bloqués qu'il faut chauffer et largement w40arosé.
Amicalement
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#4 04-05-2011 18:40:17

cyrille038
Nouveau visiteur
Inscription : 04-05-2011
Messages : 2

Re : Bonjour à tous !!

Merci pour vos réponses rapides,
je vous transmet des photos prochainement. A+

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]