Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 29-04-2011 21:58:21

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Changer ses flexibles de freins AR (anciennes dyanes), quel modèle?

Salut!

Je vais bientôt changer mes flexibles AR qui sont bien craquelés et donc pas vraiment sécurisants sur ma 67...il restera le frein à main en cas d'urgence mais bon je vous conseille d'essayer de voir ce que ça freine sur les roues AV juste pour voir uniquement en tirant le frein à main...
roll
pas Glop...

Bon trêve de plaisanterie, il y a t'il qu'un seul modèle de flexible AR 2CV/Dyane?
Apparemment d'après les revendeurs, il y a un modèle spécifique ami6 et deux modèles de flexibles pour 2CV: avant et après 1964.

Je pencherais donc pour prendre ceux de 2CV après 64, est-ce le bon choix?

Et il y a t'il d'autres pièces a prévoir, type joints cuivre, raccords, si vous avez changé les votres et avez des conseils de conneries a ne pas faire ça m'interresse!
Vu qu'il y a des raccords Banjo pas loin, ça risque pas de péter vu que les flexibles sont bien grippés?

Question pour les connaisseurs; en quelle année on passe en tout rigide pour le circuit de frein sur les Dyane, 1968?

Merci d'avance!

Ronan


dyane 6 1976

Hors ligne

#2 01-05-2011 14:49:13

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Changer ses flexibles de freins AR (anciennes dyanes), quel modèle?

Aucune réponse?

Ca m'inquiete! toutes les dyanes 4 glaces des forumeurs ont encore leurs vieux flexibles tous craquelés?
Bon soit, mais c'est dommage car j'ai comme l'impression qu'il faut quelques clés spéciales vu comment c'est foutu ces fixations!


dyane 6 1976

Hors ligne

#3 01-05-2011 15:35:12

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Changer ses flexibles de freins AR (anciennes dyanes), quel modèle?

Hum... roll

Je ne les ai jamais changé... ils sont craquelés... Mais j'y ai pensé.

Par contre, j'ai toujours comprit que c'était des flexibles de type Ami 6 ! Mais je peux me tromper.

Pour le passage en tout rigide, c'est en 70 il me semble, dans l'été.

Edit: reférence AM 453-35, donc une référence d'Ami à la base. Il donne une longeur de 304mm pour le flexible. Mais quand je vois une photo d'un flexible d'Ami 6 en refab, je dirai que ça ne se monte pas par rapport à mon shéma. Mais en regardant les flexibles de 2CV après 64, ça correspond à mon shéma, et la longueur aussi.

Re Edit: j'ai été voir sur ma Dyane. C'est bien un type 2CV, sans vis banjo. Un comme ça http://www.ami-2cv.com/freinage-2cv/cir … -7-64.html
Pour le démontage, c'est comme pour le flexible maitre cylindre/frein avant, celui qui est sur la boite. Tu démontes d'abords le flexible rigide avec ta clef de 9. Ensuite, il faut 2 clefs de 19 je crois, et dévisser l'écrou qui tient le flexible souple sur sa patte. Idem de l'autre côté, et le tour est joué.

Le truc, c'est qu'il faut pas cassez les flexibles souples si l'écrou est rouillé avec la conduite rigide... (commence à mettre du WD 40 aujourd'hui big_smile) Si c'est vraiment rouillé/soudé, faut changer la conduite rigide avec.

Ca doit se faire sans trop de problème wink

Rere Edit: faut changer 4 joints tube pour conduite de 4.5mm à mon avis. Les même que dans les cylindres de roues.


Léo

Hors ligne

#4 01-05-2011 20:18:45

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Changer ses flexibles de freins AR (anciennes dyanes), quel modèle?

Merci Léo!

Pour le WD40, j'en mets depuis un an maintenant big_smile ...en me disant... allez je m'y mets bientôt...et bon bah ça traine cette histoire!

Eh oui tu as peut-être bien raison pour les joints tube, pas bête!

Je vous tiens au courant quand ce sera changé, histoire que ça serve à tout le monde...

...enfin je veux dire surtout au club très privé des possesseurs de 4glaces!

big_smile


dyane 6 1976

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]