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salut
qui peut m'expliquer la procédure pour immatriculer ma dyane en carte grise collection quand j'aurais finis la restauration?
pour l'instant je n'ai pas refais la cg depuis l'achat en 2009 car elle n'a pas roulée et j'ai commencé les travaux qu'il y a 3 mois...
merci
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pour passer en CG collec une attestation de citron et un passage à la préfecture+ CT
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pourquoi la passer en CGC?
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Je plussoie!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut, tu telecharges les imprimés kivont bien et dûement remplis et tu vas a la pref avec la demande de certificat d'immatriculation, les declarations de cession du vehicule, la CG barrée, une attestation de domicile, ta carte d'identité, et le papier du CT OK .Je pense pas en avoir oublié, il suffit alors de demander a la mettre en CGC lors de la remise des papiers a la personne de la pref. Si tu délègue une personne pour y aller a ta place telecharge le formulaire qu'il faut. Voilà pour la mienne ça c'est passé comme ça. (Oui faut que je fasse un post de présentation, j'ai rentrée une beige vanneau de 76.)
En espérant avoir pu t'aider un peut.
Gilles.
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Si tu as la carte grise, ou est le problème ? Laisse la en carte grise normal, nul ne sait ce que l'avenir nous réserve...
Léo
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La CGC, c'est le top !
Depuis le nouveau système d'immatriculation, plus de restrictions, que des avantages : le CT tous les 5 ans, le droit d'avoir une plaque d'immat en couleur et format d'origine.
Pour moi, dans le Rhône, il fallait que je fournisse un petit papier "demande de carte grise de collection" en plus des papiers requis pour une CG normale. Je ne l'avais pas trouvé la première fois, et la personne au guichet m'a dit que ma voiture allait rester en CGC, puisqu'elle l'était déjà ... eh non !
Donc j'ai du me retaper l'attente à la pref une deuxième fois, cette fois-ci avec le bon document en plus.
Donc pour le Rhône, ça ressemble à ça :
http://www.rhone.gouv.fr/automne_module … 002913.pdf
En esperant que ça aide,
Jos
PS maintenant il faut que la voiture a plus de 30 ans, c'était 25 ans avant.
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Le "top", je ne suis pas sur.
Nul ne sait ce que nous réserve l'état. Une fois que tout sera passé en collection, tellement c'est alléchant, (tu le dis toi même, que des avantages), ils vont pondre une jolie loi à l'inverse de la dernière. Interdiction de circulation ? Interdiction les jours en semaines ? Etc. etc.
Bref, pour ma part je reste en carte grise normal.
Léo
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De toute façon, on se fera tous couillonner un jour ou l'autre avec nos vieilles bagnoles
N'avez-vous pas entendu dire que d'ici 3 ans maxi, TOUTES les voitures de + de 30ans qui sont en CGN devront passer en CGC d'office ?? et bingo pour le nouveau SIV plus tôt que prévu... j'ai l'impression que je ne pourrai po rouler avec ma NY 75 jusqu'en 2020... pfffff !!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Carpe diem, si je peux économiser 100 euros en 5 ans pour 1,5 CT de moins, je prends, parce que justement, nul ne sait ce que nous réserve l'état !
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merci pour les infos
pour moi c'est le meme topo, on en file déja assez à l'état avec la tipp, donc cgc...
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