Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir a la recherche d'un moteur je souhaiterais savoir si l'on peut installer un moteur plus boite d'une dyane 78 sur une dyane 68 ?
merci
Hors ligne
Bonsoir,
théoriquement oui en pratique je sais, mais 2-3 problèmes risquent de se poser, sur ta 68 il n'y a pas de moteur?
Pas besoins de faire 2 sujets identiques les réponse arrivent toujours.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Tout est possible.
Mais comme expliqué dans l'autre sujet, il faut que tu changes la boite de vitesse, l'échappement, le câble d'embrayage, sur une 78, la commande de l'accélérateur car c'est un carburateur double corps. Ainsi que tous les accessoires qui sont autour du moteur (par exemple les boitiers de chauffages). Sans compter, qu'il ne doit pas avoir de trou dans les ailes pour évacuer la chaleur ?
Et tout les petits trucs que tu devras aussi changer.
Pour répondre à ta question, oui, c'est possible. Mais je pense que ça te coutera plus cher que de trouver le bon moteur. Et pourquoi ne refais tu pas ton moteur ? Qu'es-ce qu'il a exactement ?
Léo
Hors ligne
Désole pour le 2 eme post .... Pour finir je peux avoir une Dyane complète pour le prix d' un moteur mais je souhaite garder la caisse de 68. J ai le villebrequin de mort sur l autre. Si j ai une voiture complète je vais pouvoir utiliser toutes les pièces .
Hors ligne
si ce n'est que le vilo ça se change il a quoi le vilo?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
L axe de la boite a fondu a l intérieur et a dégrade son emplacement
Hors ligne
L'axe à fondu?? tu aurais une photo par curiosité car à cet endroit tu as soit une bague en bronze soit un roulement.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pour la boîte, vérifies si elle a des freins à tambour comme le modèle 68.:rolleyes: L'année 78 est justement celle où ils ont commencé à mettre des freins à disques.
Pour monter une boîte avec freins à disques sur une caisse à freins à tambours , c'est faisable, mais il y a pas mal de boulot en plus
Hors ligne
Je prends la photo demain
Hors ligne
Pour les freins a disque il le semble que c eSt le cas sur la nouvelle quelle modif fait il faire ? Est ce que peut mettre les tambours de mon ancienne boite sur celle a disque ?
Hors ligne
Holà tu t'embarque dans des travaux compliqués les frein à disques impliquent du LHM et les tambours du DOT incompatibles donc il faut changer tous les joints voir les pièces de freinage, à mon avis un embiellage est moins cher vu ce que tu envisages.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pas réconfortant comme réponse je pensais vraiment qu en achetant une voiture complète je pouvais tout récupérer maître cylindre tuyauterie mais j avais pas penser aux freins arriere aussi... Dilemne donc je sais plus quoi faire en fait au début la boite a casser, l embrayage centrifuge a exploser et l axe qui entre dans le moteur a déformer l endroit ou il s enclenche au niveau du moteur. Le bout de cet axe s est casse et a fondu ... Je pensais donc racheter une Dyane complète et récupérer boite et moteur mais finalement d' après ce que vous dites c est la galère ... Et en plus c est freins a disque me mette dans la panade ..,
Hors ligne
Bonsoir lorenzom tu dis qu il faut faire des modifs sur la caisse ??
Hors ligne
tout se répare comme ça difficile de te dire comment réparer mais je pense que le vilo n'a rien et donc le moteur lui est bon encore c'est juste l'arrière qui a lâché comme dit avec une photo on peut mieux évaluer l'étendue des dégâts mais je pense que ça se répare.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ok je fais une photo demain et j envoie, est ce facile de trouver un embrayage centrifuge a l heure actuelle ?
Hors ligne
On peut passer la boite à disque en tambour,. Je l'ai fait plusieurs fois, sans problèmes. Voir mon site => http://liveinnantes.free.fr/?page_id=529 Mais bon, faut vouloir le faire quoi, et c'est quand même un peu de taff.
Mais il faut une boite à tambour moderne (donc la tienne ne convient pas !) pour prélever ce qu'il y a besoin.
Mais je reste sur mon idée de remettre un moteur (ou changer le vilo !) d'Ami 6. On trouve pas mal de moteur qui vont bien
Léo
Hors ligne
oui ça se trouve des embrayages centrifuges sur le bon angle on en trouve normalement tu as des garnitures de 27mm mais d'autres confirmeront
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
bonjour pouvez vous me dire comment mettre les photos ?
Hors ligne
Tu mets tes photos sur le web (par exemple sur www.servimg.com , gratos, juste s'enregistrer, pas de spam, marche impecc...), mais ton provider t'offre peut-être déjà une possibilité
et tu regardes ça
Hors ligne
bonjour voici les photos
Hors ligne
Impressionant, il est vrai. Mais on dirait que c'est uniquement le roulement qui a morflé (oui, il y a un roulement à cet endroit !). Enlève le roulement pour voir. Si le vilo est touché, tu vas chez un pro de la culasse/arbre à came, etc. et tu lui demandes de vérifier ton vilebrequin, et te de réaléser le trou central pour y remettre un roulement comme il y avait. Tu lui donnes le diamètre de l'arbre qui va dans le roulement (l'arbre de boite, donc) pour qu'il te mette un roulement qui va bien.
Et tu sauves ton vilo, si bien sur il est jugé sans jeu et en bon état (à pars ça). Pour moi, au vues des photos, je dirai que c'est réparable.
Mais tu dois aussi changer ton arbre de boite. A mon avis, la boite de vitesse est en cause dans ce soucis moteur. (ou le roulement dans le vilo ?)
Edit; je dis ptete une connerie, j'ai l'impression qu'il manque quelque choses ?! Beaucoup plus qu'un joint spi ?
Léo
Hors ligne
je plusssoie Léo le vilo n'a rien juste le roulement explosé, pour l'arbre de la boite on dirai un manque d'huile ou alors 2 vitesses ont été enclenchées en même temps ce qui expliquerai les dégât cité plus haut.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
donc j'aurais juste un roulement a changer ? comment enlever avec un tourne vis ?
merci
Hors ligne
oui leo le joint spi qu'il y a je l'ai enlevé il etait mort....
Hors ligne
pouvez me dire qu'elle pieces je dois acheter pour remettre en fonction mon moteur sachant que j'ai une nouvelle boite l'embrayage et il me manque toutes les petites pieces qui vont autour ecrou .... que dois je acheter pour reparer coté vilo
Hors ligne
[ Générées en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]