Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, depuis peu sur ce forum, les dyanistes venus à la concentre annuelle du 2cv club de Lyon m'ont convaincu que ça valait la peine de vous présenter ma voiture, que j'ai acheté debut février.
Un type du 2cv club de Lyon a du voir ma Dyane dans la rue, et m'a mis de la pub pour cette concentre sous l'essuie-glace. Même si je suis assez fan du
"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on,
est plus de quatre on est une bande de cons"
d'un chanteur français moustachu, je me suis motivé pour aller voir ce que j'allais voir, comme en plus j'avais quelques questions à poser, donc ça pourrait être utile.
En arrivant dans le parc de la mairie de Sathonay, je vois deux Dyanes un peu à part, et je me renseigne comment mettre les sangles de capote (vive les décapotables !). Je remarque que c'est des anciennes, sans glace de custode, et on discutant on me fait comprendre (gentiment) que suis un peu inculte, car il s'agissait de deux D6. Et quand je montre ma carte grise (première immatriculation 01/02/1968, type mines AYA 3 AM) les dyanistes sur place commencent à s'exciter, et m'invitent à garer la mienne à coté !
Merci à vous les gars, j'ai appris que les D6 n'ont été construites que pendant 3 mois en 68, que la mienne est une "version comfort" ; j'ai apprecié cette passion pour le détail (la date sous le cendrier, la forme des poignées de porte, le nombre d'attaches de la capote ...) !
Donc, à la base elle était blanche et résidait près de Valence (c'est le debut du sud, ça conserve bien les voitures), ou quelqu'un a commencé à la restaurer, et ce travail a été poursuivi dans l'Isère. L'ancien proprio a pu fournir une historique assez complète depuis 2003, et quelques photos des travaux, ou on voit effectivement le chassis nu (traité au blackson ou blakson après le traitement des corps creux), le moteur déposé, la carrosserie nue ...
Maintenant, c'est moi l'heureux propriétaire ! J'adore le gabarit qui permet de passer partout, les dépassements et rond-points qui se préparent bien à l'avance, prendre les départementales puisque sur les nationales les gens roulent déjà comme des tarrés, et je peste contre les 4x4 qui freinent dans les virages en montée et qui me font perdre mon élan :-)
Assez dit, voici les photos :
Un tour dans les Monts du Lyonnais en février, avec le Mont Blanc en arrière-plan :
En vacances dans le 04, après un démarrage en pente à cause d'une panne d'alternateur (qui a permis de découvrir le fonctionnement de la manivelle aussi) :
Et hier dans le Pilat, sous un ciel d'orage :
Effectivement, les vitesses ne sont pas tout à fait souples, donc j'attends avec impatience l'huile de boite que je viens de commander sur les conseils de certains d'entre vous.
En attendant les photos prises ce weekend avec ses deux soeurs ...
Bien à vous,
Jos
Hors ligne
Salut,
Voila une joli présentation de ta D6.
Je sais les passionnés peuvent parfois être un peu "lourd", mais nous étions ravis de trouver une nouvelle D6 sur les routes.
Je mettrai des photos ce soir tard ou demain matin.
J'ai les "bricoles qui te manquent pour la remettre en "conformité" : les poignées de portes arrières.
Il me semble aussi que le panneau de porte conducteur était en mauvais état, j'ai ça aussi.
J'ai un ami, "non dyaniste" qui habite sur Chaponost et qui passe chez moi ce week-end, je peux lui passer les pièces si tu les veux.
Parce-que la Dordogne, ce n'est pas la porte à côté, maintenant si veux passer, sur le forum tout le monde sait que ma porte est ouverte, gite et couvert compris surtout quand on est de loin.
Au fait souhaites-tu toujours les sangles, ou en as-tu trouvé ?
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Bonjour
Sympa l'idée de commencer direct avec une D6 sans même le savoir
Bonne route a vous deux !
Steph
Dyane6 1981 dit "La Papymobile"
Hors ligne
Ah, mais non Claude, vous n'étiez pas "lourd", ça m'a juste paru un peu étrange, la rapidité avec laquelle vous aviez remarqué tous les éléments "non-conformes" (aussi, vous étiez 3, c'était pas toujours évident à suivre). Mais ça temoigne d'un enthousiasme qui m'a fait plaisir, sinon je n'aurais pas posté ici !
Peut-être je ne dois pas le dire ici, mais je ne peux m'empecher : je ne trouve la "conformité" pas de première importance, les éléments non-conformes temoignent de l'histoire individuelle de la voiture. Après, c'est une histoire de gout, on voit parfois des bricolages qui font mal aux yeux, et ou effectivement on aurait souhaité voir l'état original.
Mais bon, les discussions sur l'esthétique, c'est plus rigolo autour d'une bière que sur un forum.
Donc si tu as ces pièces et tu n'en fais rien ... voir MP.
Dernière modification par jos (26-04-2011 14:15:16)
Hors ligne
Super, une D6 !
Encore une, donc Pas si rare ses bestioles là finalement.
Léo
Hors ligne
bravo et bienvenue,et oui il en reste en fait quelques unes sur les route c'est super
Bon tu es bien tombé pour une première rencontre avec des Dyanistes
Hors ligne
Salut et bienvenue ici bas !!!
Superbe Dyane que voila j'adore la couleur !
V
Hors ligne
Sympa la D6 dommage pour le rétro.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
C'est un rétro de R4 de vers 1970.
Enfin je pense car j'en ai récupéré un qui lui ressemble drôlement. Sauf que le mien il est encore chromé bien qu'un peu piqué.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Ah que c'est sympa mais la D6 du font elle est blanche ou bleue?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
C'est vrai qu'avec le soleil, on ne sait pas trop.
Celle du fond est bleu cristal, celle du milieu est bleu week-end.
Celle de Jos est d'un joli bleu
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Celle de Jos est d'un joli bleu
... ou d'un bleu "salle de bains", comme j'ai entendu dire
Merci pour les photos, Claude !
J'en remets deux qui m'étaient envoyés par l'ancien proprio, pour que les spécialistes puissent apprécier sa couleur originale :
Hors ligne
Super les Dyane en 4 glaces et alors en plus de la D6, c'est un régal.
Dyane 6 belge de 1968 (Blanc Everest)
Hors ligne
Une bleue cristal ah chouette mais bon les D6 c'est d'un commun
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Heu, c'est blanc Arnaud
Léo
Hors ligne
J'imagine d'ici les 3 compères qui tournaient autour de cette D6 "bleu salle de bain" en effet :D
Bienvenue à toi Jos
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
La dernière oui mais sur le trio c'est cristal
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
SAlut bienvenu ici c'est tres sympa tu verras. purée la D6!!! arrgghhh..trop cool! et tres jolie!
A+
Gilles
Hors ligne
Et voui !!! 3 D6 réunis !!! c'est d'un commun... mais en finition Confort....
En tout cas Jos, j'ai bien étais content de faire ta connaissance ! J'espère que tu seras là l'année prochaine à Pâques !
Prends-en soin !
A+
Stéph.
PS: Pour Popof, contact Léo (4 messages au dessus) pour le bulletin de liaison que tu n'as pas reçu et pour toutes les autres interrogations concernant le DCF. Il appuiera certains de mes dires et développera ceux qui ne l'ont pas été.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Merci pour l'acceuil !
J'ai regardé les présentations des Dyanes, et apprécie mieux les différences entre ces voitures ... et à toi l'honneur, Stéphane, d'avoir la D6 "pur"...
Ca s'appelle "luxe", non ? J'aurais pensé que la luxe serait encore plus confortable que la confort, mais elle est moins "bling-bling".
Quant à Paques l'année prochaine, je ne sais même pas encore ou j'habiterais, mais si je suis dans le coin, pourquoi pas ?
Cette année, on avait des travaux à faire à la maison, d'ou mon passage "éclair" à Sathonay.
Ce soir, vidange de boite, et hop !, c'est parti pour le Vercors (enfin, si tout se passe bien).
Hors ligne
Excellent, j'ai failli acheter cette D6 il y a 2 ans. Aucun doute possible, j'avais même eu des photos du vendeur, de la voiture et de sa restauration. Je suis content de la revoir ici
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
Hors ligne
Elle était déjà dans l'Isère, ou encore dans la Drome ?
Hors ligne
belle auto.nos date d'imatriculation ne sont pas loin.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.25 Kio (pic d'utilisation : 644.29 Kio) ]