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bonjour,
j'ai quelques problèmes de carburation sur ma Dyane.
dyane 6, année 1982, moteur 602, carburateur double corps.
j'ai des trous et des ratées à l'accélération à chaud comme à froid, au ralenti et jusqu'à un certain régime, en 4ème jusqu'à 70 km/h et ensuite elle roule très bien.
en ville, en 2ème lorsque je ralentis à l'approche d'un carrefour ou rond-point, trous à l'accélération et reprend ses tours normalement.
mon allumage est récent, bougies en bon état.
au ralenti, j'ai réglé la vis de richesse, mais à chaud le ralenti n'est pas très stable.
je pense : soit à une prise d'air, soit un mauvais fonctionnement de la pompe de reprise.
quel est votre avis ?
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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Tu peux vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise à l'arrêt, moteur éteind. Tu actionnes la pompe un coup, et tu dois entendre un "pshit" et voir l'essence couler de la petite "zezette", en regardant par le dessus du carbu (il faut juste enlever la durite d'air).
Si l'essence gicle, ce n'est pas la pompe de reprise.
Léo
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je pencherai pour une prise d'air ma 67 me fait ça mais celle là c'est une autre histoire.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Qu'es-ce que ta 67 ne fait pas ?
Léo
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elle ne me fait pas à manger et ... c'est personnel
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c'est peut-être le même problème qu'en février...
je vous rappelle mon post :
"hier, j'ai réglé l'allumage de ma dyane beige, des à-coups en roulant, des trous à l'accélération et de l'auto allumage à l'arrêt.
l'ancien propriétaire avait fait changé son allumage dans un garage citroen il y a 1 100 km, ils lui ont facturé 4 bougies (je ne sais pas où ils ont mis les 2 autres), les vis platinées n'étaient pas en face et commençaient à s'user sur un côté !
champion chez citroen pour régler une 2 CV !!!
sans compter qu'ils ont bien abimé les vis du condensateur et qu'il a fallu les enlever en frappant sur le tourne vis et l'allumeur bien calé dans l'étau."
pas mal de temps de travail puisqu'il faut démonter la calandre, le pare choc et tout le reste pour y accéder, mais le moteur a retrouvé sa pêche.
un petit coup de lime à ongles pour rectifier les contacts et c'est reparti.
c'est pourtant pas aussi compliqué pour remplacer et régler un allumage 2cv ou de Dyane.
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pas plus malin le Joël,
j'avais un jeu de vis platinées neuves, économies de bouts de chandelles, retour à la case départ...
bon ce long week-end me permettra de tout reprendre à 0.
remplacement de l'allumage par des pièces neuves et réglage.
si le problème persiste, je m'attaquerai au carburateur.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
il faut que le moteur de ma dyane tourne bien, même si j'en ai une autre de 20 000 km sur laquelle j'ai remarqué de l'essence au niveau de la pompe lors du démarrage.
membrane poreuse ? cette voiture ne roule pas beaucoup.
lors d'un dernier déplacement en région lilloise, j'ai acheté une pompe à essence neuve chez Rétro Design, mais depuis ce temps, il n'y a plus de fuite.
_________________
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
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j'ai une pochette de joints, gicleurs, pointeau, membrane de pompe...
129 000 km, je vais commencer par un nettoyage du carburateur et remplacement des gicleurs et des joints.
l'intérieur de l'entrée d'air du carbu est noir (genre suie), peut-être dû à d'anciens retours de flammes.
je vous tiens informé.
Joël
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elle ne me fait pas à manger et ... c'est personnel
J'adore !
Bon désolé pour ce HS Japh62, tiens nous informés de l'évolution de ton souci
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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tiens nous au courant, je viens de discuter avec la rampe de carbu d'une XJ400 et elle n'a pas gagné.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Je croyais que tu ne touchais plus aux Jag ?
Léo
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Okay. 4 carbu sur une bécane, ça doit bien marcher, et bien boire, non ?
Ça doit être marrant à synchroniser aussi, tient.
Léo
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Amusant, je suis d'accord. ça tourne pas mal, en plus elle a un pot 4 en 1 Laser d'époque.
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ce long week end m'a permit de prendre 30 mn pour démonter et nettoyer le carburateur.
nettoyage fond de cuve et coup de soufflette dans les conduits et gicleurs.
réglage de la vis de richesse.
ce n'était pas bien grave et ça re-fonctionne correctement.
par contre, j'ai découvert que la graisse sortait par un petit trou dans le soufflet de cardan côté roue, son remplacement ne doit pas être bien compliqué.
beaucoup de force pour dévisser l'écrou de cardan et désolidariser le bras de direction ? pas d'autre outillage spécifique ?
merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
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Pas besoin de déposer le cardan côté roue, tu le défais côté boîte, tu démanches le coulisseau et tu passes le nouveau soufflet.
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Pas besoin de déposer le cardan côté roue, tu le défais côté boîte, tu démanches le coulisseau et tu passes le nouveau soufflet.
ok !
merci pour le renseignement, donc pas besoin de bras d'acier pour dévisser l'écrou de 30 ou 32 côté roue.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
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