Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Voilà ! Enfin ! La bête !!!!! Vous vous souvenez ? "Je suis une Diane selon l'annonce peinte le 28 Novembre 1967 en AC 098 avec comme numéro de série le 7355439 et comme numéro de moteur le 03 98 000 330 qui est un AYA C disposé à cinquante mètres de moi puisque mon cœur actuel est un AYA2. Je suis une AYA AM donc, immatriculée le 22/12/1967", bon, ben, elle est chez moi depuis hier soir.
J'avais pas pris mon APN, comme un gros neuneu, mais Jean-Noël et son fiston Quentin étant habitués aux Raids suicide en GS, les voici mis au parfum avec les Dyane...
Sortie de grange de la bête, certes, papiers, certes, mais nous en avons profité également pour jouer à "Pousse XM" car ma gentille V6 m'a fait un coup de démarreur qui fonctionne s'il le veut.
Par la suite, nous sommes allés voir la DS 21 IE Pallas Bleu Platine AC 632 magnifiquement refaite sur 4 ans par Jean-No et Quentin. Miam miam autour de la bestiole, en compagnie d'une belle DS 19 avec moteur 23 et BV5. Une 69... qui appartient au coloc' du garage et une Dauphine qui fait dodo appartenant au troisième larron.
Puis, nous partons vers Trouville pour découvrir Jacky et sa GSA X3 Vert Chartreuse cuite mais refaite avec amour et entretenue. Pour preuve, même pas la niveau d'huile, tellement elle est fiable ! Bon, on sait où elle est garée dans la rue vue la tâche typée Amoco Cadiz. Par ailleurs, il n'a jamais fait le niveau de HLM. Bref, cette GSA reste à Trouville.
Ensuite, l'épave est transférée avec ses copines à mon local. Du coup, elle a déjà donné sa tirette de capot à ma D6, deux charnières de portes qui m'ont permis d'enfin changer les portes de la D6, un cendar pour la D6, bref, des broutilles. Elle est au moment où je vous parle remplie de pièces et sans ses ouvrants aucun.
Si tout va bien au niveau boulot et que j'ai mon Samedi, elle sera décoquée Samedi prochain.
Allez, place aux photos :
Début du démontage sur place à Épinay-sur-Odon en commençant par la face AV. Pour démonter : tournez jusqu'à ce que la rouille casse. Facile, non ?
Grâce à un plateau prêté par un ami de Jean-No et Quentin, attelé à la XM 2.5 TD Exclusive de ces derniers, la belle revoit sa Normandie.
Aménagement pour le retour avec essai d'une Dyane Sahara avec 425 qui va bien monté en transversal. Problème pour conduire : le volant est sur le moulin.
Dans son jus, dans ses toiles...
Détail formidable : la boîte d'ampoule d'époque.
Voilà la belle qui ne va pas rester comme cela longtemps...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Jolie !!!
la boite d'ampoule me fait penser a une boite d'ampoules norma pour velos et cyclomoteurs !
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
En voila encore une en bonnes mains !!!
félicitation pour ta 2... 3... 34 ème voiture !?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Re, en vitesse...
Elle est cuite comme du fumier, on voit la route de partout, les bas de caisses croustille comme il faut, le fond de coffre... est breton ou Suisse, au choix... J'en ai vu des cuites, mais là...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Ce JB, il n'arrête jamais!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Non, jamais.
Faut dire que j'avais pris une petite pilule pour supporter les efforts, mais cette traîtresse m'a abandonné vers la fin de la journée. Dimanche pas top.
Mais bon, on verra
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Repose toi bien, la teinte est étrange pour une 67 mais sinon une belle trouvaille avec du bufflon havane.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Arnaud, ouvre un peu l'oeil !! on voit qu'elle est blanc everest sur les photos d'intérieur
Oui tout à fait pour la boite d'ampoules, c'est pour les cyclos
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ah oui! c'est que j'avais le soleil dans les yeux
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Super JB ! Content qu'elle soit bien arrivée chez toi !
Malgré qu'elle soit pourrie, il y a quand même de nombreuses pièces à sauver ! Les banquettes ont des housses, ou bien elles sont en Buflon ? Tu vas pas trainer pour décaisser en tout cas !
Bon démontage donc
Léo
Hors ligne
Salut !
Alors pour l'avant : banquette morte en Buflon Havane et pour l'arrière banquette armatures commerciale noire en Targa Aéré Tabac, récupérable...
Dans les pièces à sauver : les vitres, les joints, les détails nombreux comme les vis avec chevrons, les sangles de portes, les poignées... enfin, on va plutôt faire la liste des pièces qui vont partir directement à la poubelle :
- Tout ce qui est en métal sauf le PC AV et ce qui est en dessous de la coque
- Capote
- Banquette AV qui est naze mais si quelqu'un la veut...
- Volant, console de tableau de bord percée pour y mettre un voyant de cligno parce que le commodo est pété
- cuvelage de phare (?)
- roues et pneu (fait peur, même !!!!!!)
Après que faire d'une Dyane en pièces et où la mettre ? On verra...
Ciao, JB (va un peu mieux, mais c'est plus de mon âge...)
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bonsoir !
J.-B. ; t'es pô passé bien loing de chez nous {Hérouville Saint Clair} & encore plus proche de chez mes parents {Evrecy, le village & ces écoles qui m'ont vu grandir dès mes 2 ans jusqu'à mes 25ans} !!!!
Grace à son ancien proprio & à vous passionnés-spécialistes, une qui ne finira pas en cube & qui continuera à vivre .
j'viens de voir ton message où tu mettais le lien de l'annonce en vu d'allé l('a) voir & le lien est encore valide {il l'a met à restaurer}.
Dernière modification par amandine (18-04-2011 22:04:17)
Hors ligne
Tu jettes gras, JB ?
D'un autre côté, toi t'es maigre, moi non... finalement, s'plus qu'une régime qu'il faut faire, mais toute une éducation !
Léo
Hors ligne
Je connais un bon régime celui des 3P
Pain
Pinard
Patates
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'approuve Arnaud
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Hello !
Bah je sais pas si je jette gras, mais je jette pourri comme du fumier. Quand vous verrez des photos des pièces que je jette, vous me comprendrez, je pense...
La coque, mon pauvre Manu, va finir à la poubelle. MORTE ! De fait, je connais bien le coin : Verson, Évrecy, Saint-Manvieux Norey...
Allez, dès que le boulot le permet, je fais des photos.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut.
Je voulais la décoquer hier, mais Anselme m'a fait de l'oeil et comme je suis fable, je suis resté à ces côtés.
Sauf que comme je bosse ce jour et demain, ça va attendre encore...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut.
Nouvelles du front.
Comme en ce moment je ne bosse que le matin et ensuite à 18h, je vais voir mes Dyane.
Donc, voici ce que j'ai fait (tout seul comme un grans avec les bons outils y compris des crics qui vont bien et le petit médicaments pour pouvoir utiliser un peu mes mimines) :
Sur 107 LX : remontage du cadre AV, ainsi que d'une aile AV, intérieur d'aile, joue d'aile longue mais cuite. Repose d'un ensemble moteur / boîte qui va bien à remettre en route.
Sur la D6 : changement des portes, remontage des tirettes D S et capot.
Sur la donneuse : démontage des éléments à mettre sur la 107 et la D6. Démontage des supports de l'AYA2 et de sa BV comme ça, le Léo n'aura qu'à le charger. Tentative de décoquage : verdict sans appel, les écrous cages ayant tous pété et comme je n'ai pas encore démonté les pots de suspension, grr gni, fait ch$er, donc arrêt.
Demain, si Anselme ne ne fait pas de l'oeil : démontage de tout ce qu'il y a de sauvable sur la donneuse, remontage sur la 107, avec une question bête : comment faire venir propre les joints entourant les glaces AV.
Démontage des PC AV et ARR de la fausse 107 LV en vue de sa reconvertion en Paris Persépolis.
Un peu de boulot encore.
Mais je pense surtout à ne pas forcer... J'ai le dos un peu en vrac avec ces machins...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut !
J'ai encore un peu avancé ce jour.
J'ai remis en place le moteur d'EG (gni burf pourquoi l'écrou prisonnier ne tombe pas en face, gni? Fil de fer tordu pour tenter de gaaaa remettre Yes ! en ligne), le parapluie pour les vitesses (pas encore remis bien le coutchou...) le frein à main et la molette de réglage de phares sur la vraie Madame Lamy. Et une aile ARR. Mauvaise surprise en revanche, il y a un bas de caisse pourri... Alain, tu te souviens qu'il était HS ?
Donc voilà les photos de mon ptit chantier. Il faudrait dans l'idéal que tout soit terminé pour la mondiale, et que la D6 soit tournante et les freins refait, mais là, tout seul, je ne sais pas si ça va le faire...
La donneuse :
Les planchers bien cuits :
avé les rivets pop...
La face ARR vue de l'intérieur :
Le fond de coffre. Notez le restant de la calandre qui était en place. Hé oui, c'était bien une grise...
Et voilà la vraie Madame Lamy, authentique 107 LX qui renaît enfin de ses pièces. Bon, c'est vrai que là, c'est un Puzzle de pièces pas top top, mais en attendant, je me fais la main au mieux car le jour où il me faudra remonter des pièces sortant de peinture, j'ai pas envie de me louper.
À droite, Odile qui attend le jour de son départ en Aveyron.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Je te t'oublie pas JB
Léo
Hors ligne
Salut...
Pourquoi le post merdouille-t-il ? Je ne vois pas le message de Léo mais mon message du 29/04 est mis en double.
Beuh ?
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Pour ceux à qui ça arrive, il suffit de se déconnecter, et se reconnecter et les soucis disparaissent. J'ai fermé l'autre discutions en attendant. Si personne ne peut y répondre et voir son commentaire, je ré-ouvrirai l'autre post.
Léo
Hors ligne
Hello !
Merci de ta vigilance, Léo.
J'ai suivi ta méthode : it may work.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Génial ta petite collection de '67 JB! Est-ce que tu as changé le châssis de la 107 LX?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour JB
je vois une casquette bleue de capot stockée dans un coffre.
Je suis toujours à la recherche de cet article en état correct: si jamais tu n'en a plus l'utilité
fais moi donc signe...
aycb 1975 bleu petrel
Hors ligne
[ Générées en 0.468 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.64 Kio (pic d'utilisation : 653.75 Kio) ]