Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 13-04-2011 20:34:43

gilberta
Visiteur
Inscription : 22-01-2011
Messages : 21

frappe à froid, bonne nouvelle ou poisson d'avril?

Bonjour,
J'ai lu dans LVA de cette semaine que les possesseurs de véhicule de plus de 30 ans, ne seraient plus inquiétés au contrôle technique pour le manque de frappe à froid sur le chassis!!!

décision européenne SRV FH-1 du 28 mars 2011 prenant effet au 01 avril 2011

Bonne soirée

Hors ligne

#2 13-04-2011 22:08:03

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : frappe à froid, bonne nouvelle ou poisson d'avril?

En effet, troisième changement intervenu depuis le premier janvier. La frappe manquante est alors considérée comme défaut ne nécessitant pas de contre visite, pour tous les véhicules de + de 30 ans en carte grise normale ET collection. Note officielle passée dans le réseau auto sécurité dès le 31 mars, mais quelquefois un peu tardive ailleurs.... un petit coup de fil à son contrôleur habituel pour vérification fais jamais de mal pour bien vérifier qu'ils l'on pris en compte.
Le changement concernait également tout un tas de procédures de contrôles pollution avec mise en jour des logiciels de contrôle, plus moyen pour les contrôleurs de biaiser un peu les chiffre en évitant de trop accélérer au moment de la mesure, les résultats devant êtres cohérents avec les trois test précédents de "chauffe"


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 16-04-2011 09:04:36

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : frappe à froid, bonne nouvelle ou poisson d'avril?

C'est bien ce que j'avais dit ailleurs.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.4 Kio (pic d'utilisation : 563.34 Kio) ]