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Bon ,je viens de rentrer d'un périple de nuit...en dépaneuse..:o(
Je n'avais pas encore roulé de nuit ,au premier arret , plus de batterie..donc pas de charge , je démarre à la manivelle pour rentrer , sur la route un bruit 'clac' , la voiture cale , plus rien de fonctionne ,sauf le voyant rouge et un peu le klaxon.. les fusibles sont pas claqués.
J'ai pu redémarrer toujours à la manivelle , mais la voiture à ensuite calée tous les 500m , jusqu'a ne plus vouloir démarrer du tout..
Je me retrouve avec la voiture bloquée devant chez moi , je ne sais plus quoi regarder..?
si vous avez des idées..
merci par avance
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je vais essayer de prendre contact avec le club 2cv auvergne , voir si quelqu'un prés de clermont-ferrand peut me filer un coup de main..je peux plus déplacer la voiture du coup, en plus j'ai touché aux réglages du carbu..chose que je n'aurai pas du faire..
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l'essence arrive? la bobine est brûlante?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Si plus de batterie, c'est normal que la voiture ne tienne pas une fois démarrée à la manivelle.
Recharge ta batterie, et essaye de démarrer. Ensuite, vérifie qu'elle charge bien.
Léo
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En 12V oui en 6 non car la Dynamo suffit à condition de pas être au ralentis.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Surement un problème de charge, car une fois le moteur démarré tu assez de courant même avec une batterie déchargée.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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J'ai pas comprit, Arnaud.
Que ce soit en 6, ou en 12V, si la batterie est naz, mais qu'il reste juste un peu de juste pour démarrer et tenir 5 minutes, le fait que ce soit en 6V ou 12V ne change rien. En 6V dynamo, en 12V alternateur, mais si ils ne débitent pas, ou que le régulateur merde, le problème est le même: le moteur cale.
Ah moins que tu voulais dire qu'en 6V, la dynamo débite tout le temps ? Et qu'en 12V, le régulateur envoi un courant pour que l'alternateur se mette à débiter ?
Léo
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j'ai rechargé la batterie et réglé le carbu , ca tourne nikel ) , par contre le voltmetre sur la batterie reste à 12,5 V en accelerant..Il me rest plus qu'a ouvrie l'alternateur demain. Le probleme peut venir des charbons? il y a aussi le régulateur qui peut etre grillé.?
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Sans doute plus un problème de régulateur que d'alternateur a mon avis. Vérifie quand même les charbons, on sait jamais. Si tu arrive à trouver quelqu'un de Clermont-Ferrand avec une Dyane ou une 2cv, tu intervertit son régulateur avec le siens, y'en a pour 5 minutes et au moins, tu sera fixé avant de dépenser de l'argent
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Ce que je veux dire c'est que si tu ne met pas de charge sur un alternateur tu le casse alors que la dynamo s'autoexcite d'ailleurs sur le régulateur la tension d'excitation viens de l'induit mais passe par le régulateur. Ce qui fait que tu peux rouler sans batterie tu peux même démarrer à la manivelle avec des piles montées en série pour avoir 6V ou 7,5V pour plus de pêche puis rouler ce qui en 12V est pas possible sauf (j'y met des réserves) si tu as tout allumé (essuie glace, phares, les gros consommateurs ). La preuve si tu a une batterie vide tu crames le fusible d'alternateur car l'alternateur ne "voit" pas la tension de la batterie et donc charge plein pot et le fusible trinque (toujours la faute de la boisson).
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Surement un problème de charge, car une fois le moteur démarré tu assez de courant même avec une batterie déchargée.
faux, si la batterie est déchargée, l'alternateur ne débite pas ou le régulateur est grillé, comment la bobine va être alimentée ?
il s'agit le plus souvent du régulateur, celui-ci est équipé d'un contact genre vis platinée.
j'ai eu le même problème, changement par un électronique, mais il n'a tenu que 2 mois !
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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C'est qu'es-ce que j'ai dit au dessus
Léo
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Si la batterie est déchargée et que tu démarre l'alternateur va tellement débiter que le fusible va fondre.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Le plus souvent on encore assez de jus dans la batterie pour rouler, vous évoquez le cas extrême ou la batterie est complétement à plat et surement morte.
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