Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 12-04-2011 19:55:34

erkz
Visiteur
Inscription : 01-03-2011
Messages : 33

Carbu double corps

Je voulais savoir si mon carbu double corps Solex 21/24 est bien un montage d'origine sur ma dyane 6 de 1972..?

Dernière modification par erkz (12-04-2011 19:56:01)

Hors ligne

#2 12-04-2011 20:07:37

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Carbu double corps

Tout dépend de quand elle est en 72, car il me semble que c'est en 72 qu'il y a un changement de carbu. On passe du 21/24 au 18/26 qui pollue moins.

Mais en 72, oui ce sont des doubles corps wink


Léo

Hors ligne

#3 12-04-2011 20:21:53

erkz
Visiteur
Inscription : 01-03-2011
Messages : 33

Re : Carbu double corps

merci léo ;o) ,  j'ai un soucis , quand j'accelere trés légerment , le moteur se met à caler.. , je suis obliger d'"amorcer' , un coup rapide pied au plancher pour ne pas avoir ce creux au démarage...  ca peu venir d'un réglage trop pauvre?

Dernière modification par erkz (12-04-2011 20:48:50)

Hors ligne

#4 12-04-2011 20:47:21

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Carbu double corps

Bah heu... je crois qu'il y en a pas.

Une vis de richesse derrière, le ralentit sur la patte d'accélérateur, et c'est tout.

A moins que ce soit en 72 que la vis d'air arrive, et le carbu change plus tard, en 75. Oui, ça me parait plus "logique" chronologiquement: d'abords on met une vis d'air pour moins polluer, et ensuite, comme la vis d'air ne suffit pas, on diminue les buses de 1er corps pour que ça pollue encore moins.

A confirmer. Mais sur les 1er carbu, point de vis d'air ça c'est sur ! Sur les simples corps, c'est d'ailleurs vers 72/73 que les vis d'air arrivent.


Léo

Hors ligne

#5 13-04-2011 00:01:28

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Carbu double corps

Tiens jamais vu de vis d'air sur les 26/35, pour ton calage je dirais prise d'air ou gicleur bouché car tu actionne la pompe de reprise (peut être aussi en cause) à fond pour enrichir le mélange.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#6 13-04-2011 00:11:45

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Carbu double corps

Y a pas de vis d'air sur les 26/35.
Les 26/35 à buses 21/24 sont montés jusqu'en 81, ensuite, on a des buses 18/26.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 13-04-2011 00:24:35

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Carbu double corps

Merci.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#8 13-04-2011 21:59:19

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Carbu double corps

Je confirme, point de vis d'air sur les 26/35 (et heureusement, c'est moins ch*ant à régler du coup wink )

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.192 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]