Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je voulais savoir si mon carbu double corps Solex 21/24 est bien un montage d'origine sur ma dyane 6 de 1972..?
Dernière modification par erkz (12-04-2011 19:56:01)
Hors ligne
Tout dépend de quand elle est en 72, car il me semble que c'est en 72 qu'il y a un changement de carbu. On passe du 21/24 au 18/26 qui pollue moins.
Mais en 72, oui ce sont des doubles corps
Léo
Hors ligne
merci léo ;o) , j'ai un soucis , quand j'accelere trés légerment , le moteur se met à caler.. , je suis obliger d'"amorcer' , un coup rapide pied au plancher pour ne pas avoir ce creux au démarage... ca peu venir d'un réglage trop pauvre?
Dernière modification par erkz (12-04-2011 20:48:50)
Hors ligne
Bah heu... je crois qu'il y en a pas.
Une vis de richesse derrière, le ralentit sur la patte d'accélérateur, et c'est tout.
A moins que ce soit en 72 que la vis d'air arrive, et le carbu change plus tard, en 75. Oui, ça me parait plus "logique" chronologiquement: d'abords on met une vis d'air pour moins polluer, et ensuite, comme la vis d'air ne suffit pas, on diminue les buses de 1er corps pour que ça pollue encore moins.
A confirmer. Mais sur les 1er carbu, point de vis d'air ça c'est sur ! Sur les simples corps, c'est d'ailleurs vers 72/73 que les vis d'air arrivent.
Léo
Hors ligne
Tiens jamais vu de vis d'air sur les 26/35, pour ton calage je dirais prise d'air ou gicleur bouché car tu actionne la pompe de reprise (peut être aussi en cause) à fond pour enrichir le mélange.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Y a pas de vis d'air sur les 26/35.
Les 26/35 à buses 21/24 sont montés jusqu'en 81, ensuite, on a des buses 18/26.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Merci.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je confirme, point de vis d'air sur les 26/35 (et heureusement, c'est moins ch*ant à régler du coup )
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.192 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]