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Je penche plus pour l'avis de Léo, j'ai du mal à voir le lien entre culbus mal réglés et bobine qui chauffe.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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C'est une bobine neuve pourtant celle qui est en place, faudra que je ressaye ce WE avec l'autre au PCB
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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PCB, pas bien, tu devrais avoir honte
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PCB = Printed Circuit Board là j'ai honte oui surtout dans une 67 (ou polychlorobiphényles)
Sinon je prends du Pyralène
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Pour en revenir à mes culbus, après deux nouveaux essai et deux réglages, j'ai seulement réussi à diminuer le bruit et là j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Je suis certain d'être bien à 0.20 pour tous et pourtant il y a toujours ce bruit et j'en ai marre. Ces machins sont une énigme.
Surtout que depuis que j'ai commencé à m'y mettre j'ai en plus le problème de démarreur. A croire que le bicylindre ne voulais pas que j'y touche.
Sinon dans deux jours ma Dyane fête ses 40 ans !
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Tu as peut être un peu de jeu à la tête de bielle comme chez moi et là à part changer les bagues y rien à faire, tu met quoi comme huile?
Pour ton démarreur tu l'ouvre tu nettoie le collecteur un coup de graisse sur les portées d'axe et tu contrôle l'épaisseur des charbons (à changer si trop usés sans doute vu que tu dois taper un peu pour que ça fonctionne)
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Pour l'huile je prend de la 15w40 de chez feux orange. Est-ce grave si je roule avec tel quel ?
Le démarreur ça viendra un peu plus tard.
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Met de la 20w50 la moins chère (en To**l c'est coûte que 12€) et ça fera moins de bruit, moins de fuites.
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Je reviens tout juste d'un nouveau réglage mais je ne sais pas trop ce que cela donne car je pense avoir un autre problème (décidément).
En effet après avoir remis l'huile propre j'ai fait tourner le moteur à la manivelle et c'est comme si le couvre-culbuteur côté passager respirait .Ca soufflait mais je n'ai pas trouvé d'où et après avoir joué avec l'écrou pendant 10 minutes, ça ne changeait rien. Dans le doute je n'ai pas même essayé de démarrer, j'ai juste reposé vite fait les ailes. De quoi cela peut-il venir ? (joints de couvre-culbu mort ? Il en a pas trop l'air.)
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est-ce que ça fuit? le joint est-il neuf? huilé propre? le cache culbuteur pas trop serré (au bon couple)?
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Alors, oui ça fuit de par le dessus du cache-culbu en faisant "flurbbleble..." quand on tourne à la manivelle. Les joints ne sont pas neufs mais ils semblent bons et je les ai huilés gentiment avec de l'huile propre avant de remonter le tout. Quant au couple, n'ayant point de clé dynamométrique, je ne sais pas trop. Je me suis dit en les démontant ils sont serrés comme ça (assez fort), on va les remonter comme ça.
Par contre je pense que ma fuite vient du cache-culbu qui à l'air tordu car sans doute trop serré à une période de sa vie ce qui expliquerai peut être mon bruit malgré un réglage pas trop mauvais.
Enfin, à voir.
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Attention, ne pas serrer un couvre-culbus trop fort ça sert à rien!, si il plaque bien sur la culasse (vérifier les deux surfaces de contact cache/culasse), que le joint est bon, trop de serrage risque de l'abimer surtout si c'est le modèle en alu...
A+!
dyane 6 1976
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Si on serre trop, ça fait comme quand j'ai eu Cocotte, le culbu d'échappement venait taper sur le cache-culbu gauche tellement il était déformé.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bin je crois que c'est ça le problème. Forcément, je pouvait toujours régler et re régler, si c'est le cache, le clac-clac restera.
Peut être ai-je serré trop fort, ça expliquerai beaucoup de chose vis à vis du bruit rebelle.
Dernière modification par Tanguynounet (16-04-2011 17:53:37)
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Je viens juste de lire sur internet que, en fait, avec un AM2, les culbus se règleraient à 0.15, est-ce vrai ?
Parce que si ça l'est, ça aussi ça en expliquerai des raisons de faire clac-clac.
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0.15 à 0.2 pour tous à 0.15 tu risque plus d'être sujet à l'auto-allumage à 0.20 tout il y est bon, pour ta fuite je plussoie JF et Ronan trop serré il se déforme donc tu es bon pour le changer, pour serrer je serre à la main + 1/4 de tour à la clef.
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Bon et bien j'ai plus qu'à trouver un (deux ?) cache-culbuteur et remonter tout cela proprement en priant pour que le clac-clac disparaisse gentiment.
Merci beaucoup à vous tous, la suite au prochain épisode
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Si tu n'a qu'un côté un seul suffit mais au moins avec deux tu as de la réserve
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Oui et puis je ne suis pas non plus sur et certain de la parfaite étanchéité du second.
Comme ça je suis tranquille là dessus au moins.
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L'idéal aussi serait que tu mettes 2 joints neufs car ils doivent dater de nombreuses années, je n'y avais jamais touché sur la petite période où j'ai roulé avec cette Dyane.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Aujourd'hui, j'ai récupéré deux caches culbus grâce à saint Francois d'Auray mais par contre je ne les ai pas montés avec de la pâte bleue magique ce qui fait que ça ne fait presque plus de bruit mais ça fuit énormément donc on ne reprend pas la route tout de suite.
De plus, il y a un autre problème, elle ne démarre plus...Quand je tourne la clé soit la pression d'huile ne s'allume même pas soit elle s'allume et en appuyant sur le bouton rouge, au lieu du "vroum" espéré, ça claque en faisant une grosse étincelle sur la borne + de la batterie et je ne vois pas d'où ça peut venir.
Si l'un de vous a une idée.
Merci
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tiens un court jus? regarde si les cosses sont toutes serrées et si le démarreur n'est pas bloqué. Pour tes caches tu as au moins mis un joint? sinon c'est normal que ça fuit.
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oui oui il y a un joint en très bon état que j'ai eu avec les couvres culbu et que j'ai nettoyé et trempé dans de l'huile propre.
Pour les cosses il faudra que je rejette un œil mais il me semble que tout était bien.
Donc je pense plutôt.
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Regarde si rien ne bloque le démarreur, si rien ne viens toucher la masse (un fil débranché par exemple) mais je pense que ça ne peux que venir du démarreur vu que le reste en 12V est protégé par fusible. Pour les caches soit ils sont montés à l'envers soit il ne sont pas assez serrés, sans la pâte bleue ça ne devrait pas fuir.
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Tes cosses ne sont pas assez serrées.
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