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Bonjour à tous
Ce week-end je m'attaque donc, comme dit dans le titre au réglage de mes culbus (qui font un peu de bruit), au changement de mon soufflet de cardan intermédiaire et celui de mon roulement de roue arrière droit.
Est-ce que quelqu'un aurait un protocole à suivre ou un truc du genre. Les trucs à savoir, les bêtises à ne pas faire y tutti quanti (surtout pour les culbus et le cardan parce que là c'est bien flou dans ma tête).
Peut-être serait-ce même l'occasion de faire un gentil tuto ? Enfin je ne sais pas, c'est une idée comme ça
Merci beaucoup par avance !
Dernière modification par Tanguynounet (07-04-2011 18:55:47)
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On ne te voit pas à Rennes dimanche ?
Es-ce que tu as le matos quivabien pour les roulements ?
Léo
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Pour les culbus sans les ailes ça va mieux, attention à l'huile dans les caches culbuteurs réglage à 0,20 gras à froid. pour le cardant l'intermédiaire tu met l'avant sur cric très haut (attention à la stabilité) et tu déboite le cardan au pire enlever les vis en sortie de boite, en plus c'est facile si tu as déjà enlevé les ailes. Pour le roulement comme dit Léo regarde si tu as le matos (douille de 44, clef à ergot). Bonne chance.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Non en fait Rennes c'est foutu a cause des profs qui nous donnent plein de travaux dont certain en groupe et le groupe en question à besoin de moi et ne veut, de fait, pas que j'y aille. Ça m'emmerde mais bon, c'est la vie.
Concernant le matos, non je ne l'ai point je dois avoué ne même pas y avoir réfléchi...et au vu du truc c'est peut être quelque chose qui attendra (encore) un peu.
Dernière modification par Tanguynounet (07-04-2011 19:49:30)
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Pour l'arrière c'est indispensable, tu peux pas faire sans (ou alors...).
Tu devrais ptete voir avec François si il peut pas te montrer, et faire ça avec lui ? Il a le matos, j'ai déjà changé un roulement avec lui pour une deuche rose et grise.
Le souflet de cardan, les culbuteurs, tu peux tenter de la faire seul, ça devrait pas poser de soucis.
Léo
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Le mieux est, comme dit Leo, d'aller voir François. il y a toujours une contre-aile en attente, Tanguy.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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La contre aile j'y suis déjà allé il y a bien deux semaines de cela, là elle est dans ma chambre et toute proprette et rustolée.
Dans tous les cas il faut que je lui passe un coup de fil parce qu'il m'avait dit qu'il aurait peut-être un jolie capot et une jupe avant.
Donc aujourd'hui : coup de fil !
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bon et bien aujourd'hui j'ai pas fait tout ce que je voulais mais quand même.
J'ai donc maintenant une dyane que je peux garer dans les pentes ; j'ai un frein a main désormais !
J'ai vidangé la boite et le moteur en réussissant à arracher ce con de filtre à huile coincé.
J'ai remplacé joue d'aile contre aile et support de face avant.
Ça c'est les points positifs.
Les négatif maintenant : je n'ai pas touché au soufflé intermédiaire malgré qu'il ait une tête à faire peur.
Ma Dyane fait un bruit de locomotive à vapeur, je me suis donc planté complétement pour le réglage des culbu.
Ma batterie à tout l'air d'être morte à nouveau, neuf malheureux mois après son achat..
Voila pour aujourd'hui, peut etre la suite demain suivant le courage
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Ta batterie est garantie, utilise là !
Mais avant, vérifie que ta Dyane charge. Si ça se trouve, le problème est là. Mais si elle galère à démarrer, c'est peut être les culbuteurs !! Ne roule pas avec si c'est mal réglé, et recommence le réglage.
C'est pas évident à régler, la première fois, si on a jamais vu, ni jamais fait.
Il faut que les 2 caches culbuteurs soient enlevé. Tu choisis un culbuteur, et tu tournes le moteur jusqu'à ce qu'il "s'enfonce" au maximum: tu le vois, le ressort se comprime. Tu arrêtes de tourner quand le culbuteur vient juste de "s'enfoncer" au maximum. Avant c'est trop tôt, après c'est trop tard. Quand ça s'est bien calé, tu vas sur le culbuteur qui est sur le cylindre opposé (si tu as prit celui qui est devant toi, tu prends celui qui est devant toi de l'autre côté, si tu as prit celui côté boite de vitesse, tu prends celui boite de vitesse sur le cylindre opposé).
Et là, tu cales les 0.25 (ou 0.15 ou 0.20)
Et tu fais pareil sur les autres culbuteurs. Il faut donc le faire 4 fois au minimum. Ensuite, on revérifie tout.
J'espère que c'est clair, j'essaye de pas rentrer dans le terme exact pour que ce soit compréhensible par n'importe qui.
Te voila 3 photos. La 1ère, c'est en position "soupape fermée". La 2ème, c'est soupape en ouverture, et la 3ème, soupape ouverte. C'est quand la soupape est ouverte en pleine ouverture (ouverte au maximum donc), que tu règles la soupape opposée.
Léo
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Muy bien et bien fort de ces conseil je m'y ré attaque soit demain soit dans la semaine mais avant qu'elle regalope à nouveau dans Lorient !
Ce qui m'emmerde c'est de devoir redéposer la face avant et les ailes...Mais bon, ça fait de l'entrainement !
Merci beaucoup Léo !
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Pas besoin de déposer les ailes et la face avant pour régler les culbu, ça passe sans problème.
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Sinon la piste de la batterie semble se confirmer. je viens de la tester avec un voltmètre et ça indique 0.2 a peu près...De plus hier pendant le très court essai l'aiguille de charge est quand même remontée ! Ce qui semble innocenter mon alternateur. donc la la batterie est à charger dans la chambre et faudra que je cherche le papier de la garantie.
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Vérifie au voltmètre la charge de la batterie, moteur tournant, une fois que les culbu seront re-réglé.
J'ai vu François aujourd'hui, il a paumé ton numéro de portable, mais il a des choses pour toi
Léo
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Hé hé ! Je vais avoir un peu de temps la semaine prochaine donc il faudra que je vois ça ! Enfin si la dyane démarre quoi...
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Salut si tu as 0,2 V ta batterie est morte et la recharger ne changera rien elle aura la tension mais pas la capacité, une batterie 12V qui a 9V ça se récupère lentement mais on y arrive en dessous c'est inutile.
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Arg, je crains fort que tu aies raison, là ça fait 6h que la batterie charge et elle est passé à 0.7 : youpie...
bon et bien je pars en quête du papier de garantie !
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Au final j'ai peut-être incriminé ma batterie un peu vite parce que en fait elle envoie bien le courant. Le problème venait des charbons de mon démarreur qui s'était collés. Un coup de tapote dessus et c'est reparti.
Enfin presque parce que j'ai refait cette après-midi un réglage des culbus au petits oignons (la cale de 0.20 passe, celle de 0.30 non et avec vérification en trois exemplaires) et bien malgré cela j'ai toujours un affreux bruit dans mes culbus sachant que le bruit et quand même moins fort que samedi et surtout il s'est déplacé du côté conducteur ce filou...Donc je reprend cela la prochaine fois...
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je t'invite à écouter ce lien et tu me dira si elle fait plus (j'en doute) ou moins de bruit c'est un réglage cool (en ce moment je suis passé de 0.20 à 0.22 environ):
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Ouh là là Arnaud, ça semble faire un bruit de crécelle ton affaire !! Rien à voir avec la mienne...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'était au début maintenant c'est un peu plus discret surtout le dimanche soir
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Pour le jeu aux culbus rien de sûr mais je crois que trop de jeu fait chauffer la bobine d'où mes problèmes (voir le post usure!!!), je sais pas comment mais je suis tombé sur un post sur le forum 2 pattes où le gars avait le même problème.
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Arnaud, achète une bobine neuve. Franchement, c'est une piste d'éliminer. Je t'envoie la semaine prochaine le complément du boitier d'allumage (les pièces en plastiques), comme ça, tu auras écarté une 2ème piste.
Je jure que part les bobines neuves maintenant
Léo
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Alors la mienne fait moins de bruit que celle d'arnaud mais ça n'en est pas très loin non plus, un beau clac-clac.
Je reprends cela demain en ne m'occupant que du coté conducteur (y'a que celui la qui fait du bruit) et on verra bien !
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tu as peut être raison Léo mais ça explique pas pourquoi elle chauffe sinon je remonte celle d'origine je regarde si elle chauffe au point d'être brûlante.
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Pourquoi elle chauffe ? Parce que l'huile qui est dedans est usée, et perd ses caractéristiques.
Et une bobine qui a chauffé une fois, est morte. L'huile en chauffant perd aussi des caractéristiques. (et ça je l'ai vérifié avec une 12V ! Avant la chauffe marche impec, après, s'mort.)
Léo
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