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Bonjour,
Samedi, il faisait beau, alors j'en ai profité pour demonter la capote et recoller les ourlets lateraux, ceux qui enferment le jonc.
Sur la photo, c'est deja recoller et en fin de sechage
J'avais couper à la bonne longueur un morceau de bois pour que la capote soit en "tension" comme si elle etait montée sur le toit.
Le rond brun, c'est de la colle qui recevra un patch pour boucher un trou.
J'ai utilisé une colle neoprenne 2 composants qu'un pote m'a fourni, avec activateur au toluene.
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Vivement le soleil pour rouler décapté.
Question subsidiaire:
J'ai des freins a tabours et au premier freinage du matin, ca bloque en donnant un bel accoup
2 eme freinage, ça bloque un peu moins
Allez au 4 eme ca freine normalement.
J'ai verifié le liquide de frein et le niveau ne semble pas bouger.
Une idée?, une piste? ... autre que le remplacement maitre cylindre, piston de frein ...
Dernière modification par alterego1 (04-04-2011 01:07:44)
Quand il fait beau, Dyane 6 Centrifuge 1976 sinon en Xantia 2.1 TD Break 96 412000 km et une DS20 hydro Pallas qui attend son heure
Pour la Bretagne, une BX TurboD Break 94
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J'ai eu le même pb de frein avec ma 67 ... et c'étaient les cylindres de freins ... les joints étaient morts ...
Louis
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
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J'ai le même problème de freinage si je ne roule pas pendant une semaine (ce qui est très rare).
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Tout est neuf, et j'ai le même soucis sur ma bleue. Au bout d'une bonne semaine, le 1er freinage sont dans le pare brise. Maintenant, je la sors en marche arrière, au moins je me prends pas le pare brise, et je me rappelle qu'il faut freiner plusieurs fois !
Sur ma blanche, avec les cylindres de freins d'époque, aucuns soucis !
Léo
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J'aime bien vos réponses ... j'en conclue qu il est urgent d'attendre,
en attendant je surveille le niveau du liquide de frein
Quand il fait beau, Dyane 6 Centrifuge 1976 sinon en Xantia 2.1 TD Break 96 412000 km et une DS20 hydro Pallas qui attend son heure
Pour la Bretagne, une BX TurboD Break 94
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je pense à la rouille qui se forme sur la surface interne du tambour.
après plusieurs freinages, la garniture des mâchoires ponce cette pellicule de rouille et le freinage redevient normal.
j'avais le même problème sur une R4.
cela peut être très dangereux lorsque la chaussée est glissante.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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