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...y a malabar. Sérieusement cet aprèm beau soleil je me décide à faire une ballade décapotée après une bonne heure de route où ma belle marche le feu de dieu je décide de couper par les champs pour faire un dernière photo, un tracteur arrive en face donc je me met de côté le temps de le laisser passer, je veux avance j'accélère et blouf calé. Impossible de redémarrer niet fini. j'ai poussé la voiture sur 1 km en essayant de temps en temps de la démarrer et vers la fin elle pétait un peu mais pas assez. Donc j'esplique: en tirant sur le démarreur pendant 30s au moins le moteur fais mine de démarrer c'est à dire l'explosion ne suffit pas à entretenir la rotation et il cale, j'ai regardé l'étincelle très fine, petite et jaune donc soucis. mon père ma tracté jusqu'à la maison et j'ai essayé de démarrer en 4e puis en 3e elle pète mais une fois sur 10 environ. Bref j'en ai ma claque de cte allumage et comme dans un mois je vieilli ma 67 passe à l'électronique et là je l'espère je serai un peu tranquille, avec une nouvelle bobine of course.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Encore un condo farceur.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Et la photo, quand la mets-tu sur le site ?
Jacqueline
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Non mais c'est plus le 1er avril là !!! Arnaud serait capable de mettre un allumage électronique sur sa 67 alors qu'il refait à la main le bobinage de son alternateur pour que sa voiture reste d'origine ? Non désolé, moi j'y crois pas !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Condo? peut être j'y ai pas pensé j'aurai dit bobine mais l'électronique c'est en attendant de refaire le moulin, car avec la came un peu usée, l'allumage réglé mais avec une rondelle isolante moyenne et un isolant de la capa moyenne
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Attend attend, celui qui possède la 67 la plus ancienne de par sa date de mise en circulation ne roule pas avec l'électronique, que nenni que nenni. C'est un peu comme si tu faisait une retouche peinture avec du AC629, faut pas exagérer non plus !!
Marc
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C'est vrais je suis aussi anti électronique mais là. Bon je regarde le condo, la bobine ce week-end et puis il me reste un mois pour changer d'avis.
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Tu m'aurais dit, je t'aurai envoyé les isolent qui vont avec le boitier d'allumage.
Prends une bobine neuve, depuis que je l'ai plus aucuns soucis !!!
Léo
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Ok, je vais essayer de m'en trouver une neuve d'époque (au pyralène miam!) pour pas trop cher pour l'isolant j'ai gardé le papier d'origine pour conserver un max de pièce d'origine.
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Une neuve refabriquée. Les anciennes, apparemment c'est l'huile qui vieillit mal avec le temps.
Des anciennes, j'en ai une dizaine, qui marchent pas mieux les unes que les autres.
Léo
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ça Léo est ses bobines....
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Je plussoie.
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Mouais mais la refabrication des fois je me méfie. Un peu comme tout ce qui neuf (et dire que je fais ingénieur...).
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Tu seras peut être l'ingénieur qui pense à ceux qui répareront.
Jacqueline
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ca existe ?
Marc
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on verra vu les idées décalées que j'ai à chaque fois que je dis j'ai une idée ça donne des sueurs à mes collègues.
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bon après moult conseils ici et sur la toile je fais le pari que c'est le condo vu l'étincelle jaune et fiable donc ce soir commande d'une capa 0.2µF 1kV ou du bon condo pour l'avoir vendredi soir. je ferai ensuite un réglage de l'écartement vu que l'étincelle est toujours faible et mise en place d'un bon isolant entre la partie mobile et la partie fixe.
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ça va l'faire.
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Oui faut jamais désespéré... j'me souviens l'été dernier en arrivant chez Léo, sa JJ91 pétouillait de toutes les côtés puis dès qu'on a mis la bobine de ma M92, hop !! elle tournait comme une horloge, héhéhééé
Souvent on s'emm**de beaucoup alors qu'il ne s'agit que d'un détail... bref, ça vaut pas le coup d'en avoir marre, allons !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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ben j'en avais marre car je devais partir sur Belfort à 17h en déposant ma sœur à Strasbourg et du coup je suis parti à 18h pour arriver à Belfort à 20h30.
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Bon ce soir j'ai eu mes capa de chez Farnell et je me suis empressé d'en monter une essais à la manivelle de belles étincelles bleue et épaisses mais démarre pas je contrôle le point d'allumage 3 dents de retard donc réglage au 1/4 de mm près re-essayage rien de rien, je met une bobine 12V montée sur batterie 12V rien, la même bobine mais sous 6V les étincelles sont longues et ça arque aux têtes de bobine donc moyen; Bref j'ai remis la bobine 6V toujours rien et là je viens de mettre la batterie en charge, des fois l'électronique....
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oh, oh! Ce ne serait pas un défaut d'arrivée d'essence ton truc ?
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je vais vérifier surtout que la pompe est faiblarde et les ac-coups doivent aussi venir de ça, mais étrange la pompe de reprise envoie bien de l'essence, je vais ça maintenant.
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Grand merci, c'est bien la pompe à essence elle débite pas trop et l'anti-retour ne fonctionne plus => déamorcée et impossible de réamorcer j'ai donc du aspirer un peu. Il me reste donc à trouver une nouvelle (ancienne) pompe SEV à sortie horizontales pas courant ces bêtes là
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