Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 31-03-2011 12:29:32

Aidreon
Visiteur
Inscription : 06-09-2010
Messages : 23

Clignoteur

Bonjour a tous!

Ma centrale clignotante m'a quelque peu lâché il y'a peu. J'ai donc commandé un nouveau clignoteur sur le net, mais j'ai reçu une pièce qui n'est pas la même que celle d'origine. Bon, rien de méchant, après avoir remplacé le vieux Cartier CT 6, mes clignotants sont vivants. Mais le soucis est que la nouvelle (dont j'ai oublié la REF.) émet un son de tac tac beaucoup plus faible que le Cartier d'origine, ce qui pose un vrai soucis au quotidien moteur tournant et fenêtre ouvert... j'oublie la plupart du temps de virer le clignotant et je me retrouve a rouler en permanence avec!

Une âme charitable saurait-elle ou trouver un modèle original, avec un vrai bruit de clignotant qui se fait remarquer?

PS: Non je ne suis pas sourd...c'est ma titine qui est bruyante! ^_^

Hors ligne

#2 31-03-2011 16:01:24

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Clignoteur

Tu dois pouvoir récupérer le cloc-cloc et l'installer dans le nouveau boîtier avec un coup de fer à souder.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 31-03-2011 16:20:38

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Clignoteur

Ah oui je connais le soucis j'ai pareil sur ma 81, c'est pas une bobine mais le bilame fait un bruit du genre diiiplong diiiplong, mettre un bruiteur éventuellement.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 31-03-2011 20:06:02

collmarc
Visiteur Assidu
Inscription : 08-09-2010
Messages : 190

Re : Clignoteur

normalement le bruiteur se trouve dans la commande des clignoteurs au volant non ? et pas dans le boitier,


smile smile Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:)  smile:)  smile

Hors ligne

#5 31-03-2011 21:45:16

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Clignoteur

non pas sur les dernières c'est la centrale comme elle est derrière l'antivol on peut l'entendre alors que si c'est dans le capot moteur forcément on l'entend pas d'où le bruiteur.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#6 31-03-2011 22:32:59

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : Clignoteur

bonsoir
le bruiteur se démonte ,il grippe souvent un peu , il faut le nettoyer et hop! cela  repart!
par contre ,en ce qui concerne les centrales ,je n'ai que des choses désagréables à dire à propos des refabrications: TROIS centrales m'ont été expédiées par un des vendeurs de piéces du Sud (le même qui m'a vendu la pochette de joints Glaser , qui contenait des joints lunettes pourris et des rondelles d'étanchéité en cuivre du circuit d'huile trop larges....etc,etc) ,et les trois ne fonctionnaient pas "oui , vous savez ,c'est fabriqué en chinatown , et parfois ,c'est pas bon " parfois ,tu parles ! souvent, oui!
Ce revendeur ,bien connu , vend beaucoup de crottes; sauf les pneus ,parceque là il n'y peut rien , ils sont bons d'origine ,car pas fabriqués par lui , ni importé...d'ailleurs!
demain redémontage (le 3'ieme!) du moteur de la Dyane ,car j'ai reçu des joints lunettes neufs....de l'est de la France; je redoute l'essai apres remontage ,que je ferais ...léger ,sans carter de soufflerie ,sans ventilo ,et donc sans alternateur , au cas ou il faudrait le démonter  une quatriéme fois (mais maintenant , je le fais plus vite ,seule consolation!)

Hors ligne

#7 31-03-2011 22:43:59

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Clignoteur

pour les revendeurs c'est dur de trouver celui qui vends le meilleur et le moins cher j'en connais 2-3 si tu veux je te file les adresses par mp car je ne fait ni de pub ni de mauvaise pub.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#8 01-04-2011 13:16:22

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : Clignoteur

oui ,je veux bien , merci par avance : mon mail est  lefortboulot@yahoo.fr

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]