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Bonjour,
hier soir j'ai démonté la vieille capote (ainsi que que la vieille ligne d'essence hs):
Les joints d'étanchéité capote avant et de hayon sont fatigués -> je change.
J'ai trouvé une sorte de vieille colle jaune sous la fixation arrière, entre traverse et capote: assez ignoble à nettoyer -> brosse, puis acétone. J'imagine que je ne remets rien de tel là dessous ?
Au démontage je constate que les 2 joints gris qui suivent le pavillon sont un peu fatigués (mais encore aptes). Par contre je ne trouve pas ça chez les équipementiers habituels. Vous avez une idée sur ce point ?
Pareil pour le capot: je ne localise pas dans le commerce le gros joint noir de la baignoire de prise d'air, sous le capot.
Et non plus les joints translucide fixés à la jonction aile/contre-aile avant, pour éviter que le capot ne frotte dessus. A moins que ce ne soit un rajout sauvage, en plus des tampons en caoutchouc ?
Merci pour vos idées !
Nico.
aycb 1975 bleu petrel
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Bonjour Nico, il n'y a pas beaucoup de pièces refabriquées pour la Dyane, pas assez lucratif. Je sais que le joint de hayon existe en neuf pour le reste je ne pense pas. Les joints entre l'aile et la contre-aile sont normalement de la couleur de la voiture.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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pour les joints il y a quelques revendeurs spécialisés mais comme dit Jean Marie il n'y a pas beaucoup de pièces Dyane refabriquées. La vieille colle jaune c'est de la néoprène ça une durée de vie d'environ 20 ans et à part ça il existe la colle de nerfs de boeufs (colle animale) autrement en colle souple je ne connais rien d'autre.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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colle/joint sikaflex, c'est du polyuréthane donc à ne pas mettre partout (risque de réaction avec des trucs style polistyrène) mais ça reste souple, ça peut servir aussi comme des silenblocs pour amortir capots ou autres trucs (moi je m'en sert pour l'isolation de mon fourgon, les plaques d'isolant sont fixées avec et du coup, ça grince pas), ça fait aussi l'imperméabilisation. Par contre, quand c'est mis, c'est comme la néoprène, c'est mis ! ça sèche plus longuement mais par contre, c'est savon et eau savonneuse sinon tu t'en sort plus
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Bonjour Nico, il n'y a pas beaucoup de pièces refabriquées pour la Dyane, pas assez lucratif. Je sais que le joint de hayon existe en neuf pour le reste je ne pense pas. Les joints entre l'aile et la contre-aile sont normalement de la couleur de la voiture.
Je viens de démonter le mien, il mérite vraiment un remplaçant...
Je viens juste de localiser chez m**a: pièce référencée 1618
et chez les amis de la deuche : ref 190500
Heureusement la traverse métallique est encore en bon état, bien qu'elle mérite un coup de brosse et de rustol. Et j'ai enlevé presque toute la colle.
le joint avant de capote semble commun aux 2cv / Dyane, localisé chez t*v : ref 170 65
Pour le joint de baignoire de prise d'air, je retrouverai un profil similaire découpe au mêtre sur une bourse, je pense.
Reste à dégoter les 2 gros joints gris des bords de pavillon, d'ici là je remettrai les vieux.
Les joints d'ailes sont effectivement légèrement teintés bleu.
Dernière modification par Nico (01-04-2011 01:48:56)
aycb 1975 bleu petrel
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