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bonjour,
comme je l'expliquais dans un autre poste, j'ai mis à jour le plancher de ma Dyane 6. J'ai décollé au niveau du plancher incliné à l'avant, une espèce de double-couche de caoutchouc avec une matière isolante entre les deux (surement pour le froid et le son) qui était moisie et qui s'effritait en de multiples endroits. Le plancher est attaqué par la rouille en de multiples endroits, mais reste globalement sain, enfin j'espère.
J'ai découvert deux trous de taille raisonnable :
Mais le plus gros problème reste le support de la pédale d'accélérateur qui a laissé place à un trou béant.
J'ai replacé la pédale comme elle devrai être (à peu près) et bricolé un système pour la maintenir en place. ça tient avec du scotch, c'est pas très stable mais provisoire. J'ai fait un tour avec la voiture pour tester la chose et surprise : elle accélère bien plus qu'avant ! je pense que comme la pédale était "tombée" dans le trou, en appuyant la tige ne s'enfonçait pas autant qu'elle aurait dû, je perdais donc en accélération. Maintenant j'atteins facilement les 70 km/h, ce qui n'était possible jusque là que dans une longue ligne droite en pente...
Je voudrais tout de même réparer le support, de manière artisanale. Pour savoir comment faire, il me faudrait des photos du support avec et sans pédale tel qu'il devrait être en principe. Si quelqu'un avait cela à disposition...je ne trouve pas sur internet.
Merci !
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Peux mieux faire mais entre la moquette, le tapis caoutchouc et le reste, j'ai pas plus parlant comme image, en espérant que ça t'aide un petit peu.... en gros c'est une plaque avec deux pattes qui dépassent munies d'un ergot chacune. Les deux ergots se placent dans deux trous sur la pédale à la base ce qui fait charnière. Mais moi c'est sans doute pas d'origine car le plancher a déjà été raccommodé
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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La maladie est dans ton chassis aussi probablement; regarde les dessous de la Dyane ,et particulierement les petits renforts lateraux: il ya souvent de la surprise.....rouillée
Il faut exclure le rivetage de piece de tôles rapportées ,le chassis ,s'il est mort est à remplaçer ,il risque de se plier au moindre effort de torsion AV/AR de la caisse (vu plusieurs fois , il est vrai , dans des raids, ce qui n'est pas forcément le plan de tout le monde....!)
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Merci Marc pour la photo, elle n'est pas très nette mais j'y vois quand même un peu plus clair. Apparemment, ton propre plancher a été raccommodé de la manière dont j'imaginais le faire. C'est envisageable sur la mienne ?
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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on dirait le plancher de ma petite guêpe mais j'ai plus de trous. Vu que y'a plein de gars et filles très bien sur le forum, ils te dirons comment faire dans les règles de l'art. Pour la version bricolo du dimanche : tu coupe ce qui est rouillé assez large, tu ponce autour dessus et dessous jusqu'à la tole, une ou deux couches onctueuses de rustol, un coup de peinture, une plaque alu assez large rivetée (rustol dans les trous de rivets) et surtout surtout pas de blaxon qui cache la misère avec une rouille qui continue dessous
Si ton chassis est attaqué, trois options : méthode intégrale version phareouest, ma méthode et ça lâchera forcément un jour.... mais quand ?
Pour la 3ème, si tu veux être sûr de n'avoir jamais de rouille, mais alors jamais....... achete un Zodiac !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Pas con, la Dyane gonflable.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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