Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-03-2011 18:54:48

dyanisos
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Maime (04)
Inscription : 06-04-2009
Messages : 102

Question voiture

Hello à tous,

Alors voilà le topo. La famille va s'agrandir pour la 4eme fois tongue big_smile , et donc ma 5 places ne sera plus assez grande pour les vacances et les weeks quand mes 2 grandes sont à la maison.
Comme on a changer la familial en novembre 2009 et que ma femme roule pas beaucoup, et que moi j'ai une voiture de fonction, on a l'intention de conserver la familial pour la semaine et pour quand on a pas les grandes.

Par contre on aimerais bien trouver une voiture à 6 places dans de la collection, mais avec certains critère quand même. Et c'est là qu'on a besoin de vos connaissance pour faire avancer le projet et surtout pour le préparer.

On aimerais donc 6 places mini, pas de restriction sur l'origine de la marque (français, allemand, américain...), le principale étant que l'on puisse parcourir des distances comme Manosque-->Brest par exemple, avec une certaine fiabilité.
L'idéal serait que l'on puisse tracter une caravane avec pour l'été, ou au moins les tentes remorques genre raclet.

Question moteur, plutôt une cylindrée bien généreuse, nombres de pistons genre 6 ou 8, comme on devrait pas dépasser les 8000km dans l'année avec, on focalise pas sur la conso...

Le genre de carrosserie que ma femme aime bien, c'est le genre Ford Vedette. Style voiture sortie tout droit du film Grease, avec des formes arrondis bien typique des années 60's.

Voilà un peu le projet que l'on voudrait réaliser.

Merci des idées qui pourront vous traverser la tête, ça nous permettra de feuilleter le net à la recherche de la perle de Madame Lolotte wink

A plus tard Steph


Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour

Hors ligne

#2 25-03-2011 19:20:46

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Question voiture

Salut,

Pas évident en effet. Un espace 1. Ca commence à être collector tongue

Sérieusement, je vois pas trop, il faut taper dans de l'américaine à mon avis. Un Van style bedfort par exemple ? Chrysler Voyager série 1 ? (avec un velours violet, ou un cuir rouge, too mucht !)

Une Renault Prairie, mais là, traverser la france devient un calvaire ! Traction familiale ? Bien fiabilisée, aucun soucis !


Léo

Hors ligne

#3 25-03-2011 19:22:21

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Question voiture

hors forme, je dirais 504 break. increvable, spacieux....
Sinon, avec la forme.... une Chambord, une 403 avec la limite de puissance moteur, la Vedette aussi effectivement mais comme la simca pas donné.

Attention, bon nombre de 403 sont en 5/6 places qui passe automatiquement à 5 places lorsque la personne de la préfecture est obtue.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#4 25-03-2011 19:37:10

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Question voiture

J'y pense juste, DS break.

Pire, CX break familiale 7 places.


Léo

Hors ligne

#5 25-03-2011 20:34:11

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Question voiture

Une Panhard, bien sûr. Charlotte est une six places, mais faut point être gros.

Sinon, les Chambord, Versailles sont vraiment sympa ainsi que les Frégates. J'ai eu une Domaine de 57, c'était génial.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 25-03-2011 21:08:51

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Question voiture

Effectivement, j'aimerai pas être le 3ème sur la banquette avant de Charlotte...


Léo

Hors ligne

#7 25-03-2011 21:11:36

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Question voiture

leo a écrit :

Effectivement, j'aimerai pas être le 3ème sur la banquette avant de Charlotte...

Entre Tadic et JF? big_smile

Hors ligne

#8 25-03-2011 22:06:25

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Question voiture

Que du lourd! cool

Pour la Frégate, il y avait un article sur la Domaine dans le Gazo de mars. Une voiture méconnue mais confortable, performante et avec une capacité de chargement immense.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#9 25-03-2011 22:27:42

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 717
Site Web

Re : Question voiture

acasoviet a écrit :

Pour la Frégate Une voiture méconnue mais confortable, performante

Oui c'est sur mais que 62 ch quand même; avec une caravane ça va etre dur sad
Moi je verrai bien la chamborda ou la beaulieu en V8

Hors ligne

#10 25-03-2011 22:50:24

dyanisos
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Maime (04)
Inscription : 06-04-2009
Messages : 102

Re : Question voiture

Effectivement la Frégate ou la Panhard ça fait plus 6 places occasionnelles. Les enfants ça prends de la place avec les fauteuils...et encore je parle pas de la poussette qui de nos jours est aussi grosse qu'une voiture!! Le style de la Versaille, moi j'aime bien, mais ma femme pas trop.

Par contre le style de la Vedette, ça, ça lui plait. On aime bien le genre aussi de la Plymouth Valliant.

Le tout est de réussir a caser tout le monde, ma grande de 12ans, suivi de la miss de 10 ans et de la dernière de 1ans. Pour le numéro 4 on c'est pas encore la décision de dame nature... Appelez moi Charles Ingalls... smile J'habite à la campagne, j'ai que des filles et j'aime bien fumer mon calumet le soir devant mon écran big_smile

Quand je dis faire des longs trajets avec, c'est en roulant à une moyenne de 100 voir 110 km/h sur autoroute. Et ça sera quand même occasionnel comme distance que de traverser la France.

Merci de votre aide et je continu de lire vos réponse en fouinant pour trouver les photos à montrer à Laurence.

A plus tard Steph


Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour

Hors ligne

#11 25-03-2011 22:59:25

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Question voiture

ha un fumeur de calumet au coin la cheminée?

Hors ligne

#12 25-03-2011 23:45:29

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Question voiture

Hello !

Simca Marly... mais pas simple à trouver...

Après, c'est évident que le Break ID 20 F en familiale est le mieux...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#13 26-03-2011 10:05:25

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Question voiture

77cv la Frégate Domaine, elle n'a jamais eu le 2L mou, mais l'Etendard. On le retrouve d'ailleurs sur les premiers SG2 qui auront ensuite le même bloc passé en 2L6 comme le mien.

Le break ID est un bon choix, mais les prix, bouh!  Ah, si j'en connais un rouge dans le 76. lol


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#14 26-03-2011 18:10:45

dyanisos
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Maime (04)
Inscription : 06-04-2009
Messages : 102

Re : Question voiture

harry a écrit :

ha un fumeur de calumet au coin la cheminée?

Tout à fait Harry...mais comme je me suis civilisé, je suis passé au poêle au lieu de la cheminée. tongue

Sinon, j'ai montré les photos d'une ID break, et moi je trouve ça marrant, mais elle aime pas du tout. Elle à l'impression de voir un corbillard (en même temps on en a tellement vu en ID...), donc pas dans ce style.

J'ai essayé de regarder si on trouvait des Marly, mais c'est hyper rare à trouver. Donc j'imagine pas le tarif, et pire les pièces si besoin est.

Par contre la Vedette ça se trouve plus facilement, et un peu à tout les prix, selon leurs états.

Ca va qu'on a le temps pour se figer sur un modèle, et encore plus pour le trouver. Il faut que j'arrive à vendre ma Punto et ma caravane pour faire le budget.

Sinon quelqu'un de vous a déjà entendu parlé de la société Techni-Tacot?
Voilà leur lien: http://www.techni-tacot.com/

Comme j'habite pas très loin de chez eux...

Bon allez je vais continuer à bosser un peu, enfin faire semblant jusqu'à leur de fermeture, et hop fissa maison.

A plus tout le monde
Steph


Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour

Hors ligne

#15 26-03-2011 20:08:04

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Question voiture


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#16 26-03-2011 20:21:37

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Question voiture

Bah, la w123 était dispo en 7 places, mais franchement, les 2 places inversée derrière, bof bof quoi ! Et adieu les bagages. Et puis, trouver une 280TE... D'un autre coté, monstre de fiabilité, et ça coute pas très cher à l'achat ni en entretient. Juste un peu d'essence, mais pour 7000km par an.

La Ford Country, c'est de la grosse caisse américaine ça !

Sinon, une Buick ! 6 places, tout en ayant un coupé, et un coffre énorme. C'est la classe ! Ou un truc du genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/175978052.htm?ca=18_s


Léo

Hors ligne

#17 26-03-2011 20:37:55

dyanisos
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Maime (04)
Inscription : 06-04-2009
Messages : 102

Re : Question voiture

Je viens de montrer tous les liens de Titouan à ma moitié, et bon heuuuuu... comment dire... c'est une femme!!! :d

Je crois que le projet va partir sur de l'américaine, car les françaises style 504, 404, cx, ds ne lui plaisent pas du tout. Par contre le van elle le trouve génial. Ca première phrase a été " Ohhh  Barracuda on a retrouvé ton van!!! lol ".

Sur les recherches que j'ai faites, il semblerait compliqué de trouver une Vedette en CG 6 places.

Une des voiture qui plait bien dans la maison, c'est la Chevrolet Impala.

Allez je vais préparer mon pain, sinon je vais me faire mutiler par mes femmes  cool


Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour

Hors ligne

#18 26-03-2011 23:53:44

le tos
Visiteur Assidu
Lieu : Cherbourg
Inscription : 08-10-2010
Messages : 139

Re : Question voiture

pour jouer la famille "adams" : http://www.leboncoin.fr/voitures/182381532.htm?ca=4_s

letos


Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68

Hors ligne

#19 27-03-2011 11:39:53

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Question voiture

wouah, du long, du lourd, genre Cad des Blues Brothers. Une couleur plus sympa peut-être et roule! cool


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.04 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]