Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-03-2011 14:08:04

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Pas le bon allumage

Et oui, je m'ennuyais alors je me suis dit, qu'est ce que je pourrais trouver comme merdouille a faire : et voilà !!!
J'ai suivi les conseils de Léo pour débloquer mon ventilateur : allez, tous avec moi : en Haut !     en Bas !  à droite ! ....
Une fois le ventilateur enlevé et la couche de vieille graisse ou huile brulée, j'ai trouvé mon boitier d'allumage.
Je le sort, je le démonte et le nettoie, j'enlève le condo et les supports de vis platinées et là :

pict0001jl.jpg

C'est pas le même !!!! et à moins de tordre la barre comme un âne (y'a pas si longtemps, je l'aurais fait) , pas moyen de faire quoi que ce soit.

pict0003ks.jpg

Qu'a cela ne tienne, me voila parti avec ma perceuse pour le trou de 6 (un de 4 avant histoire de travailler prudemment)

pict0004xb.jpg

Ne pas oublier le mini tube isolant à glisser dans le trou de 6, ne surtout pas le tombeeeeeee...eeeet merde !!!

pict0005c.jpg

Où est Charlie ????

Ceux qui l'on pas trouvé, vous avez pas le droit de lire la suite, nananère

pict0006nu.jpg

Donc remettre le tube isolant, un petit trou dans les isolants version papier épais à l'intérieur et à l'extérieur et hop, on visse

pict0007xi.jpg

Puis.... hop, on dévisse pour rebrancher le fil de la bobine et hop on revisse encore une fois (refaire les choses trente fois, ça vous dit quelque chose ?). Les deux boulons en 11 et voilà le travail.

pict0008yl.jpg

Ne pas oublier de refermer l'ancien trou sinon ça va merdouiller à un moment ou un autre !!

Je vais maintenant aller réviser le tuto de Léo sur le calage de l'allumage car une certaine discussion passée me fait songer que je ne suis peut être pas encore prêt à le faire de tête... wink


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#2 25-03-2011 14:27:55

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Pas le bon allumage

Beau boulot ! Et bien vu le tube isolant wink

Mais sinon... tu montes un boitier nouveau modèle, voir juste la partie isolante en une seul pièce. As tu bien vérifié à l'ohmètre que ce qui est à la masse y est, et ce qui doit pas y être ne l'est pas ? (aussi appelé, comment passer une journée sur un Solex...)


Léo

Hors ligne

#3 04-04-2011 23:34:21

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Pas le bon allumage

Salut,

bien joué Marc ! çà fonctionne bien depuis ?

Et alors, il était où le tube isolant, je veux la réponse moi big_smile

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.043 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.91 Kio (pic d'utilisation : 545.1 Kio) ]