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Les SKF sont cher, mais c'est du SKF. Une 40ène d'euro le roulement environ.
J'ai trouvé des roulements pas cher, pas cher du tout même, pour la même référence. http://shop-csr.com/art/22455-3207-roulement.html
Je n'en ai pas encore acheté (putain, qu'es-ce que je traine !!!), mais il me semble que Papet en a monté sur la beige. (Ou Tadic)
MAIS, mon pote qui fait de la mob en compet, il monte que des roulements acheté sur ce site, car ils sont pas cher. Et vu les tours que prennent ses moteurs, si les roulements étaient merdiques, il prendrait autre chose à mon avis.
Enfin, il a jamais été déçu par ses roulements.
Léo
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Après les roulements de roues avant, la purge du liquide de frein et son remplacement, la remise en état de la pompe lave glace, la rénovation d'un clignotant, le remplacement des joints de portes par des ancien en bon état récupérés longtemps avant, le changement des garnitures de sièges avant, le changement du tableau de bord par un récupéré avant également, du boulot de tolier sur les deux pare chocs avec remise en peinture AC136..... Bella Ciao passe son contrôle demain à 17h......
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Oublies pas de vérifier le bon fonctionnement du klaxon!
Moi j'avais juste pas vraiment testé mes phares sur plus de 5 min et elle juste failli prendre feu dans l'aile av gauche! contact coupé à temps!
Bonne suite!
dyane 6 1976
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lLe klaxon fonctionne mais pas de lumière au tableau de bord, va falloir se pencher là dessus
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Alors cette fois c'est aujourd'hui le grand jour !! j'espère pour toi que tout se passera bien au CT.
Bon il faut absolument que je prenne le temps de lire TOUTES les pages de ce post moi...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Plus que 3 heures pour que tout fonctionne
Léo
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Bon Marc doit être en route pour aller à son RDV du CT
Cette fois, j'ai réussi à lire, ouff, c'est du grand Marc, y'a pas à dire
Le fabricant de peinture de ta Dyane est "Méréville" c'est le pourquoi du ME suite à AC 626
Oui le cric vert foncé, c'est étrange j'avoue...
Tu as mis une photo de la plaque moteur "AM.M" qui veut dire qu'il s'agit d'un moteur AM (602 idem sur les Ami 6) avec l'embrayage Mécanique, ceux montés avec le centripète ont la plaque "AM.C", C pour centrifuge of course.
Maintenant concernant le carbu, tout ce que tu dis ne m'étonne pas... c'est très délicat les carburateurs !! Sur M92, ça fait un peu la même, avec le nouveau carbu, le ralenti est très régulier mais la grosse vis rouge de richesse doit être pile à un endroit et pas à un autre... en fait, je ne vérifie jamais de combien c'est ouvert, j'ajuste à l'endroit qui lui convient le mieux et basta. En fait en resserrant un poil de plus, elle a tendance à caler étant tiède, en ouvrant un poil trop, elle s'engorge à chaud, donc il y a juste un point précis où tout fonctionne bien, il faut le trouver
Enfin, quand je dis un point précis, ça correspond à 1/4 de tour de molette au maxi. Donc peu importe qu'elle soit ouverte de 2 ou 3 tours, le principal est qu'elle tourne rond
Alors comme ça elle te faisait des pissettes sur la contre-aile ?? :D
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonne pour le service !!!!
Bon, mon carbu a bien un soucis car en testant la pollution qui n'est pas un point à faire habituellement avant 1970, on a eu des valeurs entre 7 et 8 grammes de CO. Un tambour arrière ovalisé (j'ai bien envie de tenter de le tourner comme pour les poids lourds) et bien entendu, la cohorte habituelle de fuites moteur et boite même si c'est lié à un reniflard laissé ouvert un jour.
Ah si, mon lave glace ne fonctionne pas. Si quelqu'un en a un (ou du moins la partie plastique du bas de la pompe qui possède un petit clapet non retour, c'est cela qui pose problème sur la mienne.
Voilà voilà !! Je suis bien bien content !!!!! Reste plus qu'à attendre un numéro d'immatriculation qui me convienne pour ma belle et elle sera quasi fin prête pour Salbris (à l'exception bien sûr de la peinture de toute la carrosserie déjà apprêtée avant et de sa pose en place....)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Super
Pour le tambour, tu peux, mais comme pour les PL, attention à la côte mini !
Léo
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Histoire de faire plaisir à mon bolide et préserver un peu mes pneus Michelins avant qu'ils ne soient bouffés par la rouille, je me suis fait un petit montage de pneus ce matin. J'ai vu un peu grand pour le levage....
Mais je suis assez content du résultat.... manque encore deux à l'arrière....
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Super
Les jantes sont neuve, ou repeinte ? Parce que le voile est nickel ! Jamais prit un trottoir ?
Léo
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neuves.... mais à 30€... je sais déjà qu'elles seront éphémères
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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En 97, c'est ce que j'avais fait sur la 107 LX : remplacement des jantes et des pneus : tout en neuf, à l'époque il me semble qu'avec ma remise, j'avais eu les jantes à 114F chez Citroën et j'avais pris la précaution de les faire repeindre (hélàs le code AC 140 n'avait à l'époque pas été très respecté dans la teinte, le résultat est trop blanc...) avant de monter les pneus neufs.
Ces jantes là sont depuis sur M 92 et n'ont tjs pas une pétouille de rouille, elles sont lustrées comme la carrosserie, les pneus ont tous été remplacés forcément depuis le temps...
Au fait, pourquoi Marc dis-tu que tes jantes seront éphémères ?
Alain
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Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Je trouve la peinture très jolie mais également très fragile, elle marque à une vitesse extraordinaire. J'en viens à me demander si je ne devrais pas les faire vernir également histoire de les préserver. En plus, même si je compte préserver au maximum cette petite des temps d'hiver, elle va forcément subir les assauts du sel sur les route, chose largement répandue par chez nous
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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salut,
un copain a achete des jantes adaptables et a peine monté l'une d'elle fuyais car il y avais un trou a cause d'une soudure mal faite!!!
axel
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Oui d'accord avec toi Marc, c'est pour cela que j'avais fait repeindre mes jantes neuves avant utilisation
Ton idée de verni me semble bonne pendant que c'est neuf !
Alain
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Un petit récit rapide de ma journée car 9 heures de bricolage Dyane, j'en ai un peu plein le dos. Mais content
Arrivée ce matin à 8 heures au boulot : tout est calme, le bricolo est en forme, les pièces attendent patiemment que je rapproche ma servante et hop... enfin un café et hop
Comme vous le voyez, y'avait un peu de travail
En fin de démontage, un petit doute.... je suis pas en train de faire une connerie moi ?
Et c'est reparti pour le remontage en remplaçant pas mal de vis (sauf celles estampillées avec les chevrons) et surtout surtout, en montant chaque vis et boulon à la graisse (si vous voulez un jour démonter de nouveau, pensez y)
J'en ai profité pour mettre mes nouvelles plaques, en trichant un peu sur les règles car elle a eu son contrôle et a une carte grise normale, oui Monsieur !!!
J'en profite pour changer également la calandre (j'en avais aussi une de rab, je détordrais l'autre plus tard) et j'arrive à l'accident
Le tube de maintien du capot s'est sorti de sa base, j'ai gagné une rayure à l'intérieur du capot et des traces sur l'extérieur..... j'avais un peu les boules à cet instant précis !!!!!
Bref, je continue jusqu'au moment coton d'ajuster le tout, qui m'a bien tenu un heure et demi facilement jusqu'à ce que mon capot veuille enfin se fermer complètement. Y'a encore des bricoles mais Paris ne s'étant pas faite en un jour.....
La plaque arrière histoire que cela fasse un ensemble avec mes deux pares choc rénovés il y a deux semaines
Une fois tout remonté, un petit café devant ce travail qui me satisfait bien, me voilà parti en montagne à 1800 mètres d'altitude pour faire quelques photos et prendre plaisir à la voir toute belle. Je suis bien content de la couleur, elle est très fidèle à celle d'origine malgré un brillant bien évidemment tranchant comparé au reste
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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superbe.
Alain.
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
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Je peux le dire, je suis envieux du grand sioux du Dyane Club
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Loin est le temps de "Petite Guêpe", que de progrès et de travail.
C'est beau, Marc.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Je confirme ma position de Membre officiel du Fan Club du Boulot de Marc.
À l'occas, je ferais une banderole FCBM.
Ciao, magnifique boulot,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Bravo Marc on voit qu'un stage de mecanique poids-lourd peut deboucher sur une "maitrise" de carrossier
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Waouuuu mais elle est superbe !!!
BRAVO Marc, j'ai hâte de la voir en vrai d'ici 2 semaines à la Mondiale
Alain
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Magnifique
Surtout la dernière photo !
Léo
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Superbe cette Dyane 6, enfin presque D6, parce que ça s'est joué à quelques jours ! Quelle belle remise au propre ! Et pour donner mon avis sur Belles Anciennes : que du bonheur !
Mais mais... tu as mis des ampoules blanches ??!!! Quel crime !!! Passe au jaune et vite
Dernière modification par alaval (13-07-2011 19:53:14)
= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris
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