Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est avec un très très très grand plaisir que ma petite nouvelle viens d'arriver à destination chez moi aujourd'hui. Bella Ciao, c'est son nom, née le 28 mars 1968 est une Dyane 6 AYA3SIEAM de couleur (pour le moment) Bleu Crystal. Malgré un certain nombre d'impacts sur sa carrosserie, elle est presque indemne de rouille. Elle pourra fêter ses 43 ans dans 6 jours dans le département 43, peut pas faire mieux.Elle a fait ses premiers tours de roue dans la Vienne sous le numéro 755JD86 et est restée dans sa famille d'origine jusqu'en 1998. Elle a ensuite après avoir pris en 96 le numéro 9357KF05, été cédée à la personne qui me l'a vendu qui l'avait mise bien au chaud en attendant de peut être la restaurer. N'y ayant pas touché, je l'ai retrouvé dans son état de 98, avec ses 130 000km réels et quelques infos grâce au fait que ce soit quasi une "première main".
Bref, quelques photos et plus de détails à venir, un trajet de 700km A/R mené d'une main de maitre par Alain43 que je remercie encore et encore, un passage par le col du Lautaret sous un soleil radieux faisant étinceler la neige... des images plein la tête et un grand plaisir à venir !!!!!!
Comme dirait Kash : "l'est content le Marc !"
PS : sur la photo, en tout petit, vous pouvez admirer le dernier proto de peugeot (future 209 ?) maquillé d'un noir sac poubelle pour ses essais sur route juste derrière son camion de transport
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Pour le proto t'as pas zoomé?
bon ravi que cette petite soit bien arivée,je me répète mais je l'aime bien
Hors ligne
héhé mais on dirait une... D6 ou je me trompe, pour la photo dur de voir. À quand les photos?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Sans déc' : L'est content, le Marc ???
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Oui sans dec; il etait content le Marc
Hors ligne
Comment ça une D6, pas du tout du tout, moi ils avaient assez de sous chez Citroën pour écrire toutes les lettres de DYANE 6. Une D6 en plus, c'est d'un commun !!!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
pfff
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Félicitations Marc! Et vivement les photos ...
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Alors Alors....
Bon, voici les photos. Tout d'abord, quelque chose qui permettra peut être d'éclairer encore un peu les limites de production de la D6 car la mienne n'en est pas une mais a été mise en peinture le 20 mars et mise en circulation le 28 mars (elle était commandée j'imagine)
Je découvre avec plaisir plein de différences avec ma 79 comme la pompe a essence de l'autre coté, un klaxon qui parait bizarre pour être d'origine (j'ai pas pu m'empêcher d'y coller une batterie 9v dessus pour voir le son : d'enfer !). Version confort avec, je ne connaissait pas (mais je connait pas grand chose) des baguettes de seuil à l'avant et à l'arrière. Elle a sa frappe a froid au bon endroit et tout.
Elle est vraiment nickel, quelques mini points de rouille aux planchers mais quasi rien, tablier comme neuf, fond de coffre traité, Michelin à l'avant, à l'arrière, dans le coffre en neige et en roue de secours. Comme l'imaginait Alain43, le reniflard a du rester ouvert un jour car l'huile protège la totalité du compartiment moteur.
J'ai tenté de la pousser en marche avant avec la première enclenchée : rien à faire, elle ne bouge pas d'un iota : centrifuge ?
Voila, je suis énervé comme une puce, et trop trop trop content !! Et le tout pour 300 €
Aller, place aux images :
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Super sympa cette 68 !
Elle est dans un bon jus ! Tu comptes faire quoi dessus Marc?
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Ha ben elle est nickel ta nouvelle Lady Marc.
Et ça fait longtemps qu'elle a pas démarré? Car elle a presque l'air de pouvoir prendre la route desuite...
En tout cas une ballade qui a due être pleine d'impatience aussi bien à l'allée qu'au retour
A plus tard
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
Hors ligne
Bein euh... tout !!!
Tenter de la mettre version sortie d'usine et pouvoir me la péter un jour lorsqu'elle prendra place dans un salon.... la bichonner comme c'est pas permis histoire que mes arrières arrières petits enfants puissent eux aussi dire : bein papa, il en avait une lui aussi !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Putain, vu les photos, déconne pas Marc, n'y touche surtout pas ! Fait lui une bonne remise en route mécanique, et ne touche pas à la carrosserie ! Elle est super dans son jus, et je suis sur qu'avec juste une paire d'aile avant en meilleur état, un bon coup de rénovateur peinture, un peu de gris pour les jantes et les pare choc, et elle sera superbe Surtout qu'elle sera plus apprécié en tant que tel, que refaite à "neuf"/
A quelques jours près, ça aurait pu être une D6
Enfin, si tu lui colles un logo D6, personne n'y verra rien !
Léo
Hors ligne
Salut !
Magnifique ! Une remarque bête : la couleur Vert Wagon du cric est arrivée si tôt ? je croyais que c'était 75... Mais bon... Passons : plus que quelques détails à voir pour lui refaire une beauté mais je pense ne pas me tromper pour dire qu'elle est dans de bonnes mains.
Content, bienvenue dans le monde des premières Dyane 6 !
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Re...
T'aurais pas un cendar, Cher Président, en stock sur tes 68 ?
Merki,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Si tu est patient, je t'en envoi un la prochaine fois que je me rend chez mes parents dans le cantal. Il a pas de date par contre, la rouille l'a effacée
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
une des toute premières Dyane 6 bravo, dilemme je plussoie Léo et Marc sur le fait de la mettre en version sortie des chaînes.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je suis navré mais je suis un peu obtus sur des truc. Je croyais (pour l'avoir testé par ailleurs) qu'avec un embrayage normal, moteur arrêté, on pouvait faire avancer une voiture (on sent les compressions mais elle avance).
Là, avec la première : pas moyen de la faire bouger vers l'avant. J'ai lu sur un autre post que la voiture, a l'arrêt en première, était comme en roue libre avec un centrifuge. Alors du coup j'ai quoi moi ???? un problème de boite ? une essoreuse a salade ou tout simplement un embrayage classique et une question rémanente en trop ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Euh une essoreuse à salade... plus sérieusement à la vue des photos tu n'a pas de centripède ou alors il est furtif, ton moteur il tourne à manivelle? le frein à main est déserré (je pense que oui)? si tu tends le câble à fond pour être débrayé en 1ére ça bloque toujours?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Le moteur tourne à la manivelle, pas de point de blocage, on sent bien les compressions, pas de bruit suspect. Le frein a main est effectivement desserré mais la question n'est pas inutile avec moi. Je vais de toute façon lui faire un bon nettoyage demain avec la technique JP Journeau (http://www.n-et-jp-journeau.com/RedemarrageMoteur.htm) et on verra bien une fois le moteur reparti. Moi je l'aurais bien aimé le centrifuge......
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Tu arrives à pousser ta 79 quand elle est en 1ère ? Et ton galaxie, quand tu le mets en prise, tu arrives à le pousser ?
Avec le centrifuge, à l'arrêt le moteur et la boite ne sont pas collé ensemble. Donc, quand tu es en 1ère, tu n'entraines pas le moteur. Donc, tu arrives à pousser la voiture. Je confirme que tu n'as pas le centrifuge, et sa se voit au volant moteur.
Pour le redémarrage du moteur, avant tout, je démonterai la pipe d'admission pour voir si il n'y a pas de merdes dans les culasses ! (rouille de la pipe qui tombe dedans). Quand tu actionnes le moteur à la perceuse, tu fais marcher les soupapes et la merde peut se foutre dedans. Un coup d'aspirateur/soufflette et ça permet d'éviter le pire !
Vidange aussi le moteur, et regarde bien ce que c'est comme huile: si c'est de la Antar, je conseille de démonter le moteur complet pour tout nettoyer. L'Antar, c'est du goudron, alors ça se voit
Sinon, allumage bougie essence, et vroum
Léo
Hors ligne
Salut Marc,
Mais elle m'a l'air nickel, cette petite. Félicitations. Le Michelin dans le coffre : tout neuf !!!!!
Eclate-toi bien...
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Bon, je vais tenter un bon nettoyage carrosserie histoire de savoir si je la laisse dans son jus. Je sais qu'on en a déjà parlé mais je retrouve pas tout donc j'y met quoi dessus pour rénover la peinture ?? Si en plus ça se trouve en quincaille près de chez moi, c'est mieux....
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Laisse la comme ça,elle est aussi nickel que ma bleue,c'est de l'or en boite ça
un coup de polish et c'est bon,elle est toute neuve
Hors ligne
http://www.belles-anciennes.fr/
Franchement, j'ai pas été déçu du tout et le mec est super sympa ! Et les produits sont de qualité !
Léo
Hors ligne
[ Générées en 5.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.67 Kio (pic d'utilisation : 657.71 Kio) ]