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Antar la seule huile Alsacienne natürlich, si c'est pas de la moly un bon nettoyage au diesel et ça repart.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Elle est contente la pompe a essence !!!!!!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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humm de la confiture, ha non c'est de la graisse enfin c'était.
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un ventilo réfractaire et des crans de manivelle tellement usés qu'ils accrochent que d'un coté à la fois, une idée pour le sortir ? Pour le moment c'est wd40 dedans et autour autan que possible + manivelle en travers et gentil marteau (c) mais si y'a mieux ?
Marc
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Salut...
Avoir une bonne clef de 14 qui va bien, et bouriner avec un gentil marteau ©...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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J'allais le dire
si ta clef (a pipe) a du mal à rentrer, un ptit coup de meule autour et ça devrait aller tout seul
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C'est pas ça mon soucis, le cône est verrouillé de chez verrouillé. impossible d'enlever le ventilo et du coup impossible de refaire l'allumage. J'ai déjà été bien bien bourrin et rien ne bouge. J'hésite à lui coller un coup de lampe à souder vu que ça baigne un peu dans du produit pétrolier.
J'ai rincé mon moteur comme préconisé et tout et tout, j'en ai même grillé ma perceuse qui a du se souder. J'ai fini le nettoyage complet du carbu, remis la pompe a essence nickel avec plein de graisse, j'ai enlevé les caches culbu (j'adore leur forme) et je les ai nettoyé, j'ai remis de l'huile, remis la batterie après une bonne charge mais là, je peux plus rien faire à cause de ce bon sang de ventilo collé. Ca me saoule !
Marc
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Tu trouves un tube qui rentre au poil dedans. Tu l'enfonces à fond, et tu prends la massette. Un coup en haut, à gauche, à droite, en bas. Et recommence, toujours en "cercle".
Hésite pas à prendre un tube plus long que la clef de 14, genre 25cm.
Léo
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ca me plait bien comme technique ça !! merci Léo, demain à la première heure, je vais me tenter ça ! J'aimerais l'entendre chanter juste avant ses 43 ans, reste que 3 jours !
Marc
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J'ai une soluce mais faut pas taper trop fort c'est de prendre un jet (tendre mais rigide) de le mettre au fond du trou de la vis et taper un bon coup ça aura pour effet de décoller le cône ou alors arriver à y mettre de l'azote liquide ou de la carboglace qui va contracter le vilo et aussi décoller le cône mais pas taper alors le métal est comme du verre dans ces conditions.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Je fais toujours comme ça, avec ma clef de 14. En haut, en bas, à gauche, à droite. Comme dans la chanson, en gros. Des coups secs, jamais deux au même endroit. Et moins il y a de jeu avec la clef/axe et le ventilo, et mieux c'est.
Je ne tape pas fort, mais lourd et sec. (en gros, je force pas, je laisse le poids de la massette faire son boulot)
Léo
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Bonsoir Marc, jolie voiture.
Pour pousser ta voiture en prise met plutôt la seconde ou la troisième tu as plus de démultiplication.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bon, y'a quand même du positif dans cette journée. Le nettoyage du moteur a fait beaucoup de bien. A l'entrée, gazoil tout propre
A la sortie.... un peu moins propre
Par contre, et ce ne serait pas moi si cela n'était pas arrivé, j'ai fait une conn***ie. En débranchant mon carbu de tous ses gentils câbles j'ai ma petite rondelle circlips qui est partie dans un endroit indéterminé. Vous savez, le circlips qui retient le câble... du starter je crois, qui vient en butée pour l'empêcher de se défaire (pas celui version lamelle qui fait trois vagues et emprisonne le deuxième câble). Si jamais quelqu'un sait où on peut en trouver, ce serait gentil de me le dire car finalement, le starter, ça peut être utile !!!
ça ressemble à ça :
Marc
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Salut...
Ah oui, c'est con..
J'ai peut-être... Je regarde et te dis.
Ciao, JB
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Salut Marc,
Je regarde à midi si j'ai en double sur un des carbus, et si oui je te l'envoi par la poste dès demain.
Par contre juste avant j'ai une question. Est-ce que c'est les mêmes entre les différents carbus? Car moi c'est les carbus de 602cc.
A plus
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
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Tu as un double corps sur Papy Joe, la mienne est en simple corps. Du coup, les systèmes de fixation des câbles sont différents. Ton accélérateur est fixé avec une mini goupille et ton starter avec un arrêt de câble à vis.
Marc
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Bien jolie Dyane.... bon courage pour la suite !
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
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Salut Marc
J'ai surement mais où ?
J'essaye quand meme ce soir
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C'est le genre de clips à la con qui saute tout le temps... Mets un fil de fer bien coincé dans la gorge, et tu entortilles un poil les 2 extrémités. Ça bouge pas
Léo
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marrant que les dyane de cette epoque ont souvent des frappes à froid completement de travers.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Je plussoie avec Léo sur la méthode de sortie du ventilo. J'en ai jamais qui résistaient.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Alors Alors,
Aujourd'hui, voila le programme réalisé :
démontage du ventilo
changement allumage
calage allumage
démontage du réservoir
nettoyage du réservoir et remontage
remise d'essence bien claire (la précédente serait pas passée aux analyses d'urine)
remise en état de la jauge de carburant
remontage de la pipe admission echappement
remontage ventilo
tension courroie
changement bougies
remontage grille ventilo et pare choc
remontage filtre à air et re-connection carbu
remontage calandre
ET.........
.... la suite bientôt en images mouvantes
Marc
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Alors toi, t'aime te faire chier ! Et si ça démarre pas, que l'allumage est à recaler, ou autre, il faut que tu redémontes le pare choc, la calandre, et la face avant... Ca pouvait rester par terre le temps du redémarrage
Léo
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Et voila le travail avec des commentaires de Simon, 11 ans, toujours plein d'humour.....
Marc
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y'a kekchose qui cloche
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