Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 21-03-2011 01:39:30

Tanguynounet
Visiteur Assidu
Lieu : Arles (13)
Inscription : 24-05-2010
Messages : 1 033

Petit week-end "dyanesque"

Bonsoir à tous

Petit compte rendu d'un week-end occupé à des activités de Dyane alors que j'ai plein de taff pour mon école, mais enfin bref, ça fait plaisir !

Donc le samedi matin j'ai fait une petite vérification de tout ce qu'il faut vérifié quand on part car j'avais appris le jeudi que je devais parcourir le Morbihan pour une petite chasse aux pièces. J'ai (enfin) soulevé les roues arrières car en fait ce ne sont que les ancrages du cric à l'avant qui sont fragiles, à l'arrière ils sont très solides (même si je dois avouer que je n'étais pas tranquille et que j'y suis vraiment allé tout en douceur).
Premier constat : la roue arrière droite à bien du jeu mais ça n'est pas extraordinaire. Mais comme le bruit que j'avais déjà évoqué dans "technique" a empiré j'ai quand même commandé un roulement de roue arrières avec les joints qui vont bien et c'est prévu pour bientôt (j'en reparlerai le moment venu).
Deuxième constat : j'ai voulu réglé les excentriques arrière qui n'ont jamais du être fait et là : ces mooodits écrous de 14 sont littéralement soudé par la rouille (si quelque un à une solution, j'ai essayé avec le wd40, point de changement)
Sinon j'en ai aussi profité pour passé un coup de balai à l'intérieur qui en avait bien besoin et j'ai pu voir que mes planchers n'avait pas bougés depuis cet été niveau rouille ; merci le rustol ! Ah et j'ai aussi refait mon siège conducteur. En fait ce n'était pas les élastiques qui étaient en cause mais le sommier qui avait dit adieu monde cruel. Donc remplacement de sommier car il y avait pas besoin de tout démonté le siège pour ça mais le sommier de refab' est bien plus étroit que celui d'origine donc ça à été galère à remettre mais bon, c'est fait et c'est un grand bonheur d'avoir enfin un vrai siège !

Et le Dimanche, petit voyage jusqu'à à coté de Vannes où j'ai récupéré chez un bicylindriste extrêmement sympa qui était en sevrage sans 2 pattes depuis un long moment et qui à depuis quelques mois récupéré une 2cv AZA je crois de 1969 dans son bon jus qu'il retape petit à petit. Après avoir parlé pendant 2 bonnes heures de vieux citrons il m'annonce qu'il m'offre la joue d'aile et la barre de support avant que j'étais venu acheté (extrêmement sympa vous dis-je !). Enfin bref une formidable rencontre qui fait bien plaisir dans l'égoïste monde dans lequel nous vivons ; ça fait très très plaisir !
Au retour je suis passé par Sainte-Anne d'Auray ou j'ai acheté une baguette  parce que j'avais faim mais ça n'est pas l'important. Je suis arrivé tant bien que mal chez François, un pote à JF pour récupérer une contre aile que ce dernier avait laissé là pour moi quelques semaines auparavant. Et la encore grandes discussions de tout et rien mais surtout de bicylindres (évidemment), petite inspection de la Dyane qui se montre sous son beau jour, un petit coup de karsher dans le compartiment moteur, découverte d'une étrange plaque avec un nombre qui ne correspond à rien sur la CG, plein de conseils précieux enfin tout plein de choses géniales pour lesquels je n'arrive pas trop à exprimer ma joie et ma gratitude !

Donc morale de tout cela : Merci Samuel, Merci François et Merci JF vous êtes géniaux !
Dès que je trouve un capot, je m'attaque donc à rendre à ma beige adorée une tête de Dyane !
Des photos arrivent plus tard promis; là mon lit m'appelle très fort.

Bonne soirée les amis !


Plus de Dyane...


Bleu/blanc dans tes dents !

Hors ligne

#2 21-03-2011 05:49:00

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Petit week-end "dyanesque"

De rien Tanguy.

Pour tes excentriques, faut démonter les tambours et WD40iser des 2 côtés. Sinon, voit avec François, je pense qu'il a dû t'expliquer.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.57 Kio (pic d'utilisation : 564.95 Kio) ]