Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 21-06-2011 12:47:14

kunkunchek
Visiteur Assidu
Lieu : Castelnaudary
Inscription : 19-03-2011
Messages : 57

Re : nouveau parmi vous......

Salut a tous.... je reviens donner des nouvelles de la remise en route de ma dyane ....

Coté mécanique, fini ! cardan remplacés, huile de boite aussi, graissages effectues, allumages bougies fils de bougies, neufs... Bref elle démarre au quart de tour, tourne bien, ne fait pas de bruit.... reste des essais sur routes plus poussés a faire avant le contrôle.
Coté carrosserie , encore un peu de boulot pour qu'elle roule. Je dois finir d'appretter l'aile gauche. Boucher le trou du plancher arrière gauche. Je récupère la capote neuve enfin arrivée ( plus de toile chez le fournisseur) dans la semaine. Il me reste a préparer et nettoyer la traverse arrière. D'ailleurs, avec quoi refaire l'étanchéité entre la capote et la traverse ? visiblement c'est du mastic colle qui était en place...
J'ai aussi démonté tout les plastiques intérieurs pour un gros nettoyage et essayer de leur redonner un peu l'aspect du neuf ....
La sellerie est en cours, un travail long mais plaisant.... restera la garniture de banquette arrière a poser des réception  (car j'ai pas reçu un modèle arrière rabattable)
Les rails des sièges ont étés démontés plongé a l'électrolyse, grattés, traités et repeints....  tout comme les fixations du pc arrière qui étaient assez rouillées.

Bref quelques détail de finition big_smile et j'espère bientôt pouvoir enfin rouler en dyane !

Pour la marron, sa voie est enfin tracée. La caisse sera bientôt (tout est relatif ^^)  démonté, sablée et repeinte en vert jade pour remplacer la mienne. Elles est très peu abimée et ne présente que très peu de travail par rapport a l'actuelle. Le châssis lui aussi en super état devrait être bien nettoyé et repeint. Mais ça on n'y est pas encore.....
La caisse de la bleue (surtout l'arrière) est découpé et stocké pour un projet de remorque mais chut...on n'y est pas encore la non plus......

0 bientôt pour la suite !


Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967

Hors ligne

#52 21-06-2011 21:26:05

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : nouveau parmi vous......

Cool, ça a bien avancé tout ça ! Qui plus est tu vas presque arriver à t'en constituer une seconde avec le rab de pièces tongue


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#53 01-07-2011 23:35:42

kunkunchek
Visiteur Assidu
Lieu : Castelnaudary
Inscription : 19-03-2011
Messages : 57

Re : nouveau parmi vous......

Alors voila ...nous y sommes.....

La semaine a été chargée, peinture de la baie de pare brise, de l'aile,et  des quelques pets par ci par la (et il en reste bien d'autres....) lustrage, nettoyage, remplacement du manocontact qui était hs, dernier réglages, et zou, cet aprem au contrôle....
Finalement, contre visite. Freins , suspensions, éclairages, tout était parfait... Sauf la pollution ! Bête que je suis je n'ai pas nettoyé le carbu, et j'ai surement mal réglé la richesse. Bref, contre visite obligé. 0 revoir donc !
Je devrais enfin recevoir en début de semaine, et ce suite a un surplus de 20 euros, ma  garniture de banquette arrière rabattable, (je ne féllicite plus mcda !)pour le WE, un bout de tissus fait l'affaire.
Mais déjà, maintenant en règle ( ou presque , je fais la carte grise lundi ou mardi) j'ai pu faire une petite balade pour apprécier enfin de rouler avec ma dyane ! Quel bonheur ! Déjà une petite photo.... d'autre viendrons plus tard !

110701113730871162.jpg


Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967

Hors ligne

#54 02-07-2011 00:05:46

Seraf
Visiteur Assidu
Lieu : Nord (59)
Inscription : 07-03-2011
Messages : 123

Re : nouveau parmi vous......

Elle a bien changé, en si peu de temps ! Très beau boulot, reste plus que le rétro qui me choque un peu smile


Jérôme

Dyane 6 AC 087 décembre 1972

Hors ligne

#55 03-07-2011 19:04:27

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : nouveau parmi vous......

Seraf a écrit :

Elle a bien changé, en si peu de temps ! Très beau boulot, reste plus que le rétro qui me choque un peu smile

J'allais le dire tongue

Elle est toute belle, y'a pas à dire !

Profites-en bien pendant l'été wink


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#56 05-07-2011 18:26:36

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : nouveau parmi vous......

Cool s'il ne reste qu'un p'ti réglage de richesse à faire, le CT est en poche pour bientôt smile
Tu vas pouvoir en profiter pour cet été.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#57 05-07-2011 18:36:07

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : nouveau parmi vous......

Quand on passera à Revel, on viendra la voir.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#58 06-07-2011 10:50:01

sebou80
Visiteur Assidu
Inscription : 06-07-2011
Messages : 103

Re : nouveau parmi vous......

Bienvenue à toi et plein de courage pour ta Dyane.


Dyane 6 1971

Hors ligne

#59 06-07-2011 12:32:15

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 052

Re : nouveau parmi vous......

salut,

super que la jade roule!!

profites a fond cet ete! attention aux radars!!!

axel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.01 Kio (pic d'utilisation : 563.3 Kio) ]