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Bonjour a tous...... nouveau venu sur le forum...... déjà deuchiste...et maintenant dyaniste..... je vous présente ma nouvelle acquisition..... que je vais chercher lundi...... une Dyane6 de novembre 1979 .... même année que moi....j'adorrreee ....... , vert jade.....
Bon y a un peu de travail dessus.... mais a cœur vaillant...rien d'impossible !
entre autres.... embrayage, freins a voir, allumage a refaire, capote et sellerie hs...... et bien d'autre choses qui apparaitrons au démontage.......
l'idée est qd mm qu'elle roule rapidement...... peinture et finitions viendrons bien plus tard......
voila pour aujourd'hui...... a chaque jour suffit sa peine....... ^^
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
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Bienvenu à toi et à ta futur Dyane. Tu verras, il y a vraiment de super info, et surtout de fin connaisseur ici. Bon courage pour ta remise en route et à bientôt.
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
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Bienvenue.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bienvenue kunkunchek (je n'ai pas trouvé ton prénom),
bon courage pour ton projet!
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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bienvenue à toi et à ta dyane, (quel est ton prénom?)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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c'est vrai que j'en ai oublié l'essentiel....... Michaël.... 32 ans..... (comme la dyane ) .... j'habite dans l'aude prés de Castelnaudary.... Capitale Mondiale du Cassoulet !
Enchanté !
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
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Pas loin de chez Donald et à côté de Revel, on y va régulièrement.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bienvenue a toi
Bonne chance pour ta capote
Donald se sentira moins seul enfin
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salut et bienvenue,
elle a l'air neuve cette petite dyane
bon un peu de boulot en persperctive mais rien d'insurmontable
Bon courage
Yannick
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Salut Mickaël !
De fait, rien de bien grave sur ta Dyane surtout si tu es déjà Deuchiste.
Tu pourras donc rouler dans quelques temps avec !
Sinon, tu connais les Wriggles ? "Bonjour, je suis Kounkountchek." "Bonjour, je suis Tikétoune." "Nous sommes Kounkountchek et Tikétoune." ???
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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yep !! effectivement fan des wriggles.... et depuis 10 ans....... je leur ai emprunté mon pseudo ! bien vu !!!
pour ce qui est de la Dyane..... oui j'espère rouler assez rapidement avec.....elle devrait devenir ma voiture de tout les jours....donc..... le plus tôt serra le mieux.....
je pensais la laisser dans son jus au départ.... mais la caisse est qd mm assez sale..... mais bon ...ce n'est vraiment pas une priorité..... ça n'empêche pas de rouler ..... ^^ .....
Déjà s'occuper des organes de sécurité...et d'avoir un moteur sain......pour au moins rouler en tranquillement.......
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
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Bienvenu et bon courage pour les travaux!
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Salut et bienvenue ici bas !
Belle dyane dans son jus !
V
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bienvenue,
super , une nouvelle Dyane bientôt sur la route
bon courage pour la restauration
cordialement
Jean-marc
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Bienvenue à toi Michaël avec ta vert jade, au fait, elle a combien au compteur ? C'était une 1ère main ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Alors voila...... elle est devant le garage...... le rapatriement c'est bien déroulé....... c'est une 2° main..... qui dort depuis 2006 ..... 104 500 km....
Aujourd'hui j'ai retendu l'embrayage....qui n'a apparemment pas besoin d'être remplacé..... vérifié les freins..... qui n'avait plus de LHM pour les faire fonctionner..... ( reste a trouver la fuite car je doute que ça se vide tout seul.... et faire la purge.....) et j'ai pu faire un petit tour de quartier histoire de me faire plaisir...... j'ai aussi débarrassé l'intérieur.....enlevé les sièges..... et fait un premier nettoyage qui n'était pas superflu... redressé quelques pets de carrosserie..... comme la plaque feux arrière..... débosselé les ailes.... bref...ça avance...petit a petit.....
je viens de passer commande des pièces pour l'allumage, la vidange, les plaquettes...... quelques caoutchoucs qui n'ont pas supporté les années d'inactivité..... ne resta plus qu'a attendre la livraison pour en avancer un peu plus.....
Prochaine étape..... continuer le débosselage..... et visite chez le casseur pour essayer de trouver quelques pièces qui me manque....
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
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Hé ben ça bouge on dirait c'est bien, pour les casses c'est pas toujours facile de trouver les AY se font rares, pour l'allumage Léo à fait un post très bien fait si jamais tu patauge dans le réglage.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut...... à...... toi......
Super....... si..... le...... rapatriement..... c'est..... bien....... déroulé.... et....... si....... elle...... a........ démarré...... ! Mais..... je..... t'invite...... fortement......... à........ faire....... une....... bonne....... révision....... mécanique....... pour....... partir....... sur....... une....... base....... mécanique....... saine........
Oui, c'est chiant les points entre chaque mot. Si tu peux éviter, et écrire normalement, ce serait pas mal pour la lecture Merci d'avance
Je disais donc,
Salut à toi, et bienvenu ici !
Super si le rapatriement c'est bien déroulé et si elle a démarré ! Mais je t'invite fortement à faire une bonne révision mécanique pour partir sur une base mécanique saine. Vidange moteur avec son filtre, réglage des culbuteurs et de l'allumage. Au passage, une vidange de la boite de vitesse. Déjà en faisant ça, tu limites à 90% les risques de pannes ! Tu as déjà commandé les quelques pièces nécessaires, c'est super, mais ne néglige pas les simples réglages comme les culbuteurs !
Si tu trouves des Dyane dans les casses, c'est que tu as de la chance, par chez moi, il y a plus rien !
Bonne remise en route !
A+
Léo
Léo
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Bonne nouvelle du jour..... les pièces commandées hier soir devraient être la samedi matin... ça devrait avancer....
Léo... désolé pour les petits points mais quand on raconte une histoire, ça permet de donner un peu de suspens aux phrases.... je vais faire un effort pour en mettre moins quand même !
Je rejoins ton point de vue sur la grosse révision, j'avais d'ailleurs déjà imprimé la check-list de redémarrage préparée par Acasoviet (je crois) afin de réaliser une remise en route dans les normes . Et dans ma commande d'hier j'ai prévu de quoi faire cette grosse révision mécanique.
Questions : a faire un réglage des culbuteurs, faut il aussi faire un rodage des soupapes ? ou vaut il mieux éviter d'y toucher ?
le bocal de LHM était vide, et visiblement je ne voie aucune fuite..... je doute qu'il s'évapore...... ou alors peut être que mulots et autres rongeurs qui ont séjourné dans l'auto s'en sont abreuvés ? Du coup je ne sais pas trop ou chercher. Si vous avez une idée, une suggestion, je suis preneur.... merci.
A +++++
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
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Salut,
Je vois que ça avance bien pour les pièces. Ca va permettre de rouler avec rapidement donc.
Concernant le LHM, je sais pas si les bestioles aiment s'en abreuver, mais si une fuite à permit de vider le bocal en entier, elle aurait du laisser une trace. Regarde à tout hasard dans les soufflets des cylindres de roues si y a pas du gras autre que la graisse, et si c'est bien sec, fais une bonne purge et teste la pédale de frein, dès fois que ce soit le maître cylindre qui fuit.
Après je pense que des spécialistes vont venir apporter d'autres points susceptible d'être à vérifier.
Il me vient comme ça en tête, là ou était stationné la voiture, y aurait il pas une tache au sol qui pourrait donner un indice de recherche?
Allez bon courage et bonne continuation pour cette remise en route que je suis de près.
Steph
Steph
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AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
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Pour le LHM tu remplis tu purges et si ça se vide à nouveau regarde là où il y a des traces. Pour les culbus 0,15 à 0,20 (0,20 est mieux) pas besoins de roder si la soupape n'est plus étanche -> rectification des sièges.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Super pour les phrases non coupées, c'est beaucoup plus lisible De temps en temps oui, mais à toute les phrases c'était un peu beaucoup.
Au niveau des soupapes, règle juste les culbuteurs pour que les ouvertures/fermeture de soupapes soient comme il faut. Pour les roder, il faudrait déculasser, etc. et je pense pas que ce soit nécessaire pour une simple remise en route: autant refaire directement le moteur dans ce cas là. Juste un réglage, ce sera déjà pas mal !
Tout dépend de comment était ton bocal. Vide vide, ou bien juste avec un fond ? Déjà, si tes plaquettes sont usés, le niveau baisse c'est normal. A 100000, les cylindres de roues arrière ainsi que les garnitures peuvent être d'origine, donc idem, le niveau baisse.
Après, tu peux avoir des fuites, mais ça fuit uniquement lors que c'est en fonctionnement: un cylindre de roue arrière qui fuit, il ne fuit pas à rien faire. Il fuit quand tu envois de la pression dedans.
Pour localiser ta fuite, il faut au moins mettre en pression le circuit, c'est à dire appuyer sur la pédale. Si ça fuit sans appuyer sur la pédale, ce n'est plus une fuite, c'est une durite coupée
Léo
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le bocal était vide vide... presque sec. j'ai pour le moment remis le niveau de lhm , et vu que j'ai commandé un jeu de plaquette neuves je ferais la purge a ce moment la. Lors de mon petit tour de quartier, je n'ai pas eu de baisses de niveau, mais en même temps, c'est pas 500 m qui risquent de vider le bocal. je vais quand même vérifier les conduites, mais elles sont toutes sèches, donc a surveiller. le châssis parait quand même bien gras, et je me demande si le joint du maitre cylindre ne serait pas en cause....
Content de ne pas avoir a déculasser pour roder les soupapes, si il avait fallu le faire je l'aurais fait, mais l'envie n'y était pas.
Concernant la sellerie.... j'ai trouvé ce tissus, qui se rapproche pas mal de celui d'origine : http://www.tissus-discount.net/jersey-i … -kaki.html
qu'en pensez vous ? ça va être un véritable chalenge d'arriver a faire quelque chose de bien avec la machine a coudre que mon épouse a eu a noël ......
pour la capote... pas le choix, j'en ai commandée une neuve, 3 semaines de délai pour la fabrication..... qualité et fiabilité, pas comme sur la cote d'azur d'après le vendeur..... spécialiste installé sur Narbonne.
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
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tiens un fabricant de capote à Narbonne? je connais que ceux qui sont à Rennes et Sausheim
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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non Arnaud..... il n'est pas fabricant juste revendeur..... mais il m'a assuré que la qualité n'avait rien a voir avec les capotes que l'on trouve sur un site de la cote d'azur, qu'elles étaient de bonne facture et qu'elle vieillissaient bien.
le prix est le même, il m'a confié qu'il ne gagnait pas grand chose dessus, mais qu'il préférait ne rien gagner et ne pas avoir de retours. Dans l'aude il a quand même bonne réputation, donc nous verrons bien.
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
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