Vous n'êtes pas identifié(e).
ah revendeur, combien si c'est pas indiscret (sinon MP)?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
ça n'est pas indiscret, je l'ai eu pour 169 euros si je ne me trompe pas. par contre il y a 3 semaine de délai de fabrication.
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
Bon en gros c'est un revendeur qui a 3 semaines de délai fabrication?
169 euros si la qualité est supérieure a une certaine Maison....le prix reste correct,a voir donc dans le temps si la tenue est au rendez vous
Si tu peux nous en dire plus,sur la tenue,ou meme filer les coordonnées,afin que l'on prenne contact?
Savoir ou il se fournit au juste,on sait jamais c'est peut etre un bon plan pour ceux qui en auront besoin
Hors ligne
Pas de soucis , des que j'en sais plus, je vous dis ça.....
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
Et voila... pièces reçues, reste plus qu'a monter tout ça......
J'ai également reçu le nouveau tissus pour habiller mes sièges, mais la je suis en stress..... est ce que ça sera joli ? (en même temps pas d'autres choix dans l'immédiat.....)
Hier j'ai démonté les ailes, et j'avoue que c'est plus compliqué que sur la 2cv.... ^^ ...... mais bon, 2 h après en prenant mon temps (maudites vis dans l'entre porte !!!! ) et en jetant un œil sur le mécano en herbe qui voulait tout démonter...... c'est fait.... j'en profite pour débosseler et redresser la gauche, un peu de mastic par ici, un peu par la, c'est pas gagné encore.....
Programme d'aujourd'hui, réglage culbuteurs, remplacement de l'allumage, et vidange moteur et boite.....
+++
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
Voila, vidange, ok, filtres, ok, bougies, faisceau, allumage neuf, culbuteurs réglés, plaquettes neuves, purge des freins ok (reste quand même a jeter un œil sur le réglage arrière), reste vidange boite, finir les sièges, finir de débosseler les ailes, (mastic, ponçage et peinture) ..... et gros nettoyage.......
Mais déjà, au presque quart de poil elle démarre et ronronne en douceur.....
Par contre et c'est ce qui m'inquiète, je n'ai aucun voyant de tableau de bort qui ne fonctionne sauf les warning..... sinon pas de voyant rouge, celui du test frein non plus.... que faire et ou regarder ?
J'avance...petit a petit..... il faut que ce soit prêt dans 3 semaine, je devrais recevoir la capote !!!! et ensuite zou au contrôle !
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
Salut, démonte ton TdB et regarde si déjà les fils sont branchés.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut Michaël. Désolé un peut tard mais bienvenu ici. Elle est bien mignonne cette chtite dyane! courage pour la restauration.
Gilles
Hors ligne
Moi aussi je te souhaite la bienvenue avec pas mal de retard.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Merci à tous pour vos messages de soutien.... ça aide psychologiquement ......
Bon mon samedi rénovation a été annulé..... à cause de la Panhard Pl 17 de 1952, moteur tigre, de mon pote.... qui a décidé de nous lâcher samedi midi lors d'une promenade de courtoisie et d'essais sur route suite a sa remise en service depuis 35 ans de sommeil sous le hangar. Son caoutchouc du tube plongeur de réservoir qui a cédé, laissant s'échapper les chers litres de carburant que l'on venait de mettre suite a la panne sèche, alors que cette coquine de jauge nous disait qu'elle était au quart de son plein ( la faute aux 2 couillons qui ont zappé de vérifier se point important avant ). La journée c'est donc résumée en dépannage, dépose du réservoir ainsi que nettoyage et dégrippage de la jauge .Mais bon, c'est tout le plaisir de rouler en ancienne......
Sinon, hier avec le même pote on est allé voir 2 méméres pour pièces, fait affaire, et la on voit pour le rapatriement. On cherche comment rentrer 2 dyanes de 3, 80m chacune dans une caisse polybenne de 5 m....... , sinon faut faire 2 voyages.....:(
la bleue serait de 77 d'après le proprio, dans un sale état quand même, mais dont beaucoup de pièces peuvent encore servir. Le moteur n'est pas grippé mais n'a aucune compressions. Les planchers sont morts, le châssis a l'air bien attaqué.
La beige me semble être plus récente, j'aurais dit 79/81 mais je n'ai pas pensé a prendre lés numéros châssis...on verra quand elles seront la. Elle est en bien meilleur état, le moteur comprime bien et tourne bien, l'intérieur va me sauver de mes après midi coutures ratées, les portes arrières on été traversé d'un coup de fusils, mais rien d'irréparable.Le châssis à l'air très sain, a confirmer.
bref, les deux on un bel avenir de donneuses d'organes.
La suite au prochain épisode !
@++++++
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
Le tube plongeur sur les Panhard, un grand classique. La PL17 est bien sûr de 62 et non de 52. Elle a l'air fort propre.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Merci du rappel....effectivement, la Pl17 est de 59...... et non 52 comme je l'avais marqué. Elle est dans son jus, interieur simili blanc rouge, moteur tigre 50 ch (et ça dépote bien ! ), acheté neuve par le grand père. Elle n'a que 38000 km . Il n'y a qu'un pet coté passager, et du coup elle risque de faire un séjour chez le carrossier pour retrouver la splendeur de sa jeunesse (peinture très fanée, karcher passé trop près...... et quelques pics de rouille).
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
Le Tigre marche bien en effet. Il ne faut pas oublier de vérifier le pignon de distrib en céloron. Charlotte a bien aimé manger le sien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
c'est la première chose qui a été faite dessus..... un beau pignon tout neuf en alu, embrayage et allumage refait. Il reste a ré-aligner le capot correctement, et des petits détails comme le joint du tube plongeur qui apparaissent au fil de l'utilisation.
Sinon voici quelques photos de ma belle, (pas terrible je sais, mais petite place pour travailler ) , ou j'avance petit a petit. le contrôle technique pour la fin du mois ou avant serait bien !
J'ai presque terminé l'aile gauche. Débosselage, soudure sur les fissures (3 en fait... de 1 cm chacune) et mastic (première passe pour finir le débosselage ).
les portières avant et la malle seront changées par d'autres en meilleur état (merci l'achat de dyanes pour pièces) . J'aurais une belle Dyane multicolore en attendant la peinture .....
le plancher arrière passager droit, bien abimé. Je compte lui faire une rustine en attendant. l 'arrière gauche me semble attaqué mais j'ai pas vérifié encore.
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
une AY allégée, j'aime certains détails comme l'étiquette de haricots!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
intégrée au plancher l'étiquette ^^ ......
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
voila , elles sont la ! on a enfin rapatriés, non sans quelques déboires, les deux dyanes achetées pour pièces. Déjà pas de clefs, du coup obligé de les soulever a la force des bras pour les déplacer, charger puis stocker. Ensuite une mauvaise fixation sur la remorque et un peu plus la beige se retrouvait dans la benne du pick up.
Puis le déchargement a été aussi sportif que le chargement.... Mais bon.... maintenant va falloir jouer de la clef et du tournevis pour démonter, nettoyer et ranger toutes ses précieuses pièces ! (si besoin n'hésitez pas a demander..... )
Une petite photo du débarquement et de la dernière galère de la journée !
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
J'ai l'impression que le Nissan avoir aussi besoin de mastic sur une aile
Dernière modification par nono5561 (16-04-2011 14:39:09)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je pencherai plus pour le mur ça doit pas être la première fois
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut Michaël,
La beige est une colorado, modèle 82 (à partir de juillet 81) ou 83, ça dépend à quoi ressemblent les monogrammes qui sont sur le coffre ??
Bon démontage
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Allez ...quelques nouvelles du chantier.
La beige a les monogrammes dorés en autocollant. Elle est en super état, j'en ai mal au coeur de pas avoir les papiers qui vont avec..... Tant pis, la caisse servira pour un projet de remorque dyane, la baie de pare brise serra stoqué avec les autres pièces valables.
Le démontage de la bleue est terminé. Le châssis est assez sain (bien que un joli trou sous le plancher pédales... mais bon on verra ça...) La il est rangé dans un coin, il gène pas et ne risque plus grand chose. La caisse toute pourrie par a la ferraille. Le reste des pièces est rangé prêt a resservir.
Maintenant on va s'attaquer a la beige......
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
Si tu n'a pas les papier il existe des solutions.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
salut,
la beige a deja l'insonorisant de capot! et les pare chocs peint c'est bizzare qu il y ai pas les monogrammes noirs modernes!
si jamais vous vendez la calandre grise de la bleue?
a plus
axel
Hors ligne
J'avoue avoir pensé a trouver des papiers pour la beige, mais du coup, je vais devoir trouver des portières et un haillon pour la verte..... et au final, j'explose mon budget.... mais tant qu'elle n'est pas démontée, tout est possible !!!
Axel, la calandre grise est encore la, mais je crois ( a confirmer) que les fixations sont cassées, donc on en reparle.
Concernant la beige, on dirait de loin de l'insonorisant, mais ce n'est que de la crasse, bien noire ^^ .
Dyane 6 1979
2cv Azam Export 1967
Hors ligne
Axel, la calandre grise est encore la, mais je crois ( a confirmer) que les fixations sont cassées, donc on en reparle.
re,
merci ca serai cool!si tu peux m'envoyer un mail avec photos et prix?
axel
Hors ligne
[ Générées en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.49 Kio (pic d'utilisation : 659.53 Kio) ]