Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 17-03-2011 13:24:20

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

une question au(x) spécialistes de GS

Salut,
près de chez moi j'ai trouvé une GS AM74 à vendre pour 950€ pas tourné depuis un moment (une vignette de 94 collée sur le pare-brise), c'est une confort 1015 à ce que j'ai pu voir et correcte à part l'aile arrière gauche qui commence à cloquer. À ce prix est-ce que ça vaudrait le coup de se lancer? ça peut être délicat ce genre de remise en route? (elle est à 60 km de chez moi)

Je ne suis pas encore allé la voir (faute de temps), merci d'avance pour vos avis ou conseils.

Dernière modification par Arnaud L (17-03-2011 14:26:54)


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#2 17-03-2011 17:52:43

ChS
Membre DCF
Inscription : 04-06-2008
Messages : 358

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Bonjour ArnaudL,
Il y a quelques semaines j'étais sur la piste d'une GS X, à 1000 euros sans travaux hormis reprendre l'entretien. Je trouve que pour une 1015 de 1974 avec travaux et redémarrage 950 euros c'est trop cher.
ChS

Hors ligne

#3 17-03-2011 21:05:56

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

vu l'état sachant que l'intérieur semble nickel je pourrai la négocier très bas? je risque quoi si je met de l'essence et une bonne batterie, elle a apparemment toujours couché au sec. pour l'aile si vous faites un zoom sur la photos on distingue 2 traces de rouille sous la custode et pour les cloques c'est la photo qui donne cet impression.
une photo

P1020381.JPG


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#4 17-03-2011 21:15:51

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : une question au(x) spécialistes de GS

j'y connais rien,en GS comme en tout,mais elle me semble bien mimi sur la photo,pour la remise en route JB et JF sauront t'en dire plus,enfin si Anselme squatte pas l'ordi de papa big_smile

Hors ligne

#5 17-03-2011 22:23:59

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Salut !

AM 75, Special, 1015 Pipes Fer, Beige Vanneau intérieur Targa Aéré Tabac. Anselme confirme depuis la Maternité.

Je plussoie les dires de Christian quant au tarif, car même si une remise en route n'est pas plus compliquée que pour une Dyane, il y a BEAUCOUP plus de boulot pour refaire l'étanchéité moteur. En ce qui concerne les pièces vitales pour ce type de boulot, TOUT se trouve depuis peu en France et les pochettes carbu aussi.

Le plus grave sur une GS est l'état globale de la coque. Regarde les passages de roues intérieurs, si le tournevis ne passe pas encore, prends la pour un maxi de 600 Euros si tu en rêves la nuit et que tu ne peux pas dormir, sinon, si c'est juste comme ça, mettons un 500 bien tassé.

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#6 17-03-2011 22:26:15

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Elle a l'air bien propre, si elle n'as pas roulé souvent tu risques d'avoir des problèmes de grippage de freins et des soucis avec l'hydraulique.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#7 17-03-2011 22:31:06

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : une question au(x) spécialistes de GS

re.

Non, sérieux, les soucis Hydro sur GS quand on la réveille ne sont pas terribles comparés avec ceux qu'une BX ou une XM peut présenter... Et puis, les freins couinent sur une GS, réveillée ou non, d'ailleurs. Certains vieux mécanos mettaient même des mines de crayons dans les plaquettes ARR pour "graisser" les disques et éviter les cui cui...

Cioa, Jb


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#8 17-03-2011 23:59:29

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Ok merci, à voir donc au moment où j'irai la voir, par contre l'intérieur semble être en tissus or


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#9 18-03-2011 00:14:10

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Rere.

Ah ? Alors, il paraît Targa quand on ne zoom pas. Si c'est un Tissu, ce sera le jersey Caramel.

Ciao,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#10 18-03-2011 00:41:48

ChS
Membre DCF
Inscription : 04-06-2008
Messages : 358

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Pour les freins arrières le défaut vient du fait que les disques sont très peu sollicités les deux tiers du poids de la bête étant sûr l'avant. 3 piliers de rugby et quelques freinage et tout rentre dans l'ordre! Son en effet elle est propre. Un 1015 de 1974 est moins coté qu'un modèle de 1970... Le côte de le GS est très faible. Informe nous de la suite.
Cordialement christian

Hors ligne

#11 18-03-2011 00:51:01

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : une question au(x) spécialistes de GS

hé JB tu dors pas?
Déja des nuits light?

Hors ligne

#12 18-03-2011 01:45:13

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Ben la suite c'est assez simple d'abord voir l'auto, si j'achète vendre la 81 pour faire de la place et après rapatrier la gs ou l'inverse mais alors faudra faire coucher une des 2 dehors.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#13 18-03-2011 08:25:14

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Je plussoie avec JB.

Pour l'hydro, c'est pareil, moins de soucis que sur les autres car presque pas de tubes en caoutchouc qui sèchent et se fendent.

L'étanchéité moteur (s'il y en a une...), ben, faut sortir le moteur. Voir à ce sujet le site de Restor-Auto85, il y a le reportage sur la réfection d'un 1015 d'Ami Super, c'est le même moteur.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#14 18-03-2011 12:09:02

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Hello !

Je dors si je veux, Monsieur qui dort pas non plus...

Pour revenir à cette GS, s'il te faut vendre ta 81, tente de vendre ta Dyane au même prix que celui que tu envisages pour la GS... ce sera peut-être une bonne solution.

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#15 18-03-2011 14:23:56

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

C'est ce que je pensais mais bon vu son état général malgré les pièces et la prochaine réparation je suis pas sur d'arriver dans mes comptes

le pire côté:
IMG_1669.JPG

IMG_1670.JPG


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#16 19-03-2011 23:02:22

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Y a un peu de boulot, certes, mais bon.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#17 20-03-2011 01:36:31

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

la dyane ou la gs?


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#18 20-03-2011 08:23:03

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : une question au(x) spécialistes de GS

La Dyane.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#19 20-03-2011 09:53:05

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

oui, à part la soupape c'est plus au niveau carrosserie le boulot.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#20 26-03-2011 21:10:07

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Cet aprèm je suis allé voir la belle au garage dormant, elle est en très bon état le dessous des portières un peu ocre avec des petites cloques, une porte un peu enfoncée côté passager, le silencieux arrière assez rouillé à l'intérieur vu son age et excepté la poussière elle présente bien. Le moteur n'est pas bloqué, le LHM est bien vert bref assez sympa. On a essayé de la démarrer du coup j'ai vidé ma batterie que j'avais ramenée. Elle tourne bien au démarreur sans bruit suspect, vachement plus silence que nos 2 pattes. L'essence arrive vu que j'en ai mis dans le réservoir et le témoin d'huile s'éteint quand on démarre mais elle ne pète pas, je pousse un peu plus loin mes investigations et il apparait qu'il n'y a point d'étincelles, je sors la tête d'allumage et nettoie un peu les grains complètement blanchis. J'ai de nouveau essayé et là plus de batterie.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#21 26-03-2011 22:46:47

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Faut sortir l'allumeur pour accéder au vis platinées et ensuite recaler, puis elle doit partir.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#22 27-03-2011 01:40:50

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

C'est que j'ai fait et du coup je crois que j'ai du dérégler un peu mais bon je verrai ça dans un mois sauf si la bobine est hs mais j'y crois pas trop. Elle me hante, bon niveau historique la voiture à toujours été chez citron, c'était la voiture du père du vendeur et en effet on voit qu'elle a été préservée à part un pare-brise (du verre sous les sièges confirmé par le vendeur) et l'aile qui cloque refaite il y a 20 ans au moins suite à une rencontre avec un porte et toujours dormi au sec. Les pneus sont craquelés mais pas usé à la corde donc au début ils feront l'affaire. La vidange (étiquette) date de 1994 avec 103000km et en a 106000 et elle n'a plus tournée depuis 2000 environ (roulée depuis 1997).


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#23 27-03-2011 11:41:40

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : une question au(x) spécialistes de GS

ça a l'air bien, c'est juste une bonne remise en route.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#24 27-03-2011 12:21:15

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Boulet que je suis j'ai oublié de vous faire des photos, promis j'essaye d'en faire la fois prochaine


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#25 27-03-2011 15:53:32

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : une question au(x) spécialistes de GS

Salut.

J'appuie en tout point les dires de JF. Bon, mon petit doigt me dit que la GS va encore faire preuve de ses charmes auprès d'Arnaud...

Quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer... regarde Sévan, FSO, Bastit (même s'il a dû la revendre) RoSo (même s'ils n'ont plus trop de temps pour venir faire des coucous...) JF, Jacqueline...

Et le pire ? C'est presque pas ma faute...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.106 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.24 Kio (pic d'utilisation : 647.91 Kio) ]