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Bonsoir à tous,
De quelle couleur doit-on peindre l'intérieur des ailes AV ? Noir ou assorti à la couleur caisse mais en mat ? ou alors un mélange noir-couleur caisse ?
Merci et à bientôt
Charles
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salut, d'origine c'est couleur caisse
le brillant passe avec le temps.
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Salut Charlie,
On a parlé de ce sujet récemment et justement on n'a pas le code exact (voir la présentation de la vert jade de Vincent Javel92, Léo avait fait des photos de détails) mais il s'avère que ça n'est pas du tout couleur carrosserie sur les Dyane, mais d'un marron assez soutenu, oui mat en effet.
Pour les Dyane des années 67-70, c'était noir.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Un peu comme Alain j'aurais dit noir satiné. Peut être légèrement mélangé avec la peinture carrosserie sur les bords (voile très léger).
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Sur notre '78 les ailes sont dans la couleur de la caisse. Tout dépend de l'année et de l'usine.
Dernière modification par Yannick (16-03-2011 22:08:17)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Il semble qu'il y ait plusieurs possibilités: soit couleur caisse, soit l'espèce de marron qu'on retrouve sur les carters de refroidissement comme sur mon Aca.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Oui mais comme tu as re-réglé les ailes/contres ailes, on voit l'après qu'il y a dessous
Léo
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non, je ne parlais pas côté moteur mais côté pneu ainsi que de la face intérieure de l'aile, donc visible ! J'aurais dû préciser !
Pour info, sur ma 76, le carter ventilo est marron, mais les joues intérieures sont bleues.
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sur la 67 tout il est noir sauf l'extérieur
Dyane, GS et bien d'autres.
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Ahhh tu parlais de l'intérieur de l'aile, alors oui plutôt couleur carrosserie ou noir si ça a été blaxonné au départ comme c'était assez la mode à l'époque...
Alain
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Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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je dirais ça dépend des époques sur ma 67 qui à une protection genre blaxon (dinitrol?) la protection est teinté couleur carrosserie par contre l'intérieur des ailes non protégées est noire.
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Oui voilà, si on n'a pas connu sa voiture à l'époque, on ne pas savoir à aujourd'hui comment ses dessous étaient lors des 1ers tours de roue...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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je songe à donner un coup de peinture dessous mais j'ai peur que ça ne claque trop avec une peinture brillante carrosserie. Je vais faire du noir mat (apprêt) avec un voile de bleu mat, à la bombe le tout ...cet été !
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fais quand même gaffe aux coups de soleil, sur ma 67 j'ai peint la face avant le temps de poser le pistolet la peinture était trop sèche pour la seconde couche résultat elle est mate.
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Oui mais comme tu as re-réglé les ailes/contres ailes, on voit l'après qu'il y a dessous
Tu parles de notre '78 Leo? Les contres ailes sont d'origine, je n'ai pas touché.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Oui, mais tu les as re-réglée, ce qui laisse apparaitre l'après non ? On en a même parlé.
Léo
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Oui, c'est vrai! Mais en général il y a très peu de peinture sur ces ailes! Tu vois très bien l'apprêt sous la beige gazelle. Les espagnols...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut.
Pour info : le marron chocolat, même si la référence Citroën n'est pas encore trouvée porte le nom de Shokoladebraun pour le numéro RAL 8017 (de mémoire.)
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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C'est bien ce que j'ai sur L'Aca. Merci pour le Ral.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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L'intérieur des ailes coté moteur de ma Dyane de 1981 était marron chocolat rouillé: il est maintenant Jaune AC 333
L'intérieur des ailes coté roues , je l'ai peint ,une fois décapé ,avec de l'antigravillon noir mat en bombe ,aprés avoir masqué tous les orifices; il est vrai que tout est toujours démonté ,et que c'est plus facile bien entendu
par contre, le joint plastique qui est en partie boulonné sur les ailes et qui recoit le capot est HS; j'ai fini par trouver chez bricomachin un joint de baignoire qui est quasiment identique,pliable en deux comme ce joint ,et aussi moche que lui d'ailleurs, donc il devrait aller parfaitement;mais vous avez peut etre d'autres plans?
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pour le joint d'aile il pour autant que je sache dans la teinte carrosserie mais non refabriqué et j'ai à ce jour jamais réfléchis comment le remplacer, merci du tuyau.
Dyane, GS et bien d'autres.
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L'intérieur des ailes coté moteur de ma Dyane de 1981 était marron chocolat rouillé: il est maintenant Jaune AC 333
L'intérieur des ailes coté roues , je l'ai peint ,une fois décapé ,avec de l'antigravillon noir mat en bombe ,aprés avoir masqué tous les orifices; il est vrai que tout est toujours démonté ,et que c'est plus facile bien entendu
par contre, le joint plastique qui est en partie boulonné sur les ailes et qui recoit le capot est HS; j'ai fini par trouver chez bricomachin un joint de baignoire qui est quasiment identique,pliable en deux comme ce joint ,et aussi moche que lui d'ailleurs, donc il devrait aller parfaitement;mais vous avez peut etre d'autres plans?
salut,
tu as une rare dyane mimosa?? peux tu nous joindre des photos de la belle?
merci
axel
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Axel ,bonsoir
hélas , la Dyane mimosa n'est qu'une mimosa moins quart ,car elle était initialement "beige gazelle" ,mais la couleur ne me plaisait pas, et je l'ai fait repeindre à la concession citroen en AC 333; par ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait eu de Dyane mimosa ,mais uniquement des deuches (pourtant , j'ai trouvé une capote neuve jaune mimosa pour Dyane, mais les spécialistes corrigeront si je ne dis pas les choses correctement)Et , ainsi que je l'avais expliqué ,j'espére etre mieux vu dans les raids ou la poussiére peut te masquer de la vue d'une autre voiture
Cependant ,cela m'a valu les foudres de certains ,car ce n'était pas une couleur d'origine ,etc ,etc ;j'ai cru un moment qu'il plaisantait ,à Thenay , celui qui m'en faisait le reproche ,mais je crois qu'il était sincérement faché, car depuis ,il ne répond jamais à aucun de mes mails
Dommage!
Il y aura des photos quand j'aurais remonté le moteur ,qui attend depuis une dizaine de jours son AAc expédié par Méhari Evasion , qui doit etre dans un trou perdu , car je ne reçois rien depuis ma commande!
Mais je ne sais comment faire ,peut etre une galerie avec un lien ,pour éviter de me fourvoyer dans des méandres informatiques douteux....
amicalement
alain
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