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Bonjour, j'ai voulu faire un petit tour hier pour la premiere fois et c'est pas la joie. J'ai un peu de mal a m'habituer a l'embrayage centrifuge, mais j'y arrive. Le probleme vient du moteur. Au demarrage, ca va, elle tient bien le ralenti, mais a l'acceleration, elle fait quelques explosions. Il faut que j'accelere progrssivement pour que ca marche bien. Ensuite le passage jusqu'a la 3eme vitesse va bien, mais a la 4eme, des que j'accelere, les explosions recommencent et elle ne depasse pas les 70 k/h. Allumage ? Ou carburation ?
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
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Revérifie dans l'ordre : le réglage des culbu, le calage de l'allumage et la carburation (niveau de cuve, arrivée correcte de l'essence).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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on dirait l'allumage mais suis le conseil de JF
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Je viens de suivre le tuto de Léo (très bien expliqué d'ailleurs) et j'ai le probleme suivant : j'ai repris tout depuis le début (calage à 0,40), puis j'ai mis la pige pour regler le boitier, mais pas de lumière a l'ampoule, ni en tournant a fond a gauche, ni a droite. J'ai pris une photo du boitier (la pige étant mise):
J'ai fais un test en la démarrant, elle semble tourner mieux, sourtout a l'acceleration, mais le ralenti est trop haut, meme en tournant le boitier, le régime ne change pas. meme en touchant le rélage du carbu, le ralenti ne descend pas, ce qui m'empeche de passer les vitesses (ca craque).
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Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
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Heu... sur ta photo, on dirait que la came centrale est complètement détruite sur le côté gauche ! (en haut donc) Peut être es-ce qu'une impression, mais ça veut dire que la le "frotteur" va s'user très vite !
Sinon, as tu bien mit le contact pour que l'ampoule s'allume ? En jouant avec un tournevis entre les deux rupteurs, tu peux éteindre/allumer suivant la position. Si avec un tournevis ça ne s'allume pas, ton ampoule est soit HS, soit mal branchée.
Léo
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Pour le ralentis vu ce que tu décris on dirais une prise d'air. Pour tes vitesses qui craquent ça serait plutôt l'embrayage à régler mais une chose après l'autre. ton ampoule ne s'allume pas, l'ampoule est bonne? (je sais c'est con). Euh en regardant entre l'axe du linguet et la partie fixe y aurai pas une rondelle isolante? (j'en ai pas sur ma 67 mais là ça me revient et sur la photo je ne vois rien)
Dyane, GS et bien d'autres.
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Heureusement que c'est isolé Arnaud Si c'est pas isolé, je vois pas comment ça peut marcher... Le linguet mobile est isolé de la masse !
Léo
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ah ben alors sur ma 67 c'est la graisse qui isole un peu, reste à trouver un rondelle quivabien.
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Eh bien c'etait bien mon fil de l'ampoule qui faisait pas contact. J'ai recommence et j'ai reussi a regler, meme si j'ai du tourner le boitier presque entierement sur la gauche. J'ai du reregler l'ecart aux vis patinees en meme temps et je me retrouve avec 0.15. C'est bizarre.
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Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
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Il y a 2 phases: l'une du réglage du 0.4, sans la pige, avec la came à son maximum. On sers la petite vis.
2ème phase, le calage. Pige dans le trou. Il faut, dès le début, tourner à fond à gauche pour éteindre. Ensuite, on va vers la droite, et quand ça s'allume c'est le bon moment ! Il faut vérifier en faisant un tour de moteur... il se peut que d'un côté tu es 0.4 et de l'autre, 0.15
Vue l'état de ta came, c'est possible.
Léo
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Dans ton cas pour être symétrique il te faut un écart de 0,275 si bien sûr c'est la came.
Dyane, GS et bien d'autres.
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J'ai retenté ce matin mon reglage : pige en place, reglage a 0.40, mon ampoule reste allumée meme en tournant completement a gauche. Je suis obligé de reregler a 0.15 pour que je puisse regler mon boitier. L'ecart est le meme a chaque cote de la came. Cela dit la voiture demarre au quart de tour, l'acceleration sur place est bonne, le ralenti legerement un peu haut. Le passage des vitesses est bonne sauf la marche arriere qui ne passe pas. Peut etre l'enbrayage est-il fatigué ? Je doit aussi voir s'il n'y a pas de prise d'air et le reglage carbu.
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Le réglage de 0.4 ne se fait pas pige en place !
Tu positionnes ton boitier droit, sans serrer. Tu tournes le moteur dans le sens des aiguilles d'une monte, jusqu'à ce que l'endroit ou se touche linguet/came soit à son maximum, pour lever au max le linguet. C'est à cet endroit qu'il faut mettre le 0.4
Ensuite, tu mets la pige, et tu utilises l'ampoule.
Ton soucis de vitesse n'a rien à voir avec le moteur. Il faut vérifier la garde de la pédale. La Marche arrière se passe uniquement à l'arrêt complet, et il faut passer la 2nd avant de mettre la marche arrière sur les boites qui ont vécus
Léo
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C'est exactement ce que j'ai fais, reglage a 0.40, serrage de la vis, ensuite j'ai tourné le volant moteur pour introduire la meche qui bloque l'ensemble, branchement de l'ampoule, desserrage des boulons de 11, mis le contact, et tourné le boitier sur la gauche. J'ai recommencé cet aprés midi et c'est pareil. Ca reste tout le temps allumé. J'ai recommencé avec plusieurs cales en descendant et arrivé a 0.15, ca fonctionne. Je vais en rester là pour le moment, le temps de remonter tous le reste et essayer de regler l'embrayage. De toute facon, j'attends mon nouveau maitre-cylindre, (l'ancien est hs), pour l'essayer sur route. Voilou.
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J'ai fait la même alors je demande par hasard : tu prend les 0.4 a quel moment ? à chaque bosse ou à chaque point le plus bas ?
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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A chaque bosse
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Ce message étant une abhération tant au niveau technique que mécanique, il a été autosabordé volontairement
Marc
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L'écartement de 0.4 est le max que l'on doit avoir, c'est à l'endroit où la bosse de la came écarte le plus les vis. Si ta lampe reste allumée c'est que tes vis ne se ferment jamais ou tu branches mal la lampe. Marc, c'est pas le condo qui envoi l'étincelle au contraire il est là pour limiter l'intensité pour ne pas ruiner les vis. L'étincelle aux bougies est fournit par la bobine par variation de flux créer au primaire par la fermeture et l'ouverture des vis créant au secondaire de la bobine une tension de 20000v car une bobine n'est ni plus moins qu'un transfo élévateur de tension.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bon bein je fais bien de commencer ma formation de mécanicien d'ici trois semaines moi.... y'a besoin !!
Marc
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Heu... écoute pas ce que dis Marc ! Surtout pas...
On prend le 0.4 en haut du bossage ! Donc ça veut dire, que tournée à fond à gauche, les 2 rupteurs ne se touchent pas. Mets un tournevis entre les 2 rupteurs pour faire contact, et voit si ça s'éteint.
Il faut donc faire différemment. Au lieu de régler les 0.4 avec le boitier "droit", essaye de le faire avec le boitier incliné. Je sais pas trop si ça influe, mais tu peux essayer. Mais bon, pour moi, ta came est morte. Peux tu faire des photos de la came histoire de mieux voir ?
Léo
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J'ai redemarré ce matin impeccable, elle a l'air de bien tourner. Je vais en rester là jusqu'à ce que je recoive le maitre-cylindre. Je pourrais tester sur la route comme ca. Je vous mets au courant des que j'aurais testé.
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Bien curieux cette histoire de devoir limiter l'écartement à 0,15 pour que la lampe s'éteigne en faisant un tour de volant... ça voudrait dire qu'en mettant 0,40, le rupteur reste tjs ouvert ?? Es-tu sûr d'avoir bien pris le moins à la bobine ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est bien ca, a 0.40, il reste ouvert, quelque chose doit etre bien usé.
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