Vous n'êtes pas identifié(e).
Si on parle de la même chose, non, pas de limaille ni d'aimant. Il se ferme avec des crochets. Je me renseignerai sur les prix pour la peinture. Je la destine uniquement à l'intérieur de la voiture, et principalement au plancher et au coffre, qui ont dû être peints à la peinture antirouille noire. J'ai testé un reste de vieux polish sur un morceau de carrosserie, l'effet se ressent plus au touché qu'à la vue, mais ça masque quand même pas mal les auréoles dues au spray antirouille. Je la traiterai entièrement quand j'aurai l'occasion de laver la voiture (peut être ce week end ?).
J'ai cherché les MP mais je ne trouve pas comment y accéder
edit : c'est bon pour le MP, ma boite mail l'avait simplement rangé dans les courriers indésirables :D
Dernière modification par Seraf (16-03-2011 01:00:13)
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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OK merci pour ta réponse
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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J'ai appelé AD Douai ce matin. Quand j'ai donné la référence peinture, il m'a demandé un truc qui voulait dire "est ce qu'il y a du métal dedans ?" (après lui avoir répondu "c'est à dire ?"). J'en savais rien.
Il m'a dit que de toute façon c'était pas chez eux et m'a renvoyé vers Valenciennes, ce qui fait une petite trotte. Ah oui, et il m'a aussi dit que maintenant les peintures sont à l'eau, pas comme avant (???).
J'ai l'impression que le moindre petit projet que j'ai pour cette Dyane me renvoit des douzaines de questions en pleine figure...HELP !
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Bonjour;
demande à ce que la teinte soit formulé dans un système de peinture pour PL
tu l'auras en Poly uréthane et ca te coutera moins cher.
Il y a eu un post à ce sujet.
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Salut Jérôme, avec du retard bienvenu ici, tu verras c'est tres convivial. Faut pas te décourager pour ta dyane. il y a plein de personnes qui pourrons te donner de bons conseils ici. En plus elle est vraiment mimi ta ptite dyane!
Gilles
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Tu es tombé sur un naze qui ne connait pas son boulot, pfff ça aurait à lui de t'expliquer l'évolution et pas à toi de deviner, oui il ne faut pas te décourager
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Non je ne me décourage pas, mais peu importe où je regarde, je peux allonger la liste des travaux à chaque coup d'oeil... A tel point que je suis obligé de prendre des notes pour tout retenir ! Et pourtant elle est vraiment pas en sale état, alors quand je vois les photos de Steph et de sa Papyjoe, je lui souhaite bien du courage ! D'ailleurs je suis impatient de voir les premières avancées !
Pour la peinture, si quelqu'un avait, sans faire de pub, une adresse à conseiller à un novice comme moi du côté de Lille-Lens, ça serait vraiment pas de refus...
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Tu te prends trop la tête Jérôme, je roule depuis 4 ans avec une beige albatros qui ne paye pas de mine mais qui m'emmène au travail et aux manifs et le plaisir pour moi c'est de rouler avec même si elle est beige et rouille. Profites en et améliore la au fur à mesure de ton temps et de tes moyens. Vu les photos elle est plus propre que la mienne , regarde mon plancher par rapport à tes petits trous:
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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L'avantage de ces conceptions de voiture ancienne repose sur le châssis séparé de la caisse. Tant que le châssis est bon, la voiture peut rouler dirons nous... Certes certains travaux demande immobilisation de la voiture pour pouvoir les faire correctement, mais je suis de l'avis de Nono, te prends pas trop la tête pour le moment, profite un max, et je trouve génial que tu fasse ta petite liste des bricoles à faire ou des travaux à prévoir dans le temps.
Mais au vu des photos, il semble pas dans l'urgence de devoir stopper ton plaisir de rouler avec pour faire une restauration. Une restauration c'est immobilisation de la voiture pour un bout de temps et démontage total pour tout revoir de A à Z, et je pense que t'as encore le temps de rentrer dans ce genre de chantier.
Au plus tu feras tes bricoles qui sur une ancienne, correspondent à de l'entretien courant, au plus tu retarderas le moment de son check-up.
Concernant la PapyJoe, elle va avancer doucement en démontage jusqu'au mois de Mai Juin, pas manque de temps à cause de cette maladie que l'on appel "TRAVAIL", et en principe, je devrais me retrouver avec presque deux mois de temps libre avant l'été. A ce moment là j'arriverais à m'en occuper encore plus.
Pour ta peinture, je vois pas mieux qu'un accessoiriste pour te la faire. J'ai appris par une connaissance du monde de l'auto qu'effectivement il n'y a plus de diluant chimique dans les peintures, comme pour la maison on est passé à la peinture à l'eau pour des raisons écologique et de santé. Il me semble pas que ça change quoique se soit pour la réalisation, hormis la facilité de nettoyage du matériel.
Allez courage à toi, et continue de bien prendre soin de ta Lady
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
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Bon c'est vrai que j'ai parfois tendance à dramatiser Je change mes pneus et je mets ma petite liste de côté pour cet été.
En tout cas, comme je l'expliquais récemment à Alain, c'est très agréable de se retrouver sur un forum où les habitués ne sont pas condescendants ! Je côtoie d'autres forums (sur d'autres sujets que la Dyane, car oui, j'ai des passions pour lesquelles je suis un peu plus calé ^^), et je peux vous dire que c'est devenu rare ! Merci donc pour votre précieuse aide !
Edit : et bon Salon de Reims à ceux qui y participent !
Dernière modification par Seraf (19-03-2011 12:21:37)
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Des nouvelles de ma petite beige
J'ai bidouillé un peu ce week end, notamment la réparation des systèmes de verrouillage des vitres, en piochant sur des portières à disposition dans le garage. J'ai poncé et repeint les petites plaques métalliques pliées en angle droit, c'est tout brillant tout neuf J'ai aussi passé les baguettes guide glace et les intérieurs de porte au rénovateur plastique et j'en ai profité pour en changer les mousses et faire les poignées extérieures. L'intérieur commence à avoir un peu plus de gueule qu'avant, je me le suis approprié à force de nettoyer je crois bien...
Ah oui j'ai également fait changer les deux pneus arrières. Je vais pouvoir la faire tourner un peu plus souvent. Je ne poste pas d'images parce qu'en photo on ne voit pas bien la différence avec avant, mais en vrai c'est flagrant. Enfin je crois...
Bonne nouvelle d'ailleurs, puisque mon garagiste est désormais franchisé (ou je sais pas comment on dit) AD. Je lui ai donc demandé s'il pouvait reproduire une peinture à partir d'une référence précise et il m'a affirmé que oui. Peut être qu'à l'occasion...
Voili Voulou bonne soirée à ce qui passeront ici !
ps : j'entre en période d'exams et mes révisions passent à la trappe, la Dyane occupe toutes mes pensées. Maudite soit-elle...
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Ah l'AY et les études un ménage délicat et je sais de quoi je parle.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir,
J'ai mis à jour le plancher en vue d'une réparation des trous de rouille et d'une remise en peinture. J'ai également découvert que le support de la pédale d'accélérateur avait laissé place à un trou béant. Je voudrais le reconstituer. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une ou deux photos du support avec et sans pédale ? merci !
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Jérôme,
Je t'ai mis un MP j'espère qu'il n'ira pas ds tes indésirables cette fois-ci...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonjour à tous !
Après quelques semaines de silence, je viens apporter quelques nouvelles de ma Dyane à ceux que ça intéresse
j'avais conclu la dernière fois sur un problème (hélas fréquent) de corrosion du plancher. Je l'ai réglé en rivetant des plaques d'alu, ce qui m'a également permis de renforcer le plancher à l'endroit de l'angle qui remonte vers les pédales. J'ai posé un joint silicone au niveau du contact entre les plaques et les trous. J'espère que ça tiendra...
J'ai également réparé la charnière de la pédale d'accélérateur, je remercie au passage Marc pour son aide photographique !
J'avais le projet de repeindre l'intérieur de la caisse pour que ça fasse plus propre, mais après consultation de mon garagiste habituel, bien trop compliqué et trop coûteux pour moi. Je me suis donc contenté d'enlever le blaxon qui avait été posé par le précédent propriétaire sur tout le plancher, y compris dans le coffre, et qui avait perdu de son efficacité (si le blaxon a un jour été efficace...). Le bidon d'essence et de gasoile mélangés offert par mon garagiste a été très utile. Avec un pinceau et une brosse à dent pour les coins, un coup de chiffon et hop ! plus rien. Repasser ensuite avec un mélange "propre" (sans blaxon dedans) pour un résultat impeccable !
Ce week end j'ai posé une belle petite moquette anthracite, que je protège amoureusement avec les tapis caoutchouc. J'ai fixé par dessus les rails des sièges, préalablement poncés et repeints en noir.
Et aujourd'hui, comble de bonheur ! J'ai réussi à réparer cette foutue jauge carburant qui m'a valu 3 pannes sèches ces dernières semaines ! Le problème venait de plusieurs endroits :
- Le flotteur était mort (la languette cuivrée était coupée nette). J'en ai racheté un neuf. Je vous passe les problèmes de joints caoutchouc fissurés ou durcis, et des colliers pourris...
- le fil électrique était coupé à au moins deux endroits. Je l'ai laissé, ça m'évite le problème de devoir le tirer. J'en ai posé un nouveau à la place, à partir d'une ancienne rallonge. La gaine m'offre une certaine sécurité, notamment au niveau de la banquette arrière, qui, si je ne suis pas vigilant, pourrait tout arracher lorsque je la relève.
J'ai donc utilisé des dominos pour refaire les contacts au niveau du tableau de bord, et tout fonctionne à merveille. Quel bonheur quand tout roule du premier coup...
Pas de photos pour l'instant, mais j'essaierai d'en mettre demain !
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Super Jérôme tout ce boulot fait sur ta Dyane, oui, oui met qq photos, c'est tellement plus parlant...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Comme promis, quelques photos du travail effectué, avec un peu de retard.
La moquette posée sur le plancher :
J'en ai profité pour réparer le système de lave-glace : les tuyaux étaient sortis de la pompe, et cette dernière fuyait. J'en ai trouvé une sur une carcasse de Dyane à la casse. C'est un modèle plus récent, peut-être 80 ou 81 je ne sais pas, avec un cercle de plastique dur en renfort autour du caoutchouc. Quand je pompe pour faire venir le lave-glace, ça fait marrer mes passagers...
J'ai également posé de la moquette dans le fond du coffre, que j'ai préalablement déblaxoné. Forcément, la rouille est dévoilée, mais je trouve quand même ça plus propre :
J'ai également retiré les garnitures tissus à l'intérieur, au niveau de la banquette arrière. Elles étaient soit sales, soit usées, soit arrachées, soit les trois à la fois. J'ai doucement poncé la colle puis nettoyé les résidus à l'acetone :
Je pensais décoller les garnitures tissus qui cachent les fils électriques, pour les remplacer par la moquette du plancher. C'est une bonne idée ? De toute façon je ne peux pas les laisser comme ça, ils sont défraichis et décollés depuis que j'ai reposé le fil relié au flotteur, qui parcourt toute la caisse.
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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Ah ! On m'a offert les même dés qui trône fièrement au même rétroviseur !
Voila qui est plutôt amusant
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Définitivement indémodables
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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salut,
super pour les travaux!! moi pour les custodes mettrai des refab comme a l'origine gris clair c'est plus lumineux on en trouve a mcda entre autres!
a plus
axel
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Oui, mets du gris clair, le foncé ça va assombrir l'intérieur, et donner moins de luminosité, et donc moins de sensation de liberté.
Léo
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Bravo Jérôme, un bon début. Ta traverse arrière a l'air d'être bien attaqué et attention à la moquette si tu as de l'eau qui rentre dans ta Dyane.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Cool tous ces p'tis travaux Jérôme, ça a dû t'occuper un moment tout ça.
Par contre pour le fond de coffre, le fait d'avoir mis de la moquette, ça craint un peu pour la prochaine qu'il pleuvra... je ne connais pas une Dyane dans laquelle l'eau ne pénètre pas par temps de pluie
D'accord aussi pour mettre du tissu gris clair autour des custodes.
Tiens nous au courant, à bientôt
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui j'ai déjà le problème de l'eau qui coule (en jolie cascade) par le joint en haut du haillon, je dois le régler prochainement. Une idée de la marche à suivre ?
J'avais prévu le coup et j'ai préféré ne pas fixer la moquette dans le coffre, pour la faire sécher au cas où. Pour les garnitures gris clair, je vais en recommander des neuves, ce sera plus beau et ça m'évitera de devoir faire un patron pour couper dans la moquette. Finalement il me reste plus que quelques bricoles pour que l'intérieur soit vraiment présentable et confortable. Je pense notamment aux ceintures à enrouleur à l'avant, et ceintures tout court à l'arrière, mais vu les prix...
Par ailleurs, je suis toujours à la recherche d'un monogramme dyane avec le 6 isolé, et de pare-chocs peints ! à bon entendeur...
J'espère pouvoir participer au prochain grand rendez-vous au nord de Paris !
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
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