Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
En effet, lorsque je sollicite la pédale de frein, les freins arrière droit se mettent à siffler ou couiner et ça résonne dans toute la caisse !
Une idée du problème ? sachant que j'avais tout démonté et nettoyer il y a quelques temps.
Est-ce que cela va disparaître avec le temps ?
merci pour vos infos
Hors ligne
L'humidité est une part importante du problème, les miens chantent souvent ua petit matin après une nuit pluvieuse et ça passe lorsqu'ils sont chauds. Ca reste toutefois un soucis difficile a supprimer en raison de la suppression de l'amiante dans les plaquettes et garnitures de frein. Les3 premiers mois après changement de mes garnitures arrières, j'ai eu des concertos de la Callas régulièrement dans ma Dyane, ils se sont amoindris depuis et ne résonnent qu'au matin. Par contre, mon contrôle technique que j'avais fait juste après la réfection des frein avait donné un résultat proche des grands soirs de La Scala. Pour l'instant à mon petit niveau, je dirais : pas de soucis à se faire, wait and see
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Du souvenir que j'ai... Quand on refaisait les freins d'une voiture, on dé-talonné les mâchoires pour pas qu'il y est ce genre de bruit. Ça consistait à biseauter les extrémités du ferrodo des mâchoires, de manière qu'au contact avec le tambour ils puissent prendre la forme d'usure du tambour. Sinon on se retrouve avec une bulle d'air qui peut circuler entre le ferrodo et le tambour et du coup ça siffle.
Peut-être une piste pour toi.
Les spécialistes rectifieront si je me trompe.
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
Hors ligne
Je plussoie, détalonner, c'est faire un petit chanfrein qui permet d'adapter la garniture à l'usure du tambour.
Des fois,ça couine aussi quand il y a de la poussière dedans.
D'autres fois, ça couine on ne sait pourquoi, comme le SG2 qui a couiné (hurlé plutôt) pendant 700 bornes avec des garnitures neuves, tambour rectifiés, etc... Juste histoire de se faire repérer! Ensuite plus rien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
Ce doux bruit a même onner le nom de "La Mouette a ma dyane;
au freinage vous avez l'impression d'être un chalutier en peche avec le concert de mouette qui va bien!
En fait les bruits sont toujours un phénomène de vibration.
Quand la garniture frotte sur le tambour ou la plaquette sur le disque, ca crée de la chaleur qui dissipe l'énergie ( c'est le principe du freinage) et du bruit.
certains sont audibles, d'autres non mais le freinage= frottement = bruit.
Le de-talonnement va changer la fréquence, la chaleur du tambour ou du disque aussi ( changement de forme donc de frottement) donc de bruit.
Ces phénomènes ont été super étudiés par l'université de Toulouse à l'ocasion du lancement du bus R 312 de RVI à Toulouse ( frein bidisque de petit diamtre) Les freins faisaient un tel bruit que le maire a menacé ou a interdit ( je ne suis plus sur) la circulation de ces bus.
En fait en changeant one pièces d'environnement du frein on a génerer une vibration différente et le bruit est devenu supportable!
Attention ne pas confondre ces bruits avec celui de la garniture absente qui fait que l'on frotte ferraille sur ferraille...
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Avec les garnitures avec de l'amiante que j'ai monté sur la blanche, ça ne fait pas de bruit.
Sur les autres, à "froid" ça couine toujours un peu, après non.
Léo
Hors ligne
Bah y a qu'a remettre de l'amiante et hop plus de pb pour les retraites.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
En plus ça fera une relance économique, de la création d'emploi...je comprends pourquoi les verts passent jamais au pouvoir
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
Hors ligne
Bah oui... et puis dans 40ans, on re-interdira l'amiante. Ceux qui ont bossé avec, ça fera certes des oersibbe ay chômage mais leur durée de vie sera limitée... Et ça refera des emplois car il va falloir désamianter, et re-isoler.
Bon, OK, c'est pas sympa pour ceux qui ont bossé avec. Mais n'empêche que mes garnitures à l'amiante j'en suis content.
Léo
Hors ligne
il n'y a d'ailleurs surement pas que l'amiante qui ait rendu les gens malades. Il y a plein de super produits qui font le même genre de trucs et qui sont encore en usage.
Le plus célèbre de tous et pourtant toujours pas interdit : le travail !
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et pourtant tout le monde sait que c'est nocif puisqu'ils ont même inventé une médecine exprès pour ça... La Médecine du Travail.
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
Hors ligne
Le problème, c'est qu'en remettant l'amiante dans tous les processus de production, les freins feront plus de bruit mais j'en connais un bon paquet qui ont pas fini de couiner !!!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Moi je travaille presque tous les jours dans une usine ou on respire de fines particules de silice aussi cancérigène que l'amiante, avec parfois un bonus de fibres céramiques réfractaires (comme l'amiante), pour autant c'est pas interdis même si je vois les dégâts que fait cette poussière (elle bouffe par abrasion tout, les tuyaux, les roulement, les composant électroniques). Bon on a le lot de consolation s'il y a plus d'amiante dans les frein il reste le PCB ou Pyralène dans nos bobines.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
JF a raison
Hors ligne
C'est un principe, JF a toujours raison..... sinon c'est le gentil marteau (c) qui a raison donc.....
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
[ Générées en 0.060 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]