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J'ai enfin trouvé mon problème de ralenti sur ma dyane 4 de 1973. Elle ne tenait pas le ralenti; j'avais tout regardé comme l'allumage (réglage des rupteurs), la carburation (nettoyage du carbu, réglages,...), la pompe à essence étant neuve.
Après réflexion, je me suis orienté vers le collecteur d'admission et je me suis rendu compte qu'une des vis (admission) côté droit était foirée ce qui n'assurait pas un bon serrage et provoquait une fuite de mélange (traces).
Voilà, je tenais à faire part de mon expérience sur ce sujet qui m'a embêté un bon moment.
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C'est vrai que les prises d'air n'aident pas à la mise au point et qu'elles se cachent souvent.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Jean-Phi,
Alors ça y est, tu roules avec la Dyane du gd-père, c'est bon ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonsoir Alain
Oui, je roule avec surtout l'été en fait, le reste du temps elle est au garage chez mes parents.
J'ai roulé l'an dernier avec un petit peu (je la préserve) avec ce problème de ralenti qui ne tenait pas.
Comme je l'ai écris l'autre jour, je pense enfin avoir trouvé la cause (prise d'air au niveau du joint de pipe d'admission).Il me reste à commander les joints, à tout remonter et je vais en profiter pour régler mes soupapes.
Voila.
Il restera du travail sur cette voiture, avec les sièges avants (séparés) à changer, et la bâche qui a été trouée alors que j'étais ado (environ 30 a,ns en arrière) lorsque nous étions en train de couper du bois; un outil ayant percé la bâche malencontreusement.
Merci de ton attention, et merci de l'attention des autres lecteurs
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Salut,
merci pour le "rapport", j'ajouterais que l'on peut détecter de telles prises d'air en vaporisant par exemple du Start Pilot autour du carbu et du collecteur (mais pas au niveau de l'arrivée d'air normale du carbu, pas dans le filtre à air quoi) et vérifier si le régime moteur change en conséquence. On peut aussi badigeonner de l'essence mais ne pas fumer !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Nico, est-ce besoin que je reparle du start-pilot ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Mais là c'est juste pour diagnostiquer une panne !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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je préfère l'éther ou l'acétone en plus ça dégraisse
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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