Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 05-03-2011 18:52:04

jean-phidu38
Visiteur Assidu
Inscription : 03-01-2008
Messages : 70

problème de ralenti réglé

J'ai enfin trouvé mon problème de ralenti sur ma dyane 4 de 1973. Elle ne tenait pas le ralenti; j'avais tout regardé comme l'allumage (réglage des rupteurs), la carburation (nettoyage du carbu, réglages,...), la pompe à essence étant neuve.
Après réflexion, je me suis orienté vers le collecteur d'admission et je me suis rendu compte qu'une des vis (admission) côté droit était foirée ce qui n'assurait pas un bon serrage et provoquait une fuite de mélange (traces).
Voilà, je tenais à faire part de mon expérience sur ce sujet qui m'a embêté un bon moment.

Hors ligne

#2 05-03-2011 21:39:42

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : problème de ralenti réglé

C'est vrai que les prises d'air n'aident pas à la mise au point et qu'elles se cachent souvent.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 07-03-2011 16:59:31

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : problème de ralenti réglé

Salut Jean-Phi,

Alors ça y est, tu roules avec la Dyane du gd-père, c'est bon ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 07-03-2011 19:37:55

jean-phidu38
Visiteur Assidu
Inscription : 03-01-2008
Messages : 70

Re : problème de ralenti réglé

Bonsoir Alain

Oui, je roule avec surtout l'été en fait, le reste du temps elle est au garage chez mes parents.
J'ai  roulé l'an dernier avec un petit peu (je la préserve) avec ce problème de ralenti qui ne tenait pas.
Comme je l'ai écris l'autre jour, je pense enfin avoir trouvé la cause (prise d'air au niveau du joint de pipe d'admission).Il me reste à commander les joints, à tout remonter et je vais en profiter pour régler mes soupapes.
Voila.
Il restera du travail sur cette voiture, avec les sièges avants (séparés) à changer, et la bâche qui a été trouée alors que j'étais ado  (environ 30 a,ns en arrière) lorsque nous étions en train de couper du bois; un outil ayant percé la bâche malencontreusement.
Merci de ton attention, et merci de l'attention des autres lecteurs

Hors ligne

#5 11-03-2011 00:16:24

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : problème de ralenti réglé

Salut,

merci pour le "rapport", j'ajouterais que l'on peut détecter de telles prises d'air en vaporisant par exemple du Start Pilot autour du carbu et du collecteur (mais pas au niveau de l'arrivée d'air normale du carbu, pas dans le filtre à air quoi) et vérifier si le régime moteur change en conséquence. On peut aussi badigeonner de l'essence mais ne pas fumer !

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#6 11-03-2011 00:59:24

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : problème de ralenti réglé

Nico, est-ce besoin que je reparle du start-pilot ?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 11-03-2011 01:31:06

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : problème de ralenti réglé

Mais là c'est juste pour diagnostiquer une panne !


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#8 11-03-2011 22:43:21

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : problème de ralenti réglé

je préfère l'éther ou l'acétone en plus ça dégraisse


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.071 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1006.3 Kio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]