Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 01-03-2011 19:14:12

collmarc
Visiteur Assidu
Inscription : 08-09-2010
Messages : 190

commande sécurisée ou pas

Hello,

quelqu'un as t'il déjà passé une commande chez ECAS 2CV PARTS en Angleterre ??? peut on leur faire confiance ???

J'ai voulu commander 2 joints de vitre avant, très chères 57€ pièce plus 30 € de port,  mais ils sont les seul a les avoir en neuf, et au moment du payement on vous demande le N° de carte de crédit et les code de sécurité au verso ( les 3 chiffres)

n'importe qui peut alors copier mes données de carte visa  et acheter n'importe quoi à mon nom  .


smile smile Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:)  smile:)  smile

Hors ligne

#2 01-03-2011 19:33:40

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : commande sécurisée ou pas

Sur tout les sites en lignes ont te demande le numéro de ta carte, hein. Vas voir ton banquier, et demande lui une e-card si tu as peur. De toute manière, tu peux faire opposition sur tout tes paiements de carte bancaire, si tu n'as pas tapé ton code. Mais la e-card reste le meilleur moyen wink

J'en ai jamais entendu du mal.


Léo

Hors ligne

#3 01-03-2011 19:49:41

collmarc
Visiteur Assidu
Inscription : 08-09-2010
Messages : 190

Re : commande sécurisée ou pas

voici leur réponse, a première vue leur site est sécurisé mais c'est quand même toujours très cher,

"""""Traduit par Google:""""""""
Bonjour Marc,
notre site est sécurisé pour les paiements par carte.

Les frais de port à la Belgique pour:
1 fenêtre x caoutchouc canal Dyane porte avant droite, nouvellement fait copie de l'original. (AY96173A) 49£
1 x fenêtre caoutchouc canal avant Dyane porte de gauche, nouvellement fait copie de l'original. (AY96172A)49£

est £ 19,00, je pense que notre site calcule £ 39,00, mais je vous assure que nous charge maximale £ 19,00 livraison pour cette commande.


smile smile Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:)  smile:)  smile

Hors ligne

#4 01-03-2011 19:51:15

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : commande sécurisée ou pas

Oui, après le prix...


Léo

Hors ligne

#5 01-03-2011 19:53:24

collmarc
Visiteur Assidu
Inscription : 08-09-2010
Messages : 190

Re : commande sécurisée ou pas

Et en plus 49£ = 57,76 € et le total est quand même de 136 €

Taux du marché moyen en direct 2011.03.01 17:50:00 UTC.
49,00 GBP
Royaume-Uni Livres    =    57,7648 EUR
Euro
1 GBP = 1,17887 EUR         1 EUR = 0,848267 GBP


smile smile Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:)  smile:)  smile

Hors ligne

#6 01-03-2011 19:54:05

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : commande sécurisée ou pas

Ma banque viens de sortir un nouveau truc (mais ça va vous arriver aussi car la banque de france pousse à la roue pour que ça se développe).
En gros, j'ai un boitier à la maison dans lequel j'insère ma carte. Ce boitier me donne alors un numéro unique de transaction si je tape bien mon code afin que je puisse le fournir pour confirmer le paiement (suite à chaque paiement par le net, je reçoit toujours un mail d'info concernant mon virement histoire de vérifier). Je rentre alors mon code en suivant un lien sur le mail de confirmation ce qui sécurise mon paiement.
Par contre, soyons bien clair, le gain de sécurité est pour la banque avant tout. Bein oui, une banque est responsable d'une utilisation frauduleuse, elle n'est plus responsable avec ce système !!!! On doit s'engager à faire attention a son boitier, patati, patata.....
"I'm free" certes, mais pas trop quand même !!! lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#7 01-03-2011 20:01:14

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : commande sécurisée ou pas

Oui, c'est une système de e-cards !

Je connais un autre système, ou en gros, tu fais une demande d'une carte pour CE montant précis. On te donne alors un couple de numéros: une numéro de carte unique et le montant de la transaction. Mais c'est vite chiant, car il faut se connecter à 2 sites en même temps pour valider que c'est bien "toi" qui utilise le truc, etc. etc. et c'est long... et bien sur... payant ! Notre sécurité à un prix, bah oui, forcement.

Surtout quand les banques font eux même des attaques de l'"intérieur", et juste avant ils t'ont fait une super offre pour ce nouveau système. Haha.

Vive la fraiche !


Léo

Hors ligne

#8 01-03-2011 20:09:38

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : commande sécurisée ou pas

leo a écrit :

Oui, c'est une système de e-cards !

Je connais un autre système, ou en gros, tu fais une demande d'une carte pour CE montant précis. On te donne alors un couple de numéros: une numéro de carte unique et le montant de la transaction. Mais c'est vite chiant, car il faut se connecter à 2 sites en même temps pour valider que c'est bien "toi" qui utilise le truc, etc. etc. et c'est long... et bien sur... payant ! Notre sécurité à un prix, bah oui, forcement.

Surtout quand les banques font eux même des attaques de l'"intérieur", et juste avant ils t'ont fait une super offre pour ce nouveau système. Haha.

Vive la fraiche !

C'est ce que j'ai moi comme e-card. smile

Cela dit, dans l'absolu tant que j'ai une adresse https://...


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#9 01-03-2011 20:11:28

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : commande sécurisée ou pas

après ,moi je ne veux pas en rajouter ,surtout que les anglais ,je les aime bien ! smile

mais ta banque ,un peu plus tard ,elle risque de te taxer des frais pour paiement en dehors de la zone euro ! sad

Hors ligne

#10 01-03-2011 20:55:09

collmarc
Visiteur Assidu
Inscription : 08-09-2010
Messages : 190

Re : commande sécurisée ou pas

exact, j'ai reçu ce jour une lettre de ma banque m'annonçant la venue d'un card reader, lecteur de carte a placer dans un "endroit sécurisé" je ne suis pas une banque , je n'ai pas de de coffre fort blindé pour ranger cette boite de M..... indispensable pour se connecter dans les jours avenir,

p.... n   moi qui n'aime pas tout ces trucs !!!!!!

vive la simplicité de la Dyane


smile smile Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:)  smile:)  smile

Hors ligne

#11 02-03-2011 11:58:48

Anne-Gaëlle
Visiteur Assidu
Lieu : Brest
Inscription : 23-07-2010
Messages : 272
Site Web

Re : commande sécurisée ou pas

Chaque banques ou un bon nombre dispose maintenant de ce service d' E-Card. Il faut bien sur payer pour pouvoir en bénéficier.


"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.52 Kio (pic d'utilisation : 578.19 Kio) ]