Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 03-03-2011 21:17:59

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : reglage allumage moteur Dyane jaune

pas de soucis ,léo ,tes (vos) conseils me sont trés utiles
cependant ,j'essaie aussi de réfléchir ,mais  il y a maintenant un doute dans mon esprit, et la seule façon de le lever est de réouvrir ce moteur;
ce n'est pas trop compliqué ,tout de même ,ni trop long ,vu que je suis aidé par un ami mécanicien ,et qu'il insiste pour le faire ,piqué au vif dans son professionnalisme: il est vrai qu'il n'a jamais ouvert un moteur de 2CV
parallélement , j'ai interrogé le vendeur ,qui , ainsi que je l'ai déja écrit , m'a laissé entendre qu'il y avait deux modéles d'AAC
J'ai donc posé la question dans un message ci-dessus ,mais personne ne m'a répondu
Doug ,qui a eu la même mésaventure,n'est plus sûr de l'erreur de reperage qu'il a rencontré..
Je vous tiens au courant ,de toutes façons ,même si j'ai fait une grosse C......,cela évitera à d'autres de la (ou les ,!il y en a peut etre plusieurs!)faire !
Par ailleurs ,je n'avais pas touché aux masselottes de l'AAC monté ; comme je l'ai dit déja , j'ai deux autres AAC: l'ancien ,foiré et un autre acheté sur LBC; cela m'a permis de les comparer: ils sont identiques , dans les reperes ,et dans le positionnement de l'axe des masellottes....c'est tout
Bien amicalement
Alain

Hors ligne

#27 03-03-2011 23:03:00

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : reglage allumage moteur Dyane jaune

Oui, il existe des AAC différent, mais à ma connaissance, tous se calent de la même façon, et certains peuvent s'interchanger entre eux.

Je serai toi, démonte la masselote d'allumage, et monte la dans l'autre sens pour voir. On sait jamais ! De toute façon, elle doit bouger dans le sens de rotation du moteur.


Léo

Hors ligne

#28 04-03-2011 00:07:55

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : reglage allumage moteur Dyane jaune

Moi j'ai trouvé une quantité d'infos et d'images incroyable ici : http://www.n-et-jp-journeau.com/Allumage2.htm
Ce mec explique très bien et après un ou deux échanges par mail, il est de surcroit très sympa. Tente de le joindre si tu trouve pas ton bonheur là dedans.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#29 04-03-2011 09:29:16

Dougati
Visiteur Assidu
Lieu : Arzacq-arraziguet
Inscription : 25-11-2010
Messages : 106

Re : reglage allumage moteur Dyane jaune

Marc a écrit :

Moi j'ai trouvé une quantité d'infos et d'images incroyable ici : http://www.n-et-jp-journeau.com/Allumage2.htm
Ce mec explique très bien et après un ou deux échanges par mail, il est de surcroit très sympa. Tente de le joindre si tu trouve pas ton bonheur là dedans.

Salut, c'est avec son tuto que j'ai apris à régler l'allumage de ma dyane, il est trés bien fais!!
En regardant mon AK2 en pièce détaché, et aprés reflexion c'est sur le vilo que j'avais une autre marque et non pas sur l'aac, j'en suis sûr maintenant!
A+

Hors ligne

#30 04-03-2011 10:56:11

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : reglage allumage moteur Dyane jaune

Je plussoie, c'est un super site. On en avait déjà parlé il y a un certain temps.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#31 10-03-2011 19:16:09

Dougati
Visiteur Assidu
Lieu : Arzacq-arraziguet
Inscription : 25-11-2010
Messages : 106

Re : reglage allumage moteur Dyane jaune

Salut Alain alors tu en est ou?

Hors ligne

#32 10-03-2011 20:44:32

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : reglage allumage moteur Dyane jaune

bonsoir tous (et toutes!)
La solution ,cet aprés-midi ,au démontage du moteur (eh oui , Léo ,il a quand même fallu! apres avoir vérifié comme tu avais dit le bon fonctionnement des soupapes)
L'arbre à cames n'est pas le bon! L'allumeur est décalé de 90° par rapport aux autres; en fait ,d'aprés le vendeur que j'ai appellé, il y a deux modéles d'arbres à cames; celui qu'il m'a vendu est destiné aux moteurs AK2 (acadiane) ,il m'envoie le modéle que je lui avais pourtant demandé ,pour moteur AM2
Damned! C'est aussi de ma faute de n'avoir pas vérifié avant montage si tout cela correspondait bien , mais j'ignorais ce ...détail d'importance tout de même!
Partie remise dans 10 jours ,pour remontage ,une fois l'AAC  "AM2"reçu ....
Pas de photos ,hélas ,d'un part je ne sais pas comment faire ,et aussi ,ma femme m'a piqué mon appareil de photo ,c'est donc vraiment = difficile sans....!
merci de vos conseils ,et soutiens dans ce dur combat contre la "jaune" ,que j'espére bien apprivoiser dans quelques temps!
amicalement
alain

Hors ligne

#33 10-03-2011 20:48:04

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : reglage allumage moteur Dyane jaune

pour léo: l'inversion des masselottes n'apporte rien ; il aurait fallu désertir le porte masselotte coté moteur ,pour le recaler correctement (et pour cela il faut un mesureur spécifique, du style de celui que l'on voit dans la RTA) ,et ensuite resertir ou ressouder le porte masselotte: galére !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.131 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1006.12 Kio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]