Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 30-03-2011 15:16:17

dyanisos
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Maime (04)
Inscription : 06-04-2009
Messages : 102

Re : Sortie du champ de la PapyJoe pour rénovation voir reconstruction

Salut tout le monde,

Merci de vos réponses, et Yannick, j'ai pris le temps de bien regarder ton site sur la restauration de ton châssis avant de répondre.

Après discution avec Madame, on prend la décision de ressouder le châssis pour la raison simple: cette voiture est celle de mon grand-père, et déjà que je vais changer pas mal de pièces, je voudrais garder la même immatriculation et un morceau de son passé. Si je lui change le châssis, et va avoir une perte d'identité, et ce ne sera plus la voiture du PapyJoe.

Je sais que ça va être tendu comme réparation, mais je vais prendre mon temps, déjà finir de toute la démonter pour mieux estimer les dégâts, et aussi pour prendre le temps de me prendre un mig pour tout ressouder. Avec de la chance sur le côté budget, j'aurais pu en faire l'achat avant cet été, et comme cette année c'est vacances à la maison... j'aurais 3 semaines pour me plonger à fond dedans et commencer à avancer sereinement.

Bon aprèm à tous,
Steph


Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour

Hors ligne

#27 30-03-2011 20:55:12

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 052

Re : Sortie du champ de la PapyJoe pour rénovation voir reconstruction

salut,

pour le chassis,
je peux comprendre si c'est pour une raison financiere mais si ce n'est pas le cas, tu changes la plaque d'identification et tu la met sur le nouveau  chassis et hop c'est fait !!et ca change pas l'ame de la voiture pour autant!

car ressoudé un chassis c'est interdit par la loi et rique de recalage au CT.

axel

Hors ligne

#28 30-03-2011 21:06:13

James
Visiteur Assidu
Inscription : 12-12-2009
Messages : 137

Re : Sortie du champ de la PapyJoe pour rénovation voir reconstruction

Oulla pas pour cela si tu le refait bien il y a pas de soucis croix moi j'en suis a plusieurs chassi refait ...
D'abord tu fini le démontage de l'auto caisse train roulant ...

Puis tu ouvre ton chassi tu vire la tôle de dessous + dessus après tu nous fait des tofffs que tu post sur le forum ...

Il faut prosséde par étape !

A + pour d'autre tooffs !

Dernière modification par James (30-03-2011 21:06:57)


Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]