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Vue sur le forum de nos amis belges (http://la2cvmania.forumactif.com), je vous présente une dyane engagée aux Legend boucles à SPA en 2011 par MM. MOLRON et HAAS.
Elle est classée 2ème de sa catégorie Classic et 34ème au Général sur 150 participants.
Place aux photos :
Dernière modification par Acadiane2cv (23-02-2011 10:35:57)
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
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Hello
Quel WE... mais surtout quelle course pour terminer la Dyane à temps...
Bah, on aime le timing serré, on avait bien construit la 2CV N°69 en 5 semaines juste avant les 24h 2CV en 2008...
Que dire de cette Dyane...
Elle est de 1972, d'origine une Dyane 4... où on a gardé la boite à tambour d'origine mais on a remplacé le moteur par un AM2 (602 cm³).
Cette Dyane avait brûlé au niveau moteur... et c'est pour ca qu'elle fut reprise pour la refaire en version rallye.
Bref, il y avait du TAF...
Et voilà la bête quelques heures avant de passer au CT français (vu qu'elle a des plaques françaises) et puis au CT pour le rallye.
En pleine action...
Patrick.
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Très joli boulot en tout cas !
3 ou 4 petites questions :
- J'ai vu deux ou trois choses mais qu'as tu branché pour avoir besoin d'une seconde boite de fusible et de deux ou trois relais supplémentaires ?
- Quel est ce joli carbu qui trône au sommet de ton moteur ?
- Le manchon qui tient lieu de filtre a air est fait comment ?
- La durite qui va habituellement du reniflard au filtre a air est branchée sur quoi, une simple boite de récupération d'huile ?
Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'ai tendance à être curieux des adaptations qui se font sur nos petites Dyanes.
Félicitation en tout cas, en plus en prenant une Dyane qui était selon toutes possibilité destinée à la casse.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Hello
- 1 relais pour le dégivrage de la lunette arrière, 1 relais pour les anti-brouillards avants, 1 relais pour les longues-portées avants.
- Une seconde boite à fusible pour alimenter le trip-master, le tripy (mouchard GPS de l'organisation qui sert à calculer la régularité 50 et le parcours défini), le feu anti-brouillard arrière, et les différents accessoires nécessaires à la conduite de nuit... Les charges sont ainsi dispercées afin de limiter les inconvénients si, en cours de spécial, un fusible pète.
- Le carbu est un Pic40
- C'est un K&N, simple mousse prévu à cet effet mais placé ainsi, après un manchon d'origine 2CV, afin d'éviter de l'abimer en cas de retour de flamme.
- Oui, une simple boite de récupération sert à récupérer les vapeurs d'huile, vu qu'il n'y a plus de filtre à air. C'est ce système qui est déjà utilisé en course sur piste (sauf en Classic vu qu'on garde la boite du filtre à air)
C'est un plaisir de répondre, surtout si ca peut en aider d'autres
Patrick.
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Merci pour ces explications et ces nouvelles photos !
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
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Pas mal.
Bons rallyes.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Pas mal tout ça !
Question qui me turlupine depuis un bout de temps, le moteur tourne toujours à des régimes élevés?
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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L'avantage de la boite 4 sur un moteur 602, ce sont les reprises... indispensables pour le rallye...
Mais c'est vrai que Juju s'est surpris plusieurs fois à être à fond de compteur en bout de ligne droite avant d'attaquer un virage ou un changement de direction sur sol... glissant...
Mais la Dyane a, à chaque fois, bien réagi
Elle a aussi une barre stab à l'avant... ca aide dans la tenue de route
Patrick.
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Hello,
Un petit mot de Renaud, papa de Juju (le pilote)
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Bonjour à tous,
Evidemment, on est toujours fier de ses enfants quand ils mênent un projet au bout.
Premier copilotage pour Thibault et pilotage pour Juju.
et voici quelques photos du départ
et voilà, c'est parti.
Là, c'est simplement une Dyane entre des barrières.
passage à l'attaque de la place de Chevron
et félicitation à Thibault pour son 1er copilotage
Patrick.
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Quelle attaque !
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
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Et bien elle fait pas semblant la vieille voiture.
Je crois que j'aurai peur dedans dans les virages
Dernière modification par Tanguynounet (23-02-2011 22:45:15)
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Superbe photos... et quel filet pour le rendu de vitesse... un vrai régal pour les yeux.
Et bravo pour ce boulot et au pilote avec son co-pilote.
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
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