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ce jour j'ai passé ma dyane rouge "voir sortie de grange" au contrôle technique et bien elle est passée sans aucune remarque, le contrôleur m'a même félicité pour avoir bien réparé et réglé les freins,
dans l'euphorie je suis passé chez mon carrossier pour lui montrer la bête et demander le prix d'une peinture complète, avec masticage de quelques coups, rien de grave , ponçage, mise en primaire, et peinture (sans démontage des vitres !!!!!)et four
coût de l'opération environ 2000 € diiiingue non , 500 euros de produits et le reste main oeuvre qui dit ????
trouvez vous ce prix normal, et avez vous déjà fait exécuter cette opération et son prix ??????????????
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Bravo pour le CT, pour le prix c'est à peu près ce que j'ai eu comme réponse
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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2000€, ouch, ça fait une somme mais d'après ce que j'avais entendu dire, c'est pas étonnant.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Bah... c'est le prix.
Mais peut être un peu cher celui là. N'hésite pas à aller en voir plusieurs !
Léo
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Il y a lui,qui propose des forfait peinture,a partir de 900 euros,je sais pas ce que cela donne,on a quelqun qui connait?ou qui n'est pas trop loin?
http://www.leboncoin.fr/voitures/176738036.htm?ca=11_s
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Pour mon fourgon qui a juste quelques rayures et petits bossages sans plis, j'en ai logiquement pour 1500 euros avec ponçage, reprise des accrocs et peinture, fournitures comprises. Les intérieurs (ouvrants de portes) ne sont pas compris dedans mais bon, il fait 2.60 de haut, 1.90 de large et 7m de long donc....
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut,
Pour la carrosserie, je fais le ponçage à l'eau, le mastiquage, reponçage et mise en apprêt (à la bombe). Je porte les pièces ainsi préparées à mon carrossier avec la voiture pour la référence couleur réelle. Il a mémorisé la couleur de la voiture dans son colorimètre et retrouve la bonne couleur à chaque fois.
J'ai fait faire une aile et les deux triangles d'ailes l'été 2009 et j'en ai eu pour 250E. En 2001, j'ai fait la baie de pare-brise, le capot, une aile pour 500E. Le prix des matière premières d'origine pétrolière ayant fortement augmenté la peinture suit le mouvement.
Je repeins par morceaux...il y a des petites différences de teintes mais c'est peanuts. POur tout ce qui ne se voit pas (plancher), je l'ai fait moi-même au pinceau avec une base préparée par le carrossier et une peinture assez diluée pour avoir un bon tendu mais plusieurs couches.
Je prépare ainsi soigneusement chaque pièce démontée, mieux qu'un carrossier qui ne démonte rien !
Charles
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Plus tu en fais par toi même et moins c'est cher. Normal.
Jacqueline
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Salut,
les prix dépassent souvent les 1000 €, mais il faut faire établir un max de devis, et ne pas comparer uniquement les prix.
Enfin, c'est sûr que ce sera toujours plus cher que si tu peignais dans ton garage ! Mais çà demande un minimum d'outillage, de place, etc.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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je pense que je vais continuer a le faire moi même pour 2000€ on peut en acheter des pièces
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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bonsoir
La concession Citroen de Brest m'a refait entierement la peinture de la Dyane AC 333,il y avait du redressage ,bien sûr , un peu de soudure aussi ,et cela m'a coûté 2000 euros
Cela représente beaucoup de travail , car il faut tout démonter ,remonter ,poncer ,appreter ,reponcer etc...
C'est bien sûr mieux que le neuf, et j'utilise la carte rouge Citroen gratuite ,qui me permet de régler en "4 fois sans frais" ,(et cela est bien réel , il n'y a aucun frais) ,et de plus cela donne des points qui sont transformés en réduction (maxi 20%) sur toutes les piéces ,main d'oeuvre que j'achéte chez Citron , évidemment; je ne fais pas de pub particuliére ,car Citroen m'a arnaqué par ailleurs en me vendant une C5 phase 2 Eurocasion de 14.000 kms (le 2,2 l biturbo de 173 cv,pour tracter..les Dyanes!); je me suis aperçu au bout de quelques mois que le berceau moteur était tordu , mais je vous raconterais cela une autre fois,avec d'autres histoires extraordinaires qui me sont arrivées (faudra etre sage !)
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Pour une peinture complète ... difficile de faire moins que 1500 €
en en faisant un peu toi-même (ponçage, mastics, ponçage de l'apprêt), tu peux descendre vers les 1000€ HT mais dur ...
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Effectivement, mettre 2000 euros dans une voiture qui en vaut 1000 sur le marché et 0 côté assurance....Ca laisse rêveur !
D'un autre côté, il faut bien entretenir le matériel !
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