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#1 21-02-2011 20:56:23

kurz
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train avant

Suite au contrôle technique qui fait apparaitre un angle de ripage désastreux (+ 20), j'ai voulu le faire régler.
J'ai fait la tournée de 7 garages (speedy, feu vert, midas, des petits artisans.....) impossible à faire.
Ils sont presque tous équipés du même outillage dont une partie se fixe sur les jantes arrières.
Le problème c'est que cet équipement ne peut pas se fixer avec l'aile arrière qui descend trop bas.
La seule proposition que j'ai c'est de démonter les ailes arrières avant le réglage.
1) quelqu'un a-t-il une idée
2) Démonter les ailes pourquoi pas, j'ai vu les vis de fixation sur la feuillure de porte arrière mais vu le temps je n'ai pas eu le courage de me mettre sous la voiture pour voir comment l'arrière de l'aile était fixé.
Je suis certain que l'un de vous sait comment c'est boulonné à l'arrière.

Si quelqu'un a une autre solution je prends toutes les idées.

Merci d'avance.

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#2 22-02-2011 09:27:49

Papet
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Re : train avant

Salut Michel,
Il y a la solution à l'ancienne qui marche pas mal ( JF en a parlé dimanche mais il me semble que tu étais déja parti)
Il l'a fait sur Tagada à Bailly.
Je résume ce dont je me souviens et JF corrigera.
Enlever les ailes AV (ca aide)
il faut mettre la voiture sur une route plate et la laisser s'arreter sans freiner ( cela permet de laisser apparaître tous les jeux)
mesurer les écarts entre AV et AR des jantes des roues avant et le chassis en prenant de chaque coté du châssis les mêmes repères
régler les axes de façons à aligner les 4 mesures?
Il  faut arriver à débloquer les boulons ( chauffage me semble t'il)
Résultat pour Tagada 0.5 d'écart au CT.
Amitiés
Marc

Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (22-02-2011 09:43:34)


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

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#3 22-02-2011 13:06:36

acasoviet
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Re : train avant

C'est à peu près ça, il faut que les mesures arrière soient équilibrées ainsi que les avants et on est pas loin de la vérité.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

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#4 22-02-2011 15:27:08

kurz
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Re : train avant

Merci Marc et JF pour vos réponses.
Par contre vous ne me dites rien sur le démontage des ailes arrières.
D'après ce que j'ai vu il y a 3 vis dans la feuillure de porte arrière et une autre à l'arrière de l'aile dont la tête est dans le coffre plus une patte métallique qui fait maintien toujours à l'arrière.
S'il n'y a que ça à faire avec un bon coup de dégripant je devrai arriver à virer les ailes. Comme j'ai fait faire une bonne affaire à un mécano que je connais il me fait le réglage à l'oeil (pas le réglage lui-même...... mais au niveau du prix).

A +

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#5 22-02-2011 16:38:29

Marc
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Re : train avant

J'ai pas le souvenir qu'il y ai beaucoup plus de vis de fixation, peut être en haut sous l'aile, a déviser de l'intérieur en plus de celles que tu décrit. Par contre, hésites pas sur le dégrippant car il y a du boulot.
Ah si, le petit détail, il te faudra démonter l'embout de ton tube de remplissage d'essence pour enlever l'aile. Moi ça avait bien marché mais de là à savoir si toutes les arrivées sont identiques.....

fait aussi attention à la baguette de déco placée en la caisse et l'aile, elle reste assez fragile


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#6 22-02-2011 16:52:39

kurz
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Re : train avant

Merci Marc, effectivement je n'avais pas pensé au tube de remplissage.
J'ai à nouveau regardé tout à l'heure et je ne trouve pas d'autres visseries.
D'après les éclatés de carrosserie que j'ai vu sur l'Expert Auto il n'y aurait rien d'autre.

Je pense attaquer ça la première quinzaine de Mars car c'est la quinzaine qui me permet de stationner devant chez moi (c'est plus facile pour bricoler).

Merci et à +

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#7 23-02-2011 09:22:01

acasoviet
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Re : train avant

Sinon, attends le prochain Bailly.


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#8 23-02-2011 12:37:57

kurz
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Re : train avant

Si je n'arrive pas à dégager du temps début Mars c'est ce que je ferai - en plus ça fera un petit cours de mécanique pour les présents

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