Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
j'ai installé une horloge,passé les fils pour le raccordement electrique installé une nouvelle boîte a fusible,mais avant pour être sur de me pas faire de bêtise ,je voudrais savoir si je peut prendre le 12 volts directement sur le démarreur .
de cette façon comme ça ne passe pas par le régulateur y a t'il un soucis au niveau de la tension sur l'horloge
pour l'éclairage puis je raccorder sur le contact des phares
Hors ligne
Une horloge, c'est un déchargeur de batterie. Est-ce bien utile ? Si oui, mieux vaut une batterie externe rechargeable sur une prise allume cigares.
Jacqueline
En ligne
Vaut mieux prendre sur le + batterie au lieu de tirer un câble au niveau du démarreur, ce sera plus propre. Ne pas oublier le fusible kivabien. Sinon, faut prendre en sortie de boîte à fusible.
C'est vrai que si on ne se sert pas de la voiture, l'horloge finira par bouffer la batterie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Les fusibles c'est pour ceux qui ont peur, moi j'en met pas ou alors des clous en cuivre (ça fais aussi fusible)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pour avoir vu une fois une 309 dont le faisceau est parti en (grosse grosse) fumée à cause d'un branchement de longues portées à la va y que je te pousse, j'avoue que j'aime bien les fusibles moi !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Pour les LP, AB et autres gros consommateurs, il faut mettre un relais et du câble de section suffisante.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
merci a tous pour vos conseils
Hors ligne
Salut,
oui tu peux te raccorder sur le faisceau du commodo pour l'éclairage.
Pour la tension, si c'est bien une horloge 12 V, pas de problèmes à "se brancher sur le démarreur", mais je ne vois pas l'intérêt.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
le mieux ,c'est le gros réveil que tu remonte à l'arriére avec sa clé
tu le coince dans ton espace vide poche ,et hop! le tour est joué: pas de perte électrique ,pas de fils pas de relais, pas d'emmerdes
Plus: le jour ou sa couleur ne te plait plus: hop ! à la poubelle, et tu en mets un autre !
Quel bonheur que la civilisation du "tout jetable"!!!
Bon ,je m'en vais.....
Hors ligne
Il y a aussi l'horloge Comtoise ,mais méfie toi des contre façons !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.134 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 550.34 Kio (pic d'utilisation : 563.4 Kio) ]