Vous n'êtes pas identifié(e).
Bleu Thasos ou Mésange ? L'aile arrière est sans doute bleue cristal, ainsi que l'aile avant gauche. (un peu de vert dedans).
Plus probablement bleu Thasos.
Léo
Hors ligne
Entre AC626 et AC 631 (entre cristal et thasos)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
je dirai Bleu Thasos ou Mésange
la cristal dans la cour a pas la meme couleur,meme avis que Léo sur l'aile avant gauche
Hors ligne
bleu clair !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
bleu clair !!!
ha non bleu ciel
Hors ligne
Cuivre Pargas, pour la GSA...
Je sors.
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Cuivre Pargas, pour la GSA...
Je sors.
JB
quelle GSA?
(JB je te rejoins)
Hors ligne
salut,
bleu thasos entre 1970 et 1972 maxi,
a plus
axel
Hors ligne
merci pour vos réponses
j'ai pu discuter hier avec son proprio ,elle est de 1969 mais il ne sait pas le mois
elle n'est pas à vendre !
pour la couleur ,il va voir s'il y a la pastille et me redire !
Hors ligne
69 ça peut être Thasos, Cristal, Mésange quoique un peu foncé.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
A suivre, je pencherais pour le Bleu Thasos.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Alors vu qu'il s'agit d'une 6 glaces, donc à partir de sept 69 mais mod 70, elle ne pouvait être (à l'origine) que bleu thasos AC 631, maintenant est-ce tjs sa peinture d'origine ? Elle a pu être repeinte y'a 20 ans...
Je précise que le bleu Thasos est même apparu juste avant l'été 69 sur les dernières 4 glaces : pour preuve, une mémé par chez Sév' en avait une en 2006, on était allé la voir, l'auto (du 6 juin 69 il me semble) avait à l'époque 44000km d'origine et avait la rondelle AC 631
Le Thasos a remplacé le cristal et le mésange.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Super Alain l'anecdote de la Thasos 4 glaces !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Tiens, d'ailleurs, aujourd'hui j'ai retrouvé 2 photos de cette fameuse Dyane de juin 69, en bleu thasos... bon qualité très moyenne car faite avec un téléphone de l'époque (en 2006)
Oui il lui manquait un enjoliveur de phare car la mamie avait frotté en sortant du garage... mais je me rappellerai toujours de ce jour-là : elle nous avait emmené (Sév' et moi) jusqu'à son jardin, en Dyane, elle devait aller chercher une salade rololooo tout en 3ème, les centripètes ils avaient la vie dure avec les mémés au volant !!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
MDR Alain ,pour la mamie en 3 eme !
vu que j'ai passé mon enfance dans ton coin ,mais un peu plus ,je crois ,sur les hauteurs (mont valérien)
l'ami 6 ,aucun souvenir dedans (mais dehors ,plein)
l'ami 8 de 69 ,dés qu'on a été en age de comprendre un peu ,on se fichait de ma mère qui ne passait jamais la
4 eme ,sauf ,et pas toujours, sur une ligne droite qui nous ramenait de l'ecole (Robespierre )à la maison
on appelait le secteur l'Arsenal ,après ça a été Renault ,maintenant je ne sais plus ,si ça se trouve ,ce sont des lotissements
voilà ,c'est tout pour les anciens combattants
et merci pour la photo ,perso la mienne (CM 92)était je pense un peu plus foncée (et pas une photo pour vérifier)
Hors ligne
j'ai enfin les renseignements !
alors ,la mémoire ça flanche ,donc je sais plus si c'est sept ou oct 1969 pour la CG!
et la pastille ,finalement c'est AC 626 ,donc bleu cristal !
repeinte ou pas ?
sinon ,le proprio a besoin de vos lumières pour retrouver une capote la plus proche de la couleur d'origine!
quelles possibilités ?
merci de vos réponses !
Hors ligne
Salut !
Encore une Bleu Thasos qui ira sur une 626, car c'est la seule nuance proche refabriquée.
Amicalement,
JB
PS : pas besoin de capote pour la GSA...
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Thasos sur une cristal ça donne ça:
J'ai presque eu juste j'hésitais en AC 626 et 631
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ben ça alors... ça me fait tousser tout ça... savoir qu'une sept ou oct 69 puisse avoir encore une pastille AC626 alors que le bleu remplaçant était le 631 dispo sur une juin 69 qui est d'origine et que je connais...
Alors je me dis que ces 2 voitures ne doivent pas venir de la même unité de production, héhéhéé... bon allez, le livre ne sortira que d'ici 6 semaines environ, mais d'après les éléments sur lesquels nous avons travaillé, il s'avère qu'en 1969 :
- production de la Dyane = 95434 voitures, dont 78432 à Levallois, 16554 à Rennes / Vigo et 448 à Mangualde.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Et en juillet/août 67 elles étaient produites où (Hors sujet je sais)?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
merci pour vos réponses !:cool:
question ,on peut savoir d'une façon ou une autre ou elle a été fabriquée ?
ensuite est il possible qu'un laps de temps important se soit passé entre la fabriquation et la mise en
circulation du véhicule ? ça se vendait bien les Dyanes ,à l'époque ?
Hors ligne
Tu peux déjà connaitre la date de fabrication/mise en peinture de la caisse. Le numéro ORGA pour les modernes, qui donne la date de fabrication, et le code tamponnée pour les anciennes. Ça donne déjà une indication avec la 1ère mise en circulation
Quant à l'endroit de fabrication, tu peux avoir des indices: les jantes ou les glaces par exemple.
Léo
Hors ligne
Etonnant en effet!
Mais peut-être il s'agit d'une quatre glaces avec des vitres de custode en accessoire. Être immatriculée en septembre ou en octobre n'est pas une rareté pour une voiture produite en août.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
les custodes en accessoire OTAC en faisait rare je crois les survivantes.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.62 Kio (pic d'utilisation : 642.66 Kio) ]