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Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et heureux proprio d'une dyan de 1980 bleu sortis d'une grange?,
elle n'avait pas tournée depuis 1993,j'ai refait tournne le moteur,et refait les freins
maitre cylindre,etrier de frein avt et cylindre de roue arr neuf;
mais apres plusieurs purge de frein,elle freine plutot bien,mais la pedale s'enfonce au premier coup de frein et au 2 elle s'enfonce quasi pas et est bien dur,,,,???,
je ne sais plus quoi faire,si quelqu'un a une idée ,je prend
merci a tous de m'acceuillir sur ce forum
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ça ressemble plutôt bien a un problème de bulle d'air dans le circuit.... comment as tu procédé pour les purges ? ça me rappelle par contre un soucis de maitre cylindre avec un retournement ponctuel de coupelles mais vu que le tien est neuf...
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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purge effectue a deux,pas d'air dans le circuit,tout est neuf,je vais regarder la tige,voir si faut pas la regler???
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Pour moi, réglage des garnitures à vérifier
Les étriers avant on été refait ?
Léo
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À l'arrière regarde si les mâchoires reculent bien et pour l'avant s'il n'y a pas de fuite.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut et bienvenue,
je te conseille aussi de vérifier le réglage de la tige de commande du maître-cylindre.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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je plussoie sur le réglage des garnitures.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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bonjour
je reviens avec mon pb de frein, toujours le meme,la pedale s'enfonce le premier coup et c'est ok la 2eme fois,la voiture freine bien,tout est neuf,reglage des machoires arrieres fait,purge faites plusieurs fois,disque a l'avant(etrier neuf),maitre cylindre neuf,pas de fuites??????
pour finir j'ai regle la tige qui va sur le maitte cylindre,finalement la pedale reste dur et ne s'enfonce plus la 1 fois,mais j'ai deja les freins avant qui freine et donc chauffe??,
j'ai contacter le vendeur du maitre cylindre pour finir,et il m'a dit qu'il avait eu le meme probleme sur une meharie???
si quelqu'un a une idee,je ne sais plus quoi faire,et je dois passe le ct
merci a tous
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La coupelle du maitre cylindre s'est tournée ? Si ton vendeur à déjà eu le cas, tu lui retournes le maitre cylindre, et il t'en donne un neuf.
Comment fais tu ta purge ? A ma pédale, ou alors avec un système de purge "automatique" ?
Léo
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Je confirme la mauvaise qualité de certaines piéces neuves achetées plus ou moins cher chez l'un ou l'autre de nos "chers" fournisseurs
Je me rappelle d'une série de centrale de clignotant ,toutes mauvaises!
Que dire des durites reliant le reniflard au tube de jauge:mal dimentionnées ,elles doivent etre remplacées par d'autres moyens
Le ventilateur: de la camelote! le plastique tiendra t il ?
Les ergots des cables de réglage des phares: on est obligé de les meuler ,puis de les coller ,ils ne tiennent pas dans le logement ,etc ,etc ....
De plus ,actuellement , sur le marché ,i l n'y a plus de vilebrequins ,d'AAC ,d'échange "standard " de moteur ,etc...
J'en sais quelque chose!
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Après, perso, il y a des enseignes ou je commande, d'autres ou je ne commande pas, et je me refuse de commander ! Excusez les sudistes, mais ils ne sont pas du tout à la hauteur de mes attentes, aussi bien au niveau du service, qu'au niveau de la qualité. Comme on dit, essayer, c'est le regretter.
Quand il y a des bourses, des nationales, etc. il faut aller voir ce que vendent les revendeurs, et voir leurs pièces. Chez certains, on voit tout de suite la non-qualité. (excusez moi, mais un joint lunette ou il reste les bavures de l'injection car le plan de joint du moule est merdique, faut pas s'étonner si ça fuit !)
Mais des fois, il faut mettre plus d'euro que chez les "revendeurs". Et le pire, c'est que la merde à un prix...
Par contre, pour nos moteurs les vilebrequins sont refabriqués, et il existe des échanges standard. Le seul truc qui n'est pas refabriqué sont les AAC. Faut juste y mettre le prix !
Léo
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Euh les vilo refabriqués Léo euh en 425 c'est mission impossible. Pour le reste ceux du Sud n'ont pas non plus la côte chez moi et pour le reste je me cantonne à 3 enseignes où j'ai été satisfait jusqu'à présent (bonne relation, prix à la hauteur de la qualité en gros de la merde pas cher et de la qualité à prix correct) .
Dyane, GS et bien d'autres.
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Oui, c'est vrai pour les 425 il n'y en a pas. Mais pour 602/435, ça existe.
Il y a des sites bien plus sérieux que ceux du sud
Léo
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bonjour a tous
des nouvelles de mon pb de frein,apres avoir batailler avec differents reglages et plusieurs purges de frein,j'ai resolu le pb ,c'etait mes cylindre de roue arriere neuf'('eh oui) qui me creait le pb,donc j'ai remonte les anciens,avec les joints des neufs,et oh miracle ,un seul coup de pedale et ca freine,,,?,
bravo le matos vendu chez renov 2CH
3 semaines de perdu
allez couarge a tous
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C'est toujours le souci de certaines refabrication, l'aqualité semblant de mise (aqualité: avec un a privatif!)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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