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aujourd'hui j'ai démonté mes roues car lundi montage de nouveaux pneus alors j'en ai profité pour nettoyer les pivots ils étaient pleins de vieille graisse seche pourri
ce cardan commence a fatigué je pense que je vais le changer d'ici peu
petite question comment fait on pour changerle soufflet de la biellette de direction?les miens sont vraiment hs
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Pour changer le soufflet, il faut au moins démonter la bielle avec les 2 vis qui sont sur le moyeu. Pas de soucis pour démonter ça, car ce sont des vis avec un corps rectifié: elles font donc le positionnement.
Léo
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On vient de le faire cette semaine;
- démonter les deux boulons sur le pivot de roue
- enlever la goupille en bout de l'axe de direction ( dans le trou a l'extrémité )
- dévisser la vis qui se trouve dans le trou, nous l'avons fait avec un bout de fer plat.
- enlever en faisant pivoter la tige ( qui va au moyeu ) jusqu'à que les méplats de la boule qui est a l'extrémité de la tige et les plats de la fixation correspondent et la tige sort par le bas ( pas évident il faut que ce soit bien en face et ca sort!)
_ enle ver les vieux soufflets, nettoyer, regraisser.
- introduire la boule ( en bout de bielette dans le soufflet neuf qu'il faut faire bouillir 10mn dans l(eau chaude pour assouplir et forcer sur la boule pour que ca rentre( mettre des gants car il faut le faire quand les soufflets sont brulants).
- glisser le soufflet sur la barre avec la tige pendante ( ca passe juste bien)
- remonter la vis et sa goupille après avoir réintroduit la biellette avec les méplats bien alignés et l'avoir fait pivoté.
- refixer les 2 boulons au niveau du moyeu.
Amicalement
Marc
-
Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (13-02-2011 00:42:22)
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Pourquoi changer les transmissions elle sont inusables y a que les soufflets qui lâchent pas le reste.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pourquoi changer les transmissions elle sont inusables y a que les soufflets qui lâchent pas le reste.
Car pour la différence de prix je préfère ne pas passer des heures a changer les soufflets
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Pour la différence de prix ?!
Un cardan complet, ça coute dans les 120€ en échange standard, alors qu'un soufflet à coute 5€... OK, il y en a 6 en tout, ca fait un petit 30€, mais 30 comparer à 300€, c'est 10 fois moins !
Léo
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Si tu est calme et patient tu arrives à tout et puis quand tu en a réussis 3 pour les 3 autres tu as la technique.
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le cardan coté roue coute une soixantaine d'euros
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Bah oui, 2 coté roues + 2 côtés boites ca fait 2 x 60 + 2 x 75 = 270 + port
Léo
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Au fait une transmission à bille y a qui en ont qui sont usées? ma 81 doit avoir entre 300000 et 400000 et rien à signaler.
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