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Salut je suis 2pattes44 , je roule en 2cv mais je suis fils de dyaniste donc ...
J'ai 26 ans marier et bientôt papa . Enfin breff
Sinon j'ai une question a vous poser: Quel est la hauteur du logo Dyane 6 ( doré) je doit en fabriquer un en inox miroir pour un pote mais il ne me manque que la taille ( largeur hauteur du "D" et du "6" le reste suivra en modifiant mon échelle)
Donc si vous l'avez faite mois signe
A+
Dernière modification par 2pattes44 (10-02-2011 22:42:38)
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je te regarde ça ce week-end sur mon bout de 68 si personne n'a cela a portée de main. Bienvenue en tout cas.
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Voici un aperçu du logo que je vais fabriquer
"Image de simulation logiciel" le vrai est bien plus beau
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salut,bienvenu,quelqun devrait pouvoir te répondre
pas mal ce logo
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Bienvenue ! T'es de Loire-Atlantique?!
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Oui du coté de St Philbert
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Salut,
Bienvenue à toi,
pour le logo chapeau!!!
La hauteur du D est 31mm et la longueur à la base 106mm.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut et bienvenue,
bon courage pour le logo. En parlant de monogramme, j'ouvrirai bientôt un post pour récapituler tous les différents types avec dates de montage car il y a eu de nombreux modèles différents, de plus je cherche à savoir en quoi ont été faits ces logos (les dorés, les argentés, le D6).
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Pour le matériau les Doré font un bruit métallique quand on les cognes (délicatement bien sur) et les argentés c'est du plastic
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pour moi, les dorés sont en Zamak Injecté. Ensuite, on leur fait un dépôt électrolytique de cuivre afin que ça accroche, puis ensuite un autre dépôt électrolytique soit de laiton, ou d'or afin d'obtenir cette couleur.
Peut être qu'il y a un seul dépôt d'un laiton avec pas mal de cuivre, pour l'accroche, en un seuil bain ?
Avec les modèles en "argent", le principe est le même. La pièce est cette fois ci en Plastique Injecté, car ça coute moins cher (eh oui). Ensuite même procédé, dépôt électrolytique de cuivre pour l'accroche, et ensuite de nickel, et non du chrome ! (beaucoup de pièce sont nickelé, et non chromé, par exemple les paraboles de phare qui sont nickelé !)
Le D6 doit être un mélange des deux: en métal, et dépôt de cuivre + nickel.
Pour être sur, il faudrait en casser/couper. Mais vu que j'en ai déjà vu avec des taches d'oxydations bleues/vertes, c'est qu'il y a de l'eau entre le cuivre et le nickel. Le cuivre d'oxyde, faisant sauter le nickel, et laisse apparaitre un point bleu/vert.
Léo
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Je vois que tu as étudié ça de près.
Dyane, GS et bien d'autres.
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6 semaines la dedans
Léo
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Expert Ès Logos
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut a tous,merci Arnaud pour les côtes en prenant 31 en référence la longueur a la base du dyane est de 106.98 mm!!
je suis pas loin du compte lol
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Salut et bienvenue au futur papa (moi ça fait 2mois que je suis papa et j'ai besoin de vitamines... Mais c'est que du bonheur ) !
Bonne route !
V
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Pour moi, les dorés sont en Zamak Injecté. Ensuite, on leur fait un dépôt électrolytique de cuivre afin que ça accroche, puis ensuite un autre dépôt électrolytique soit de laiton, ou d'or afin d'obtenir cette couleur.
Peut être qu'il y a un seul dépôt d'un laiton avec pas mal de cuivre, pour l'accroche, en un seuil bain ?Avec les modèles en "argent", le principe est le même. La pièce est cette fois ci en Plastique Injecté, car ça coute moins cher (eh oui). Ensuite même procédé, dépôt électrolytique de cuivre pour l'accroche, et ensuite de nickel, et non du chrome ! (beaucoup de pièce sont nickelé, et non chromé, par exemple les paraboles de phare qui sont nickelé !)
Le D6 doit être un mélange des deux: en métal, et dépôt de cuivre + nickel.
Pour être sur, il faudrait en casser/couper. Mais vu que j'en ai déjà vu avec des taches d'oxydations bleues/vertes, c'est qu'il y a de l'eau entre le cuivre et le nickel. Le cuivre d'oxyde, faisant sauter le nickel, et laisse apparaitre un point bleu/vert.
Salut,
merci Léo pour ces infos, en effet tu as bien réfléchi à la question . Je trouve que le doré est le plus réussi, non ?
Pour les argentés, les 2 modèles ont été montés avant et après le doré, c'est bien çà ? La matière serait la même ?
@ +
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai un logo D6. Mais c'est le seul logo argenté qui a existé avant les dorés, on est bien d'accords la dessus ? Evidement que c'est le plus réussi, et c'est d'ailleurs le plus fin au niveau des formes.
Pour moi,
- D6 => Métal (à confirmer)
- Dyane Doré => Métal
- Dyane Argent => Plastique
Après, pour moi, les traitements de surfaces sont quasi identique.
Léo
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Salut,
un proprio de D6 peut confirmer pour le logo en métal ?
Alors, chronologiquement logo argenté D6, puis Dyane6 doré jusque 02/70, et Dyane6 argenté, mais y'a eu plusieurs Dyane6 argentés, non ? Je pensais qu'il y avait eu un modèle intermédiaire Dyane6 argenté entre le D6 et le doré.
Après l'argenté Dyane6, on passe directement aux "autocollants" ?
@ +
Nico.
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