Vous n'êtes pas identifié(e).
Dimanche dernier, Adrien est venu me rendre visite avec sa GS Pallas de 76. Elle n'est pas nouvelle à mes yeux, car je n'ai déjà vu de nombreuses fois.
J'avais même fait un petit tour dedans à la Breille, mais c'était juste un petit tour comme ça.
Mais dimanche, après avoir longuement discuté, nous fîmes un tour en Dyane de nuit. Un petit tour de rien, mais Adrien a constater le faible éclairage de la Dyane, et le non-chauffage !
Jusque là, une aprèm classique entre fou de bagnole.
Mais après, ça a changé le court de ma vie. Ou presque.
Adrien à démarrer son flat-four, et je suis monté dans le siège passager, avec mon amie la caisse à outil
Déjà, on sent qu'on est pas dans la même gamme. Le siège est bien plus confortable. Les garnitures de portes sont en tissus. Le compteur est bien plus visible, et une jolie teinte vert en ressort. Même qu'il y a tout pleins de voyant dessus !
Et là, le choc. On sort de chez moi, et zou, passage en plein phare ! Oh putain, j'ai jamais vu aussi loin en jaune !
Et sur la route, on voit bien les chevreuils arriver ! Pas comme avec le 6V...
Et une fois chaude, Adrien m'a montré un peu le son du 4 cylindres dans les tours. Oh putain, comment ça fait un super bruit ! Et même malgré ses problèmes de boite de vitesse, on reste quand même bien plaqué au siège ! Et 90 en 2ème, ça reste honnête tout en laissant derrière un bon nombre de moderne kékéisé par des kéké. Je suis sur qu'il y en a un qui doit s'amuser à expliquer la vie à certain
Bref, une super après midi, et j'ai vraiment apprécié le petit tour de GS ! Vraiment, merci à toi Adrien
Tutututu, pour plus tard la GS... pour plus tard...
PS: c'est en 2012 l'ICCCR.
Léo
Hors ligne
Bon, d'accord : Va pas tarder à nous péter une durite, le Leo. Ou plutôt 1220 durites, non ?
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
mouais le gars est sous le charme
Hors ligne
Comment ne pas être sous le charme de la GS d'Adrien aussi?
J'avoue que c'est intéressant la GS, surtout en ce moment...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Oui , les Gs , ce sont des autos à part ,trés attachantes ,mais parfois trés irritantes
ce n'est pas le même programe qu'une Deuche ou une Dyane
167 km/h en vitesse maxi (données constructeur) pour une GSA X3 comme la mienne ,pas mal ?Mais bien sur ,Décibels garantis ,comme dans le bicylindre ,à cette vitesse!
je vois que Adrien a renoncé à ouvrir sa boite de vitesses: pourais je récupérer ma boite d'outils spécifiques?
J'ai aussi une boite pour lui , si vous le voyez passer par là (mais il va trop vite peut etre.....!)
amicalement
alain
Hors ligne
Salut Léo,
Je te ferais conduire l'Ami super...La GS sans l'hydraulique c'est pas mal non plus!
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Ben oui, Léo, tu n'avais pas vu que c'était bien les GS ?! c'est vrai que tu n'avais pas fait un tour de Marceline la dernière fois.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut Marc,
est-ce qu'elle roule déjà ta Super? Tu as réussi au niveau des culbuteurs?
Moi aussi j'aime mieux l'Ami Super que la GS mais je me souviens: Les premiéres semaines quand j'ai eu la mienne j'ai toujours attendu qu'elle se soulève après chaque démarrage.
AMIcalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
J'ai aussi une boite pour lui , si vous le voyez passer par là (mais il va trop vite peut etre.....!)
Je crois surtout qu'Adrien n'a pas eu le temps de s'occuper de son moteur et de sa boite, mais il y songe.
C'est surtout la sonorité et l'accélération qui m'a bleuffé ! Pas mal de moderne a côté son incapable de faire autant !
Les GS oui, c'est bien, mais les GSA, j'aime pas les poignées. Bien que la tienne, JF, ait son charme avec sa teinte blanche et son bandeau de coffre noir !
Ça marche pour l'Ami Super, je suis jamais monté la dedans !
Léo
Hors ligne
Et voui..... comme on en parlait au Citrons Boudés.... La GS une fois que tu y as goûté..... et encore, tu ne connais pas la joie du rouleau de vitesse multicolore !!!
Alors T'es plus CX ou GS maintenant ?!
Allez A+ !
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
J'ai pas encore essayer une CX à 5000 tours, pour comparer
Mais le son du 4 à plat, ahhhhh
Léo
Hors ligne
Salut !
Ah bah ça... La GS, c'est à vie... Léo, ça me fait bien plaisir que tu aimes la GS, car au final, tu verras, elle est VRAIMENT dans l'esprit de la Dyane et les proprio aussi...
Allez, on parie sur quel modèle de Katrapla pour le Léo ?
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Une Alfasud ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
ah oui , pardon adrien, j'ai confondu la boite grise des extracteurs de joints spis de vilebrequin avec celle de la boite de vitesses (grise et fenwick aussi!) l'age ,la boisson ,le strupre ,ou tout cela à la fois
ravi de te retrouver ici!
pour les autres Dyaneux,vous remarquerez que l'on peut AUSSI passer des GS/GSA à la Dyane
C'est vrai que je préfère aussi les chromes de mes Gs 1220 et Birotor ,(beige Tholonet toutes les deux) qu'aux plastocs des GSA
Par contre ,que c'est moche une Dyane! (arretez de hurler!)
Mais qu'est ce qu'elle est belle en jaune mimosa, ma Dyane
Hors ligne
Petites questions:
-j'ai donc acquis un carbu de Visa bicylindre ,par erreur: peut il se monter sans probléme sur un 602 AM 2 ? (en branchant bien sur l'étouffoir)
- j'ai lu dans la RTA de la Dyane que le tamis d'huile avait été supprimé à partir de 1975 (le tamis , pas la crépine) Or mon moteur est de 1981, et comporte un tamis d'huile; j'a iacheté deux carters d'occasion, les deux n'ont pas de tamis d'huile ( ils n'ont donc pas les taraudages prévus pour y visser les deux vis de fixation du tamis, d'ailleurs ,la même RTA précise que si on ne remonte pas de tamis ,il faut IMPERATIVEMENT obturer par vis /rondelle grwer/Loctite frein filet ces deux taraudages)
Ai je mal lu? ai je un autre moteur que celui d'origine? y a t il eu des évolutions?
Elle n'a pas fini de me faire des surprises ,cette Dyane la!
C'est surement parce que je l'ai repeinte en jaune AC 333 !
Merci de vos avis
Alain
Hors ligne
Bonjour juergen;
Le moteur est remonté sur le véhicule, segments, joints et distribution refaites avec un gros coup de main de JF, Jacqueline, Tadic et Christophe,
La rampe de culbuteur vient de JP Laurens ( trés sympa!)
Il me reste à résoudre les pbs:
- câble d'accélérateur trop court de 20 cm, le cable fourni avec le carbu Weber vient peut être d'une GS et il est peut être plus court que pour l'Ami?
- joint toriques de piston d'étrier de frein, j'ai des joints trop petit diamétre 47 au lieu de 49!
- la fixation du filtre à air coté cylindre avant droit.
Sinon, pots de suspension changés ( merci coin coin) pivots et roulements refait à l'avant, siège refaits '( merci Roger42) embrayage et disques de frein neuf,soufflets de cardans et de direction neuf.
Au programme lundi réglage allumage et vroum....
Par contre quelle galère pour remonter le pot sous boite; je préfère la bête à corne de Dyane!
Amitiés à tous
Marc
Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (11-02-2011 18:04:07)
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
je l'avais dit pour la ligne échappement, c'est aussi ch*ant que sur la GS.
Est-ce que le moteur tourne ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ah, ces GS...
Juste pour info, je me sépare de ma GSpécial de 76, elle est sur le bon coin depuis ce matin.
Je vous met le lien...
http://www.leboncoin.fr/voitures/175216253.htm?ca=2_s
Il est bien évident que pour un membre du forum, le prix sera revu à la baisse.
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
bien belle ta GS
Hors ligne
Ouahouhaouha...
Pourquoi es-ce toujours quand j'ai pas une tune ?
Léo
Hors ligne
Hors ligne
la photo montre un tableau de bord d'une des toutes premiéres gs , ce doit etre une 1015 ,car : il n' y a pas de bouton de "warning", et ,surtout ,on distingue sur le haut à droite de la photo , la grille perforée du HP (optionnel le Hp ,pas les trous!) central ,et aussi le couvercle à glissiére du cendrier ,caractéristique des toutes premiéres 1015 "pipes alu" ,mais là, on voit mal sur la photo.....
Ma femme préfère la douceur de conduite de ma 1220 de 1973 à la GSA; est ce le "toucher" du volant qui est différent? la suspension avec ses fluids blocks différents?
Hors ligne
Je trouve qu'une GS est mieux qu'une GSA y a moins de plastics un peu comme sur une 4 glace et une 6 glaces
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je trouve qu'une GS est mieux qu'une GSA y a moins de plastics un peu comme sur une 4 glace et une 6 glaces
Alors tout a fait d'accord avec toi Arnaud !
Bien depuis une semaine j'ai eu en cadeau une GS je pense l'avoir dans une semaine elle roule + ou - en état avec les papiers elle possède le même tableau de bord que celle du début du sujet ...
Je vous ferais un reportage photo si vous le voulez .
A + James
Dernière modification par James (13-02-2011 20:21:25)
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
Hors ligne
Jolie couleur la GS. Claude Tu la vend à quel prix pour quelqu'un du DCF ?
J'ai cru entendre que la prochaine voiture que Léo achète c'est pour moi , alors une GS ça me va
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein
Hors ligne
[ Générées en 0.219 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.19 Kio (pic d'utilisation : 651.23 Kio) ]