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Bonsoir bonsoir !
A la suite d'étranges bruits de Miss Dyane et de réglages de frein à faire, je me suis décidé à investir dans un cric.
Je suis donc aller voir à Feu machin....Oui mais voila, leurs crics ne montent "qu'à" 30cm au maximum (315mm pour le plus grand si je me souviens bien) et pour la Dyane, il en faut bien plus (voir : la taille du cric d'origine, c'est un outil de camion ). Donc après moult discussion avec un très gentil vendeur de là-bas j'ai pensé à une cale en bois, mais une cale en bois de 20cm à peu près, c'est risqué...
Quelles sont vos ruses pour lever les roues de vos Dyane ? A et aussi, c'est à combien de cm que la roue décolle (enfin) du sol ?
Merci beaucoup !
PS : C'est fou comme on attire la sympathie chez les vendeur dans ces enseignes quand on leur dit qu'on a une Dyane, j'aime cette voiture !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Salut,
bof une bonne grosse cale et le tour est joué, c'est pas plus dangereux, de toute façon tu peux toujours mettre une béquille (ou un parpaing, ou autre) pour sécuriser !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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un cric roulant pro 2T levant à 530, ça aide..... surtout quand il est donné !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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J'ai acheté un cric pro (tu l'as vu chez moi ) 15€ sur le bon coin, et 30€ de joint. Il marche bien pour la Dyane, mais pas pour la mercedes
Il faut que je trouve l'huile qui va bien, car ce que j'ai mit est trop fluide: là il est resté dehors avec une charge dessus, ça n'a pas bougé !
Si tu veux un cric pas trop mal à pas cher, tu vas dans une casse, et tu cherches un cric losange d'R5 par exemple. Pleins de bagnole ont se genre de cric, et généralement les casseurs en ont un tas. 5€ et c'est à toi.
Tu mets une cale de bois, et le tour est joué.
Par contre, ne pas mettre de parpaing sous une bagnole... sauf si c'est un parpaing plein. Sous une Dyane, je pense que ça tient, mais sous des grosses voitures, le parpaing éclate.
Léo
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Bonsoir,
Tu peux soulever une Dyane avec un petit cric en interposant une traverse en bois de 600x70x40 mm, tu la places au niveau des fixations du train ar ou av ça passe juste entre les têtes de boulons, j'utilise ce moyen pour régler mes freins car tu soulèves les deux roues en même temps sinon il y ajustement un article sur " comment soulever une 2cv sans risque" dans le 2cv mag de janvier-février.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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pas fatiguant en+
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Moi, j'ai récupéré dans une casse un vieux cric losange que j'intercale sur les bras du chassis au niveau des fixations des trains.
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
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bon et bien soit retourné dans une casse chopé un cric losange, soit l'idée de la traverse en bois (qui est excellente ma foi) soit méthode Don Rustico et gros bricolage en perspective (peu probable ). Il est vraiment génial ton cric, à quand le pont fait maison ?
Merci à tous pour vos réponses, je me met en quête de cela, sans doute ce week end et je vous redirai cela !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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soit méthode Don Rustico et gros bricolage en perspective (peu probable )
C'est pas un cric losange un peu bricolé ?
Léo
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pourquoi n'utilisez vous pas le cric d'origine pour l"arrière et un cric hydraulique sur roulettes pour l'avant ??? la voiture étant ensuite placée sur chandelles pour travailler dessus
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Cric d'origine : 2min30 pour monter la voiture d'un coté, cric rouleur : 12 secondes pour monter et pas un pet sur les doigts ou la carrosserie lorsque la manivelle ripe sur la tête de boulon de 6mm sur le cric qui sert à lever
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Prochain bricolage: faire un X soudé, qui vienne prendre sur les 4 encrages de traverse, et lever la voiture d'un coup.
Léo
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Et tu monte ça avec quoi ?
Sinon t'as la version luxe : 4 vérins ARCO en 12 volt pour camping car fixés au châssis et branchés au 12v. y'en a pour 500 € le tout mais au moins, dès que tu le veux, tu appuie sur un bouton et ta dyane est totalement en l'air en 20s !
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Super le coup des vérins un peu cher quand même, à essayer en roulant peut être ??
bon je me retire
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
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Et tu monte ça avec quoi ?
Avec un cric
Ou alors, il faut que me bouge le cul pour installer le pont...
Léo
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Tanguynounet a écrit :soit méthode Don Rustico et gros bricolage en perspective (peu probable )
C'est pas un cric losange un peu bricolé ?
Bien-sûr, c'est un cric de Visa et la manivelle remplacée par la perceuse.
Je le pose sous les bras du chassis au niveau des fixations des amortisseurs. Et remarquez la modification en haut pour viter que ca glisse.
Pour lever l'avant ou l'arrière de la voiture j'ai également une barre en bois que j'utilise avec mon grand cric de garage (M.rde in China, 125€ mais il atteint 90 cms d'hauteur!)
C'est bien pratique vu que mon garage manque d'hauteur pour un pont
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (04-02-2011 20:05:12)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Eh Marc tu donnes dans le low rider avec tes crics Arco, Léo j'ai l'impression d'optique que tu soulèves ta Dyane pas au bon endroit, Quand à Juergen on peu apprécier une fois de plus la qualité du travail quand on voit le dessous de l' Ami.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Léo j'ai l'impression d'optique que tu soulèves ta Dyane pas au bon endroit,
Oui, tout à l'avant je soulève moi... y'a pas la place dans le garage. Et c'est jamais long, chandelle après
Léo
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